Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Roumanie le 24-10-2010 à 09:52

Séroplex

Bonjour. Avez vous déjà pris du séroplex 10mg ?. J'en prends depuis 3 mois, cela me convient pour la dépression (j'ai perdu un enfant), mais je pense que ce médicament me fait grossir. Quand pensez vous ?.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par tatie1 le 26-10-2010 à 01:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Roumanie y a bien longtemps qu'on ne s'est pas parlé.

Je suis aussi sous séroplex 10mg et ça m'a beaucoup aidé pour reprendre le dessus après le décès de mon fils, on sait toutes les 2 que c'est pas facile.Pas de problème de prise de poids pour moi, j'ai maintenant une pêche d'enfer et je suis en pleine forme.

A bientot de te relire.Ton amie tatie1

posté par patchou49 le 25-10-2010 à 18:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je l'ai pris pendant plusieurs années et c'est vrai que c'est un effet secondaire possible de ce médicament associé à l'état dépressif qui rend moins actif ; en plus on a tendance à compenser avec la nourriture !! Bon courage bizz

posté par delphinedeclerck le 25-10-2010 à 16:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Roumanie,

Je ne connais pas précisemment ce médicament. Regarde sur la notice s'il est indiqué prise de poids en effets secondaire.

Même si c'est noté comme effet secondaire possible, l'état depressif modifie souvent son mode d'alimentation et son activité physique : c'est cela avant tout qui risque de faire grossir.

Quoiqu'il en soit, ce médicament t'a été prescrit, tu en as besoin. Il ne faut surtout pas l'arrêter sans l'accord de ton médecin...

Imagine seulement si tu l'arrêtais trop tôt, ta dépression referait surface... Que vaut il mieux ? Quelques kilos de plus ou un état depressif ?

Par rapport à l'alimentation, essaie de suivre les conseils qui te sont donnés sur ce site, ainsi que l'activité physique... Les 2 cumulés te permettront d'arrêter la prise de poids.

Bon courage

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.