Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 30-07-2010 à 10:49

Voir le profil

Malbouffe : le cri d'alarme de Jamie Oliver

                                                                                                  

Emission sur cuisine TV

 

Bonjour à tous et à toutes

 

Je suis tombée par hasard sur cette émission présentée par Jamie OLIVER hier après-midi . Le thème n était pour une fois pas des recettes de cuisine , mais plutôt un bilan de l évolution de nos habitudes alimentaires depuis 1950 à nos jours . Il en ressortait entre autres 2 faits alarmants :

 

  • les industriels rajoutaient de plus en plus de sel , matières grasses et sucre dans nos céréales et plats préparés , ce qui avait pour conséquence de modifier nos propres goûts . ( on sale d avantage , et on est attiré par des fruits et légumes plus sucrés ( le poivron rouge plutôt que le vert par exemple )

 

_ il en fallait peu pour prendre du poids , par exemple en rajoutant 300 cal à notre ration journalière , on pouvait prendre insidieusement 1 kg par an , etc, etc …

 

De nos jours qui ne se laisse pas tenter par des fast-foods , des plats préparés ( pizzas surgelées etc etc ), même nos céréales les plus « lights  » contiennent plus de sucre et mg qu 'il y a 50 ans !!

 

j en conclus , (mais ca , ce n est pas un scoop !) qu' il est préférable de préparer ses repas soi-même . Idem pour ses céréales , si on peut faire ses mélanges soi-même c est encore mieux ( en se préparant ses propres mueslis ).. !!

 

bref je vous mets le lien des rediffs si vous avez le câble .

 http://www.cuisine.tv/cid28904/jamie-manger-sans-se-tuer.html

Bises et bonne journée à tous 



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par adnil le 01-09-2010 à 22:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui tout a fait d'accord il y a longtemps que je n'achete plus de plat tout preparer  c'est super cher et quand on regarde la composition aie aie aie  j'aime cuisiner et comme tu dis que du bonheur de sentir gouter certaine de mes copines ne me comprenne pas car chez elle c'est surgeler et boite et ne concoive pas de passer une heure dans la cuisine par contre elle sont heureuse quand elle viennent manger mes bon petit plat  mais ca me fait plaisir

posté par lilwenn22 le 30-08-2010 à 19:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je regarde toutes ses emissions, mon medecin m'avait dejà prevenu que dans les plats industriels, il y avait beaucoup de sucre, du coup, je cuisine moi meme mes plats!!! c'est meilleur!!!!

posté par adnil le 30-08-2010 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui j'ai vu cette emission et souvent on ne se rend pas compte de toute les cochonnerie qu'il y a dans les repas tout pret on se dit ca ira plus vite ce qui est completement faux

je me suis reprise en main au niveau alimentaire  et ca ne me prend de 30 mn a 1 h00 pour me faire des repas bon equilibrer et dietetique  et j'en ressens deja les effets sur mon poids

en france c'est cyril lignac qui tient  le meme discourt que jamy

posté par EGAL le 31-07-2010 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mille % d'accord nous devons cuisiner et arrêter au maximum d'acheter du tout prêt facile c'est tellement moins bon sad que nos petits plats préparés avec amour même si l'on fait du rapide et simple c'est tellement meilleur en goût et pour notre santé et nos objectifs de poids ! wink Alors à nos casseroles, fourneaux et autres bbc en ce moment ! Hummm c'est délicieux !!!

posté par scarlatine le 31-07-2010 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

d'autres avis ?

posté par scarlatine le 31-07-2010 à 21:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

d'autres avis ?

posté par scarlatine le 31-07-2010 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 30-07-2010 à 23:46

Je n'ai pas vu l'émission mais je regarde régulièrement Jamie Oliver sur Cuisine TV et je suis fan depuis longtemps!!

Il a réussi à faire une chanson avec une recette de Curry d'Agneau!! Regardez la vidéo, çà ne donne pas envie de cuisiner tout çà??!!!yes

A vos marmites!

coucou Delphine,

Je ne connaissais pas le clip . C 'est un fou passionné de cuisine cet homme là , et bo gosse en plus , ( il aurait pu participer au concours de mister de AJ lol ) Cela dit , il s est donné comme mission de changer les habitudes alimentaires de ses compatriotes , quel pavé !! Moi aussi j aime beaucoup regarder ses émissions ( quand j ai le temps  )

bises et bon we Nath ;)

posté par scarlatine le 31-07-2010 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 30-07-2010 à 23:46

Je n'ai pas vu l'émission mais je regarde régulièrement Jamie Oliver sur Cuisine TV et je suis fan depuis longtemps!!

Il a réussi à faire une chanson avec une recette de Curry d'Agneau!! Regardez la vidéo, çà ne donne pas envie de cuisiner tout çà??!!!yes

A vos marmites!

coucou Delphine,

Je ne connaissais pas le clip . C 'est un fou passionné de cuisine cet homme là , et bo gosse en plus , ( il aurait pu participer au concours de mister de AJ lol ) Cela dit , il s est donné comme mission de changer les habitudes alimentaires de ses compatriotes , quel pavé !! Moi aussi j aime beaucoup regarder ses émissions ( quand j ai le temps  )

bises et bon we Nath ;)

posté par scarlatine le 31-07-2010 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour beaucoup cuisiner , c est une nouvelle habitude saine , alors je pense que de le répeter , sans vouloir donner de leçon , ce n était pas mon but , peut faire partie d'un article sur le forum, cela dit ce n était pas le seul message de cette émission . Donc encore une fois restons zen.

bisous et bonne journée à toutes Nath ;)

posté par delphinetika le 30-07-2010 à 23:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Lamb:
How To Sing The Jamie Oliver Lamb Curry Song

Je n'ai pas vu l'émission mais je regarde régulièrement Jamie Oliver sur Cuisine TV et je suis fan depuis longtemps!!

Il a réussi à faire une chanson avec une recette de Curry d'Agneau!! Regardez la vidéo, çà ne donne pas envie de cuisiner tout çà??!!!yes

A vos marmites!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.