Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maconnaise71 le 03-04-2008 à 15:23

qui c est fait poser l implanon?

bonjour a toutes

cela fait troi s mois et demi que je me suis fait poser l implanon et j ai l impression de gonfler en permanence et le pire de tout j ai beau faire attention mon poids ne descend pas ou tres peu

j aimerai savoir si y a des personnes dans la meme situation que moi et savoir comment vous avez fait pour retrouver votre poids

bisous

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par patriciapacaut le 31-07-2009 à 00:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ils n'ont pas à t'imposer Implanon... si tu ne veux pas entendre parler de ce dispositif et encore moins si tu ne le supportes pas...C'est quand même toi qui décide...

Je ne vois pas où est la gaminerie la dedans.

Ne te prends pas la tête avec ça...Il ya des choses plus graves dans la vie...Relativise!!!  

Tu n'es pas à 3 semaines près...Le 18 Aout on y est presque...

Discute gentillement et calmement avec ta gynéco...Expose lui ton point de vue et vous allez trouver une solution ensemble

posté par Motivation07 le 27-07-2009 à 17:58

Oula la !!!! Implanon ? vires moi ça très vite !!!!! J'ai testé : plus de règles durant 10 mois (toute la durée de l'implant !!!), libido zéro, et prise de poids assez spectaculaire (8 kgs sur ce court laps de temps)... ma collège de bureau a testé également, elle éprouve également les mêmes inconvénients que moi mais ça ne la dérange pas... et je n'ose pas lui demander si cela vient de l'implant mais elle a du prendre pas loin de 15 kgs.

Et pour l'enlever : galère ! cette sale bête adhère à la chair ! J'ai encore la petite marque de l'incision 6 ans après !!!!!

Le médecin, à l'époque, m'avait dit que ces soucis étaient "dans ma tête"... j'ai laissé courrir et je n'ai pas répondu... mais d'après vos commentaires, je suis rassurée !!!!!

Un seul et unique conseil : laisses tomber !

posté par fleurensucre le 27-07-2009 à 17:35

pour soutenir patriciapacaut, le stérilet en cuivre est tres bien aussi.

je me le suis fait poser sans avoir d'enfant auparavent, chose qui est tout a fait naturel en angleterre mais tres rare en france....

c'est un style de contraceptif tres pratique et tres sur !!!!

bisous

posté par patriciapacaut le 27-07-2009 à 16:24

La prise de poids est effectivement un effet secondaire fréquent de ce contraceptif (progestatif)...au même titre que de l'acné ; des tensions mammaires; des saignements irréguliers...vertiges, nervosité, douleurs abdominales...

Ce que j'en pense...autant je bannis la pilule, autant je ne conseillerais pas ce dispositif hormonal...personnellement je garde les hormones pour la ménopause (et pas n'importe lesquelles)...vous serez tout aussi tranquille avec un stérilet (dispositif intra utérin) non hormonal

posté par fleurensucre le 25-07-2009 à 12:58

coucou, j'ai eu l'implanon lorsqu'il est sorti sur le marché en 2005 et je l'ai gardé pendant 3 ans. A l'époque on ne parlait pas de prise de poids et je comprends pourquoi j'avais du mal a rentrer dans mes affaires !!!  lol

en fait, j'ai pris 40 kg en 3 ans mais ce n'est pas l'implanon qui a été responsable de tout ca, plutot le fait que je voulais que mon EX époux parte!

sinon j'ai trouvé l'avantage de ne pas avoir ses regles pendant 3 ans et surtout ne pas oublier de pilule tres interessant car je ne souhaitais absolument pas etre enceinte de cet "homme"  qui avait la main leste.

pour ma part, j'y ai trouvé des avantages.

bisous

posté par arcange le 25-07-2009 à 09:29

coucou, moi ca va faire 4 ans que j'ai l'implanon et aucun probleme pas de prise de poids et en 2008 g fais un régime et g perdu 10 kg . et aujourd'hui je recommence un regime pour continuer a en perdre .

posté par aglaranna le 04-04-2008 à 22:01

Coucou, je n'ai pas pris de poids, par contre libido beaucoup plus importante et ménoragies devenues intolérable. Donc je l'ai retiré. Ma mère y a eu le droit et elle n'a pas pris de poids et tout se passe bien. Voilà, peut-être cela dépend de la sensibilité de chacune aux hormones! Je regrette bien qu'il ne m'est pas convenu quel confort!

posté par Patoche29 le 04-04-2008 à 21:17

J'ai eu le même problème il y a quelques années... c'est l'un des inconvénients de l'Implanon... Je l'ai retiré au bout de quelques mois... J'avais d'autres effets secondaires en plus.

posté par maconnaise71 le 04-04-2008 à 12:30

merci les filles pour vos commentaire donc ca me prouve que c est bien vrai par contre ca ait quelque jour que j ai mal eu niveau de l implant quand j ai frois, quand j ai la chair de poule est se que vous croyez qu il pourrait etre mal installe 

posté par Fiorile le 03-04-2008 à 15:59

Il me semble que Nymphyx a eu des problèmes avec ça elle aussi... ça m'a pas l'air très au point comme truc !

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.