Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par joce17 le 17-08-2007 à 08:15

Sciatique

Bonjour
Je souffre depuis des années de ce problème. Mon estomac ne supporte plus les médicaments. je n'ai comme seul recours la Kiné et le régime. il y a t'il une autre personne dans mon cas?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par mimounette le 22-08-2007 à 02:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai des problémes de sciatique d'est aussi pour cela que je dois maigrir mais là je suis au point que pour me soulager je dois mettre des patchs de morphines car j'ai des problémes de dos depuis 15 ans et là j'arrive a un stade que plus rien me fait effet mais bon faut vivre avec!!!!

posté par joce17 le 20-08-2007 à 13:49

Bonjour les filles
Je vous remercie pour tous vos messages il me remonte le moral. Merci de ton témoignage Lilas 34, mon kiné pratique la micro - kinésie et effectivement je resent un mieux.
Merci à toutes, je vais m'accrocher pour m'en sortir.

posté par candy50130 le 20-08-2007 à 00:57

comme toi je souffre de saciatique et je ne peux pas prendre d'anti-inflamatoires. Même la pommade de Voltarène me donne mal a l'estomac. En ce moment kiné depuis 25 séances un peu mieux mais pas encore ça. Je suis habituée maintenant a la douleur et je vis avec mais j'espère que ça va s'arreter j'en ai marre.............

posté par flocon01 le 17-08-2007 à 10:44

Moi j'ai ce probleme depuis la maissance de mon fils.
Et ca m'arrive quand il fait froid.
A part mon traitement qui ne dure en generale une semaine voir moin, mon medecin ma conseillé de garder mon dos au chaud. J'ai achete une ceinture de flanelle que je laisse sur le chauffage et hop le matin au leve je la met. Ca soulage. En plus il ma trouve un cachet top pour la douleur, en general je n'en prend qu'une fois. c'est ACTISKENAN 10mg. Si votre medecin veut bien vous en prescrire, vous verez ses moments douloureurs d'un autre oeil.

posté par mamymone le 17-08-2007 à 10:06

Bonjour Joce!!!Moi aussi j'ai eu deux épisodes critiques de sciatique, dues à une hernie discale. J'ai pleuré les larmes de mon corps. La première fois,je ne pouvois plus me lever...et j'aillais aux toilettes à quatre pattes, et pour me lever, je hurlais...donc, je te comprends. après un premier traitement canon, et trois semaines au lit, je me suis rétablie, et j'ai dû me mettre au régime. Dès que je pèse beaucoup moins, mes problèmes de dos disparaissent, mes jambes ne me font plus souffrir. mais voilà, je suis de celles qui prennent un kilo en regardant un verre d'eau, tu vois ce que je veux dire. Ma solution à moi, j'espère que tu as vu un médecin pour ton problème. Moi j'ai été d'abord faire des radios etc...j'ai fait des scéances de kiné à l'hosto sur table d'étirement, et j'ai maigri. J'ai été voir un neurologue aussi, il m'a dit que mon seul problème était mon poids. Bon entretemps, je sais que je souffre d'arthrose qui deviendra sans doute généralisée, mais c'est pour çà que je me suis remise au régime, car je vois que mon poids devient superbement critique. Si franchement, tes médecins ne peuvent pas t'aider, fais le moi savoir, je pourrai peut être t'aider. Il faut d'abord connaître le fin fond de tes douleurs sciatiques et voir s'il y a moyen de rémédier. et il y a encore mille et un conseils à te donner, mais je crois que les filles t'en ont déjà donné pas mal. A plus et bon courage....ciao ciao!

posté par soizic298 le 17-08-2007 à 09:55

Porter un lombacross lorsque l'on souffre soulage la douleur. Le porter également quand on fait son ménage,voyage en voiture, etc... Les anti-inflammatoires ne doivent pas être pris en permanence. Les réserver aux périodes très douloureuses. Les antalgiques sont à moduler en fonction de chacun et des douleurs. Il y a de bons pansements gastriques. Voir le traitement avec un rhumatologue. Le kiné fait faire des exercices que l'on peut continuer seul chez soi. Il faut se mettre en route lentement le matin en fonction de chacun. les exercices de doivent pas être bruteaux, ils permettent d'entretenir la souplesse. Chaque cas est bien particulier, il n'y a que vous qui ressentez ce qui est bon pour vous. Ne pas porter de charges trop lourdes.

posté par lilas34 le 17-08-2007 à 09:48

J'ai souffert de la sciatique pendant des années, (sans avoir de problème de poids), jusqu'au jour où je me suis bloquée de la tête aux pieds, je ne pouvaits plus ni tourner la tête, ni lever les bras, m'assoir était un supplice, et impossible de monter les escaliers pour me coucher !
Une amie m'a pris rendez-vous en urgence chez le kiné de son mari. Après 50 kms de voiture, dur dur de conduire et dangereux, j'y suis restée 1 heure, et quand j'en suis ressortie, j'aurai pû aller danser.
Il pratiquait la micro-kynésithérapie. Depuis, il m'est arrivé d'avoir à nouveau besoin de massage de kiné, mais pendant 7 ans, je n'ai plus eu de douleurs de sciatique, ni dorsale.
Mais bien sûr tout le monde est différent, et la raison pour laquelle, je souffrais était certainement plus simple à soigner.
Je te souhaite bon courage et continue de perdre du poids, cela te soulagera peut-être.
Bises

posté par jlfmartinez le 17-08-2007 à 08:29

Oui j'en ai souffert, cela malheureusement te suit toute une vie (sauf certains chanceux), je me suis habitué à cette douleur (heureusement qui n'est pas journalière) et je combat le mal par le mal (étirements quand douleur, même si cela m'arrache une larme ou un cris). Je te souhaite bon courage.
Malheureusement, je ne peut pas te donner de meilleurs conseils que ton kiné (il parait qu'il existe des personnes ayants un don pour cela).
Je te bise et courage.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.