Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OumAmatoullah le 27-08-2010 à 20:19

Voir le profil

oération de la cataracte ?

bonsoir à tous.

voici mon problème, je viens d'avoir 25 ans et je viens d'apprendre aujourd'hui par mon ophtalmo qui faut que je me fasse opéré de la cataracte, ce qui est assez rare vu mon age. j'angoisse un peu, surtout que pour le moment je suis enceinte d'env. 2 mois et qu'une intervention chirurgicale est impossible jusqu'à l'accouchement. Mon médecin m'a dit aussi que d'ici là la vue de mon oeil peut baisser mais que la chirurgie ne pourrait pas me rendre ma vue. de toute façon je n'ai pas trop le choix.

j'aimerais avoir des renseignements sur l'intervention. est que cela nécessite une hospitalisation sur plusieurs jours ? cela est-il douloureux après ? combien de temps faut-il compter à peu pret pour la guerrison de l'oeil ? et surtout le cout de l'opération. on m'a conseillé aussi de faire un bilan complet chez le medecin traitant pour voir si ce n'est pas du à l'hypertension, diabéte........est ce vraiment utile ?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne soirée.

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par framboise25 le 20-04-2011 à 22:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je suis une mamie de 66ans. J'ai été opérée de la cataracte il y a un peu plus d'un an. Je ne savais pas non plus que ça touchait les jeunes!! mais bon. Dans votre cas je ne sais pas comment il va etre procédé, mais ce n'est pas douloureux du tout. On est parfaitement conscient, mais on ne sent absolument rien car c'est une anesthésie locale. Vous rentrez chez vous dans les heures qui suivent!! Par contre, je me souviens d'avoir dormi tout le restant de la journée...  Mon mari également (il a été opéré aux deux yeux) Après on met des gouttes dans les yeux pendant trois semaines ou un mois plusieurs fois par jour. A la première visite de contrôle, 1 mois après donc, j'avais récupéré quelques dixièmes (plus que ce que la chirurgienne espérait!!) ça va toujours.

posté par magwadie le 17-12-2010 à 08:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah bon je ne savais que la cataracte touchait les jeunes?cheeky

posté par coluchete le 06-11-2010 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis encore étonnée de ne pas voir mon témoignage sur le site. Courage a toi

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.