Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par caro_d le 01-04-2008 à 19:49

poils incarnés!!

j'ai un problème!! en fait je ne suis pas trop poilu et je me suis toujours épilée avec un épilateur electrique ou à la cire, et il ya un peu près 3ans j'ai des poils incarnés(poussent sous la peau)j'ai vu une dermato elle m'a conseillé de m'apiler au rasoir ou a la crème épilatoire!!!!(car selon elle qd le poil est enlevé de la racine les pores se referment avant que le folécule ne se reforme) mais ça n'a fait que empirer car j'ai une peau très sensible du coup j'ai des rougeurs des boutons en plus de mon problème 

je ne sais plus quoi faire j'ai essaié des crèmes mais toujours le même problème(j'arrive plus a me mettre en jupe)si vous connaissez une solution ou que vous etes dans le même cas n'hézitez pas j'ai vraiment besoin de vous....

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par caro_d le 02-04-2008 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chiki le 02-04-2008 à 10:16

Salut Caro, j'ai le même problème que toi, j'ai la peau fine, et des poils incarnés. Du coup j'avais dit stop au jupes, pantacourts et autres...

J'ai fait 2 scéances d'épilation définitive au laser, c'est cher certes, mais compte le comme un investissement. Ne le fais pas n'importe où, il faut le faire en centre dermatologique. Pour ma part, j'ai payé 360€ la séance pour les demi-jambes (ça dure plusieurs mois). Quand tu fais les comptes, l'épilation à la cire chez une esthéticienne ce n'est pas bien moins cher !

L'avantage c'est que à ce jour, ma dernière épilation remonte au mois de septembre. Et je perds des poils (en moyenne 20%) à chaque épilation. Bien entendu je te parle des poils qui ne sont plus jamais apparus ! Et du coup, plus de poil, plus de rougeur, plus de complexe !!

Il faut que je fasse encore 2 séances environ. La prochaine fin avril, et je serai tranquille jusqu'à novembre ou décembre !!

Et dis toi que l'argent va et vient, et que si tu te sens bien au final, ca vaut le coup de tenter....

Au plaisir !

oui je pense que tu as raison !c'est un investissement comme tu dis je vais me renseigner au près de ma dermato, merci encore..

posté par blin le 02-04-2008 à 15:02

Moi aussi je prends un bain et je me frotte avec une pierre ponce tout le corps pour libérer les poils coincés sous la peau. Mon homme a eu un apsé au mamelon gauche à cause d'un poil incarné, il a du se faire opérer ue semaine après les premiers signes de douleur. Résultat un gros trou et des mèches pendant 2 mois. Ca m'a traumatisé alors je fais très attention. Les endroits dsensibles à vérifier, les aiselles, le pubis...et l'anus où là ca devient très génant en plus.

posté par chiki le 02-04-2008 à 10:16

Salut Caro, j'ai le même problème que toi, j'ai la peau fine, et des poils incarnés. Du coup j'avais dit stop au jupes, pantacourts et autres...

J'ai fait 2 scéances d'épilation définitive au laser, c'est cher certes, mais compte le comme un investissement. Ne le fais pas n'importe où, il faut le faire en centre dermatologique. Pour ma part, j'ai payé 360€ la séance pour les demi-jambes (ça dure plusieurs mois). Quand tu fais les comptes, l'épilation à la cire chez une esthéticienne ce n'est pas bien moins cher !

L'avantage c'est que à ce jour, ma dernière épilation remonte au mois de septembre. Et je perds des poils (en moyenne 20%) à chaque épilation. Bien entendu je te parle des poils qui ne sont plus jamais apparus ! Et du coup, plus de poil, plus de rougeur, plus de complexe !!

Il faut que je fasse encore 2 séances environ. La prochaine fin avril, et je serai tranquille jusqu'à novembre ou décembre !!

Et dis toi que l'argent va et vient, et que si tu te sens bien au final, ca vaut le coup de tenter....

Au plaisir !

posté par nathgg le 02-04-2008 à 09:57

C'est vrai que la fleur de douche c'est super, et en + on utilise moins de gel douche. Depuis que je fais ça, avec en plus un gel douche exfoliant, je n'ai + jamais eu de poil incarné avec toutes les méthodes d'éplation.

posté par caro_d le 02-04-2008 à 09:14

en fait je fais un gomage 2fois par semaine par fois même plus et je m'hydrate la peau tout les jours mais rien ne marche !! la seule chose qui me reste c'est l'épilation définitive au laser ou à la lumière pulsé!!!mais ça coûte trop chère j'ai l'avantage d'avoir des poils que sur les mi-jambes mais ça reste chère quand même ! en plus je pense que c'est pas rembourcer par la sécu..

si vous conaissez un dermato ou un institu qui fait de bon pris n"hézitez pas à m'en fair part!merci bcp pour votre aide !

posté par caro_d le 02-04-2008 à 09:08

Ribambelle le 01-04-2008 à 22:19

Il y a une nouvelle méthode par electrolyse qui détruit le poil après plusieurs élecrocutions si je puis dire ils ne repoussent plus, j'en ai de moins en moins, mais très long avant d'en venir à bout. Je l'avais déjà fait pour les sourcils avait très bien fonctionné il y a 30 ans avec un stylet à aiguilles, maintenant ils sont plus modernes.

c'est quoi cette methode d'eletrolyse? tu parles de l'epilation définitive? et combient ça côute?

posté par am78-thou le 01-04-2008 à 22:21

posté par Ribambelle le 01-04-2008 à 22:19

Il y a une nouvelle méthode par electrolyse qui détruit le poil après plusieurs élecrocutions si je puis dire ils ne repoussent plus, j'en ai de moins en moins, mais très long avant d'en venir à bout. Je l'avais déjà fait pour les sourcils avait très bien fonctionné il y a 30 ans avec un stylet à aiguilles, maintenant ils sont plus modernes.

posté par AFA le 01-04-2008 à 21:57

Rah, ce bon vieux poil incarné !!! :-)) Comme toi je m'épile à l'épilateur électrique (bien trop poilue pour me re-risquer au rasoir ou à la crème:-)) et il n'y a qu'un remède : l'exfoliation 1 à deux fois par semaine (gommage), pas plus (sinon, ce n'est pas bon pour la peau). Je la pratique avec un exfoliant vendu grande surface et un gant kessa. Bon, on ne peut pas dire que les poils incarnés aient disparu, mais cela va beaucoup mieux. Idéalement, exfolie-toi avant une séance d'épilation, cela redresse le poil et fais ressortir les p'tits "calés", pas après, pcq ta peau est déjà suffisamment irritée. Puis bien sûr, hydratation, idéalement une à deux fois par jour, sur une peau propre avec une crème qui convient à ta peau.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.