Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ninie0905 le 15-06-2012 à 00:43

Voir le profil

Aprés anorexie, que faire?

Alors voila j'ai un gros problème qui me gâche un peu la vie. J'ai commencé un régime il y a un an, je l'ai continué pendant 5 mois. J'avais pour but de perdre 3 - 4 kilos mais j'en ai perdu 12 puisque ce régime s'est transformé en anorexie, plus je maigrissais plus je me restreignais pour encore maigrir. Quand j'ai commencé mon régime j'avais 17 ans et j'étais dans la normale ( 1,63m pour 52 kilos ). Maintenant j'ai 18 ans et je pèse 40 kilos. J'en ai parlé à mon médecin et depuis 7 mois je remange de tout mais en petite quantité (Parfois il m'arrive de me gaver d'aliments dits "interdits" genre biscuits, chocolat, etc mais cela est normal d'aprés mon médecin étant donné que j'en ai été privé et lorsque je peut en manger j'ai tendance à en manger trop ) Il ne se passe pas une journée ou je ne compte pas les calories que j'ai pris et lorsque je dépasse les 1500 je me rattrape le lendemain. Je ne comprend pas ma peur de "trop" regrossir puisque j'ai toujours eut une ossature fine, je n'ai jamais étais grosse étant plus jeune (Et pourtant je manger encore plus mal qu'aujourd'hui, genre la moitié d'un paquet de chips dans l'après midi, des biscuits genre 4 ou 5 d'afillé, je grignoté tout le temps sans me préocupper de mon poids et cela devait me réussir puisque ces grignotages ne m'ont jamais fait grossir)

Auriez vous des conseils, astuces qui m'aiderait à ne plus penser à la nourriture à longueur de journée et au comptage de calories et à ne plus avoir peur de manger en quantité "normale" puisque j'ai cette angoisse de grossir si je mange comme tout le monde. Je m'interdit toute sortie qui me ferais manger à l'extérieur et cela commence à me déprimer car je passe moins de temps avec les gens que j'aime.

Merci d'avance pour vos conseils



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Aurelie1973 le 18-03-2013 à 20:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai connu ca....je sais, c'est extremement difficile de "lacher prise" mais c'est le seul moyen.....cette periode d'envies obsedantes d'aliments interdits pendant des annees, se peser, revoir ses formes....est necessaire mais c'est vrai dou,oureuse, mais quand tu acceptes, la vie va te paraitre si facile finalement, moi, sortir m'aidait, car voir mes ami(e)s manger avec plaisir des parts normales ( voir plus ) et constater qu'elles n'etaient pas "difformes" m'etait d'un grand reconfort....apres l'entourage peux aussi aider....par exemple, mes parents ( et mes pb alimentaires sont arrives tard ) adoraient le voir remanger, mais savaient aussi que si se resservir deux fois sur le coup me faisait plaisir, ils savaient combien j'allais culpabiliser qq mn apres....au debut demandes de l'aide, apres tu arriveras a un equilibre seule, naturel....tu as suffisamment souffert ! Vis ! Courage

posté par verojoel le 22-07-2012 à 08:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

 

Je te conseille d'aller consulter ton médecin traitant et de lui en aprler. Demandes lui de l'aide, il t'enverra voir une psychologue qui sera en mesure de t'aider à toruver ce qui a fait que tu en es arrivée à cette extrême.

Bon courage

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.