Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Michelle759 le 17-12-2010 à 21:16

Syndrome de l'intestin irritable

Bonjour, voila j'ai apris depuis peu que j'ai le SII.

On l'a su car je ne savais plus allé a la toilette mon medecin a fait de teste et ma donner un medicament, pour que mes celles sois plus moux. Maintenant j'ai du arreter le medicament, pour voir comment ça évoluait. Mais j'ai de nouveau très dur, des crampes au ventre comme une urgence de devoir allé a la toilettes, mais une fois la ça ne va plus.

Mon Medecin ma conseiller de trouver une liste d'alliments (fruit, legume, viande, ...) qui constipe en ne constipe pas. J'ai chercher sur internet, mais appar (pour ce qui constipe) riz, carotte, pomme cru, banane, chocola, soda, pates et alcole je ne trouve as grand chose

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a trouver une liste ou a une liste comme ça. Car pour cuisiner je ne sais plus quoi faire.

Merci, a vous,

Michelle

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Michelle759 le 24-12-2010 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Déjà un grand merci pour vos conseil.

Maintenant je pars dans les adenne pour la Noël mais apres j'ai une semaine de congé j'essayerai d'aller voir une dieetetisienne a ça moment la.

Je vous dirai quoi. Un grand Merci et bonne fetes.

posté par orionne le 22-12-2010 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu une opération des intestins et j'ai ce problème récurant.

Si tu veux accélérer ton transit tu dois boire beaucoup d'eau et marcher ou faire de l'exercice en plus d'une alimentation riche en fibres.

Ca ne suffit pas toujours il faut également avoir des sachets sous la main à prendre avant qu'une constipation s'installe.

Si c'est la diarée il vaut mieux éviter en plus de la liste de Delphine les laitages.

Courage.

posté par delphinedeclerck le 22-12-2010 à 15:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Michelle,

Peu d'aliments sont constipants (c'est à dire qu'ils ralentissent le transit). Tu les as cités.

Certains sont "neutres". (pâtes, pommes de terre, pain blanc, viandes maigres, poissons, oeufs, beurre cru, huile...)

Par contre, beaucoup d'aliments sont déconseillés en cas de transit accéléré (tous les légumes et fruits, crus ou cuits sauf la banane, la carotte...).

En règle général, la compote de pomme est conseillée en cas de transit ralenti ou accéléré, la compote agit en "régulateur".

Ton médecin aurait du te conseiller d'aller consulter une diététicienne. Fais la démarche pour avoir des renseignements plus précis et adaptés à ton problème et à tes goûts. Tu en ressortiras avec les idées plus claires et tu seras plus sereine face à ton alimentation.

Tiens nous au courant.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.