Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 18-03-2008 à 13:10

peut-être un problème de thyroïde peut-on m'expliquer ce que c'est vraiment svp

demain j'ai rendez vous chez mon medecin et je dois faire une prise de sang pour savoir si je n'est pas de problème de thyroïde je voudrais en savoir plus s'il vous plaît merci

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rtine06 le 05-04-2008 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, moi ausi je sui en hypothiroïdie depuis à peu apres 8 ans j'avé 12 ans qd on l'a detecté et j'ai prit beaucoup de poids suite à ca mais il suffit de trouvé le bon dosage

posté par nanoulille le 28-03-2008 à 18:27

les problèmes de thyroide sont aussi nombreux que variés.

elle peut etre féneante, attaquée par ton système immunitaire, trop active, tu peux avoir des nodules... bref !!! tant que tu n'auras pas vu ton médecin, ne panique pas !!

en général (je dis bien EN GENERAL...) : hypô : tout va au ralenti d'où fatigue, déprime, prise de poids, peau sèche, visage gonflée, température basse... on ressemble à un caht !!!

Hyper : c'est tout le contraire !!!

J'ai un bon bouquin là dessus : "et si c'était la thyroide ?" Ce livre pourra répondre à toutes tes questions de façons objectives. Chacun vit sa maladie de façon différente. Mais on est là pour te soutenir !!!

posté par celine92 le 22-03-2008 à 08:52

salut moi j'ai une hypothiroidie je prends donc du levothirox t'inquiète pas c'est pas très grave tout dépend de ton dosage.C'est chiant de prendre des médocs mais ça régule bien c'est un médicament très efficace tiens nous au courant bisous

posté par DOMY2007 le 21-03-2008 à 23:35

tu vas devoir  vérifier le dosage hormonal de la thyroide  TSH. Soit elle est trop élevée, ce'est de l'hypotyroidie, soit elle est trop basse , c'est de l'hyperthyroidie... peut être y a t  il un nodule ??  tout se soigne de tte façon par un traitement qui  se substitue à la thyroide  ou qui régule... alors courage !  ne soit pas inquiète. DOMY

posté par Santal le 21-03-2008 à 23:05

Angie kanel -> wip, moi c'est ça, le syndrome de basedow ... :( Bizx

posté par florine42 le 21-03-2008 à 23:03

nwiwla le 21-03-2008 à 21:52

salut je m'appelle NAWEL j'ai le meme probleme que toi ,je ne prends que de LEVOTHYROX .j'ai surtout  une inflammation de la thyroide.J'ai beau aissayer de vivre avec mais je n'y arrive pas car je ne sais pas quand c'est reelement due a ma thyroide et quand c'est autre chose peut etre mon train de vie inffernal.Je suis heureuse d'avoir trouver a qui en parler.Merci de me lire .BISOU

salut moi aussi j'ai une   hypothyroidie .avec ces satanes kg en trop . Traitee au LEVOTHYROX.courage je connait .

posté par Santal le 21-03-2008 à 23:03

Moi je suis hyperthyroidienne. Donc ma thyroide fonctionne trop -> résultat je maigrissais dangereusement alors que je mangeais bcp (j'avais 12ans). On m'a donné des cachets à prendre le matin, 20 minutes avant de manger. Au bout de deux ans, comme j'étais (je suis) négligente :$ j'ai fini par ne plus les prendre qu'une fois sur deux, puis plus du tout et en fait... ma thyroide s'est remise à fonctionner normalement ! Maintenant elle fonctionne parfaitement... Comme quoi j'ai de la chance ! Mais en général, si c'est ta thyroide qui te fait grossir, c'est qu'elle bosse pas assez, et que tu es en hypothyroidie, et ça je ne connais pas bcp les symptômes. je pense que c'est d'avoir chaud, des maux de ventre et de tête. Si tu as ça, on te donnera des cachets et tout rentrera dans l'ordre (en général elthyrone et propilthiouracile) Bizx ! Dis-nous quoi !

posté par angiekanel le 21-03-2008 à 22:53

Bonsoir, Kay68,
En ce qui concerne ta thyroïde, c'est peut être la maladie de Basedow, c'est une maladie fréquente, qui se manifeste par des sautes d'humeur, toujours froid, problème pour dormir, prise de poids, et peut-être exophtalmie ( globes oculaires proéminents ). Faut faire une prise de sang, pour contrôler, les TSH et les T3 et T4 ( régulateur de l'iode en gros et de la sunthése des protéines ). En régle, général, on donne comme traitement, levothyrox, L-Thyroxine en gouttes, euthyral, ou cynomel, mais, seul, ton médécin traitant pour te donner le traitement adéquate aprés avoir vu tes résultats sanguins. Voilà, bon, courage, bizz.
P.S: Je suis préparatrice en pharmacie, 

posté par nwiwla le 21-03-2008 à 21:52

lapuce72 le 21-03-2008 à 21:39

bonsoir et bien si c'est vraiment la thyroide bienvenue dans une galère  ou nous somlmes déja nombreuse, a tu fais un prise de sang ?? j'ai moi ausi une hypothyroidie Hashimoto , déprime, sautes d'humeur, peau sèche, prise de poids grosse fatigue au jour le jour, constipation, humeur en dent de scie un coup je rie , un coup je cris un coup je pleure c'etait un peu ça depuis de nombreuse années en fonction du déreglement la je sui mieux suivi par une endocrinologue et le nouveau traitment un eréussite  EUTHYRAL et LEVOTHYROX sa marche impeccable !! je revis presk !! lol

en tout cas si c'est ça n'hésites pas a en parler ici , on est plusieurs dans le mème cas!!!

salut je m'appelle NAWEL j'ai le meme probleme que toi ,je ne prends que de LEVOTHYROX .j'ai surtout  une inflammation de la thyroide.J'ai beau aissayer de vivre avec mais je n'y arrive pas car je ne sais pas quand c'est reelement due a ma thyroide et quand c'est autre chose peut etre mon train de vie inffernal.Je suis heureuse d'avoir trouver a qui en parler.Merci de me lire .BISOU

posté par lapuce72 le 21-03-2008 à 21:39

bonsoir et bien si c'est vraiment la thyroide bienvenue dans une galère  ou nous somlmes déja nombreuse, a tu fais un prise de sang ?? j'ai moi ausi une hypothyroidie Hashimoto , déprime, sautes d'humeur, peau sèche, prise de poids grosse fatigue au jour le jour, constipation, humeur en dent de scie un coup je rie , un coup je cris un coup je pleure c'etait un peu ça depuis de nombreuse années en fonction du déreglement la je sui mieux suivi par une endocrinologue et le nouveau traitment un eréussite  EUTHYRAL et LEVOTHYROX sa marche impeccable !! je revis presk !! lol

en tout cas si c'est ça n'hésites pas a en parler ici , on est plusieurs dans le mème cas!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.