Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilibo le 25-03-2008 à 07:14

obése et enceinte !!!!

ben tout est dit dans le titre !!!
je pèse 97kg pour 1m70 et suis enceinte de 6 semianes environ ....
que dois je faire ????
je ne dois prendre aucun kilo certes mais j'aimerai même en perdre un peu !!!
en même temps je me dis que si je n'ai pas réussi à les perdre avant vais je pouvoir les perdre enceinte ????
avez vous été dans cette situation ???
au secours !!!!!!!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sabinediet le 27-03-2008 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super lilibo +++++ ! Je ne peux m'empêcher de te conseiller de voir un diététicien nutritionnsite de ta région www.dieteticien-liberal.net si il y'en a sinon les pages jaunes.

J'aime ++ les suivis grossesse car on ne remet en général pas de "régime".

J'aime raconter le 3e grossesse de gaëlle, patiente qui avait perdu 17 kg près ses 2 autres enfants. 3e grossesse elle revient car peur trop prendre. 2e rendez-vous elle m'annonce une grossesses de tiotes jumelles. Fin de grossesse à terme, elle avait pris 6 kg !!!! A la naissance de ces filles Gaëlle avait retrouvé son poids de forme. Elle a repris un peu pendant l'allaitement mais là elle est à nouveau au top !

C'est possible de mener une grossesse en limitant la casse.

Profite ++++ de toi

posté par lilibo le 27-03-2008 à 16:32

je suis super heureuse de cette grossesse qui était désirée !!!
aucun pb avec ça mais je suis très stressée d'avoir été très égoïste et de faire du mal à mon bébé qui n'y est pour rien ...
ma soeur m'a dit très sérieusement en signe d'encouragement : "tu as arrêté de fumer pour ta 1ère, tu vas peut être arrêter de bouffer pour ton 2ème !!"
ça fait un peu mal mais elle n'a pas forcément tort !!!

merci de vos nombreux conseils en tous cas !!
j'ai RDV avec gygy le 8 avril je vais voir avec elle

posté par lyly50 le 27-03-2008 à 09:44

salut!

la soeur de ma belle soeur était dans ta situation. elle a été voir un dietetitien et elle n'a pas pris un kilo, elle en a meme perdu 6.

Et oui, elle mangait tres équilibré, buvais beaucoup d'eau, faisait 1/2 heure de marche tranquille et le bébé piquait dans ses graisse donc elle a perdu . et au final, un bébé en pleine forme et une maman radieuse.

c'est donc tout a fait possible et conseillé. mais surtout, et j'insiste sur ce point, fait toi suivre par un diet, un nutritionniste ou au moins ton medecin traitant.

ta santé et celle de ton bébé ne doive pas en souffrir. vous avez tous les deux besoins d'un certain taux minimun de vitamine, mineraux, etc. Et c'est primendial pour vous deux.

en esperant t'avoir aider. biz

posté par tamara83 le 27-03-2008 à 09:18

salut le seul conseil que je peut te donner car j' ai etais enceinte  c' est de fair tres tres attention sa sert a rien de fair un regime draconient va voir un dieteticien qui lui te donnera un menu adapter a ton cas et felecitation quel merveuilleuse nouvelle c' est que du bonheur

et tu vera comme c' est bien plus simple de les perdres tes kilos apres ! ! ! !

encor felicitation et bonne chance pour la suite

posté par TITELATINA le 27-03-2008 à 09:00

A MON AVIS MAITENANT TU DOIS FAIRE BEAUCOUP PLUS ATTENCION AVEC TON ALIMENTACION ET EVITER LE GRIGNOTAGE  FAVORICER LES FRUIT LEGUMES  QUE C BONN POUR LE BEBE  ET APRES  TA GROSSESSE  AVOIR LAVIS DE UN NUTRICIONISTE BONNE CHANCE

posté par chacha88 le 27-03-2008 à 08:56

salut, ça na pas l'air de te réjouir outre mesure... lol    bon, si tu veux, va lire mon blog. moi en pein régime et pouf le 4eme qui est en route. jai commencé mon régime enceinte sans le savoir!     mon but est de stabiliser ou de perdre encore  sans porter tort à bébé.   

sinon, tu as un autre moyen simple et équilibré qui consiste à aller voir un nutritionniste afin quil te prescrive le régime stricte pour diabétiques de grossesse. car c'est un risque élevé avec le surpoids et grossesse mélés.  ce qui ferait prévention et en meme temps sans aucun tort pour le bébé.  

bises, félicitations quand meme. et je comprend ta détresse...

posté par nadianne le 27-03-2008 à 08:32

je te félicite, c'est un vrai bonheur ! perdre du poids n'est pas recommandé en soit pendant la grossesse mais quand on a quelques réserves on les "brules" plus ou moins au début, si l'on mange équilibré, (et pas pour 2!) en fin de grossesse on prend du poids réel sur la balance car le bébé grossit et le liquide amiotique pèse aussi, (environ 6kg en tout au 9em mois )  les conseils d'aller voir une diététicienne ou d'en parler avec ton gynéco sont excellents, le régime proprement dit ne commencera qu'apres, si tu n'allaite pas . ( on dit qu'allaiter fait maigrir, si l'allimentation est équilibrée!) perso j'ai pris du poids car je ne controlais rien...)

biz à+

posté par lilibo le 27-03-2008 à 07:59

merci à toutes pour vos reponses !!
ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule ....

posté par gwadatunisia01 le 25-03-2008 à 08:43

moi je pense kil fo juste ke tu mange equilibre et ca ira fo pa ke tu fasse decar fo ke tu mange seinement

posté par puce30 le 25-03-2008 à 08:36

Coucou et félicitations à toi pour ce bébé à venir. J' ai 20 kilos à perdre dans l' idéal ,même si 15 sont suffisants, et moi j' ai très envie d' un 2ème bébé qui ne veut pas venir depuis 1 an 1/2 que nous essayons. Je suis persuadée que c' est à cause de mon poids mlais sans en être sûre. Cela me fait du mal car autour de moi je n' ai que des femmes enceintes: ma soeur, ma belle soeur, mon amie d' enfance, ma coiffeuse. Alors profite bien de ta grossesse et mange équilibré, boit beaucoup et bouge un peu et tu verras que tu ne prendras que le poids nécessaire. Sois heureuse, le reste n' est pas très grave si tu es raisonnable. Bisous.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.