Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par verojoel le 29-06-2012 à 09:39

Voir le profil

Ma maman s'éteint

Bonjour,

 

Jusque là, je n'avais aps eu besoin de parler, de partager. Mais je n'en peux plus. Depuis le mois de janvier, ma maman est sous morphine avec des taux assez importants. On vient encore d el'augmenter vendredi et lundi dernier de 80mgr à chaque fois !

Elle a un cancer au foi qui s'est généralisé. Elle est en fin de vie.

Bien entendu, j'essaie de l'accompagner au mieux de mes possibilités et je ne sais plu ! Je me sens tellement impuissante, et si seule dans cette psirale qui a commencer.....

Je me fais suivre apr la psychologue des soins palliatifs ou ma mère a passée 3 semaines avant de la "remettre sur pied". Elle est en train de se remttre à beaucoup dormir même quand j'y suis. Elle dit en avoir assez et je la comprends.

Depuis 2 ans 1/2 elle vivait avec nous et elle me laisse déjà un terrible vide. Nous la prenons de temps en temps pour mager avec nous mais dès qu'elle repart, le vide est bien présent.

J'ai tellement peur de la perdre et de ne plus la voir ! Pourtant, je sais que c'est ce qui va se passer.

Je souffre énormément et n'imagine pas ma vie sans elle.



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par MarcosMill le 01-10-2018 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut!
Je sais que ma femme utilise Reductil de www.reductil-sibutramine.net car elle a décidé de perdre du poids.
Ça marche pour elle ...
c'est un régime facile, pas cher et elle se sent très bien.
Peut-être que cela vous aidera.
Sur ce site, vous pouvez trouver quelque chose pour tout problème médical

posté par belemmatome le 08-09-2012 à 00:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

miaout le 05-07-2012 à 17:43

de tout coeur avec toi

courage

bisous

très vrai ! je n'ai eu que des épreuves dans ma vie, perdu un fils, ma soeur , divorcée mais toujours battante par contre je dis leur vérité à ceux qui me cherchent des poux! je compatis pour la maladie de ta maman mais l'amour qui l'entoure est une force pour elle

posté par odetteponthus le 07-07-2012 à 16:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sales moments que ces heures d'espoir... quand on n'espère plus rien !

Juste une fin sereine, sans trop de souffrances physiques.

Tente malgré tout de te projeter dans l'avenir...avec ton premier cercle.

Bon courage (mots inutiles...).

Amicalement.

Odette

posté par lacauviniere le 07-07-2012 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toi,

j'espère que tu tiens bon durant cette épreuve, sache que je pense fort à toi, courage, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille...

courage! je t'embrasse de tout coeur,

Francine.

posté par miaout le 05-07-2012 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

de tout coeur avec toi

courage

bisous

posté par lacauviniere le 30-06-2012 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, voilà 1 an que notre Mère a vécu ce passage dans les mêmes conditions que ce que tu racontes! c'est une épreuve pour tous, ça c'est sûr! l'accompagner est des plus important, sait-elle que l'échéance s'approche rapidement? Notre Mère le savait et nous abeaucoup parlé de son départ, de la façon que nous devrions agir pour tous les évènements conséquitifs à ce départ :célébration, pompes funèbres, succession...et, ça c'était terrible! mais cela la rassurait, elle! et c'était bien ça qui comptait pour nous! être auprès d'elle, l'écouter, dire notre amour, soulage tant que faire se peut cette douleur indomptable,elle ne mangeait plus...enfin, tout ça tu connais, hélas!

profite de tous ces moments avec elle, peut-être peux tu lui dire que c'est douloureux pour toi de la voir comme ça ,souffrante  , elle a besoin de t'entendre, de te voir, c'est un sacré passage que celui-là!

je pense très fort à toi, et t'encourage à tenir bon malgré tout, l'après c'est autre chose: vit le moment présent: elle est encore là.

bises d'encouragement,Francine.

posté par mariassmat le 30-06-2012 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je viens de te lire , c'est bien que tu en parles car ce que tu vis est très dur, tu ne dois pas garder cette peine que pour toi, il faut que tu puisses te libérer! se faire accompagner par une psy permet d'évacuer un peu cette douleur ! tu ne peux pas grand chose pour ta maman mais tu peux l'accompagner dans le temps qui lui reste et lui dire combien tu l'aimes ! comme dit cdanielle  tu as le droit d'être malheureuse et le rôle de  ce type de forum, c'est de pouvoir partager avec des personnes ces choses de la vie pour avoir un soutien ! en tout cas n'hésites pas à venir, même en Mp si tu préféres, courage et à bientôt !

posté par cdanielle le 29-06-2012 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Verojoel

Quelle difficile épreuve tu vis . Perdre sa maman est la chose la plus terrible qui soit . Je n'ai pas de conseils à te donner ,mais pense à tous les bons moments que tu as vécu avec elle , toutes les belles choses que vous avez partagées . Il faut en parler ,ne garde pas ton chagrin pour toi ,tu as le droit d'etre malheureuse . Et ,meme si elle le sait ,dis lui encore et encore à quel point tu l'aimes

Courage Verojoel , je suis de tout coeur avec toi , n'hesite pas à revenir nous parler

Bises kiss

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.