Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chip le 07-04-2008 à 11:03

cystites et traitement

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos témoignages :
Qui d'entre vous à des cystites à répétition et comment les traitent-elles ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chip le 08-04-2008 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles pour vos témoignages et vos conseils, je vais les faire suivre à ma fille.

posté par vb25 le 08-04-2008 à 04:06

Moi c'est ma mère qui a ce soucis, elle se soignait par traitement d'antibio et une amie lui a conseillé de prendre en traitement de fond 3 gouttes d'huile essentielles 1 de thym, 1 de romarin et 1 de lavande. Depuis elle n'en a plus jamais fait par contre je sais pas tout les combiens elle prend les gouttes, il me semble que c'est 1 fois pas semaine mais j'en suis pas sure.

posté par candy50130 le 07-04-2008 à 23:21

Il est vrai qu'apres chaque rapport sexuel il faut aller uriner pour justement eviter d'avoir des problèmes de cystites. Ma belle fille était sujette a ça et depuis qu'elle a écouté les conseils de sa gynéco elle est tranquille.

posté par JACKICOTTE le 07-04-2008 à 22:33

posté par JACKICOTTE le 07-04-2008 à 22:32

oh la la ces problèmes urinaires, j'en souffre en ce moments : antibiothiques et analyses, et attente, que peut-on faire ?

posté par Zoey le 07-04-2008 à 22:17

elle devrait consulter pour voir s'il n'y a aucune anomalie... moi je pensais que je faisais de simple infection urinaire et on a décelé un urétérocèle (j'en ai parlé sur mon blog).. et tout comme POPOTAME cette anomalie me bloque uretère et l'urine remonte vers le rein (super douloureux) d'où parfois du sang dans les urines.. j'ai rdv vous avec un urologue ce mois-ci et vais devoir très certainement me faire opérer...  seul un médecin pourra vraiment répondre à toutes tes questions, ils sont là pour ça :-)

bisous

posté par Ribambelle le 07-04-2008 à 22:11

chip le 07-04-2008 à 12:04
En fait ce n'ait pas pour moi mais pour ma fille que je pose cette question. Il est vrai que ma maman était sujette à ce genre de choses et elle a du hériter de cela !!! par contre nous avons remarqué qu'elle avait des crises lorsqu'elle était angoissée ou avait une forte contrariété !!! cela peut-il avoir une influence ?

J'ai des problèmes de ce genre mais pas de cystite plutôt mal au reins, quand je stresse, ce qui en découle un genre de cystite par la suite. Pour moi ce sont des accès de goutte, qui renforcent l'acide urique, dans les reins, j'élimine ces cristaux qui sont irritants d'où irritation de la vessie, quelquefois ça va jusqu'à faire une douleur soudaine comme une griffe de chat, des reins, vers l'aisne, avec saignement dans les urines. Médicalement , rien n'a pu être vérifié, car tous les examens fait avec RDV à 3 jours se révélaient négatifs, la crise passée. Mais ma grand mère y était sujette c'est pour celà que je pense à ça, les médecins me disent que ça n'atteint pas les femmes alors ?  Mais c'est systématique, très rare mais au moins 3 fois à chaque fois pareil. Mon frère est dans le même cas son urologue lui dit de boire du vichy célestin efficace en cas de crise, vérifier le ph urinaire avec des bandelettes achetées en pharmacie. Remède vichy célestin + boisson cranberry achetés en grande surface, ça passe assez vite. Le médecin dit vichy trop salé, mais ce n'est pas du chlorure de sodium (sel de cuisine) ce sont des bicarbonates, dailleurs j'ai toujours du bicarbonate de soude chez moi en cas de crise ça m'aide. De toute manière comme les résultats d'analyses d'urine ou d'échographie (les cristaux d'acide urique ne se voient pas à l'écho) étant négatifs, le médecin ne me donne rien. Je crois qu'en ce qui concerne les régimes protéinés c'est le même effet, mon nutritionniste avait écouté ce que je vous ai expliqué, et à réduit dans mon régime les protéines animales à un seul repas.

posté par POPOTAME le 07-04-2008 à 21:34

Ca fait plus de 2 ans que je fais des infections urinaires à répétition qui sont soignées par antibiotiques. Mon problème est lié à une descente d'organe qui bloque l'uretère et l'urine remonte ds le rein. L'urologue ne veut pas m'opérer. Alors j'attends qu'on fasse quelque chose. J'ai un autre problème : une partie de ma vessie est morte et je dois la vider à l'aide de sondes urinaires 6 fois par jour sinon j'ai des fuites sans le savoir et c'est très gênant. Il faut boire beaucoup car ça oblige le rein à travailler. Bon courage !

posté par dalmatien14 le 07-04-2008 à 12:19

pour les infections urinaire moi je fais une infusion de thyn en boire beacoup dans la journée  cela existe en sachet dans le commerce et pharmacie remede de ma grand mère efficasse a plus

posté par chip le 07-04-2008 à 12:04

verodanija le 07-04-2008 à 11:07

quel genre de régime suit-tu ? parceque le régime hyperprotéiné à tendance à augmenter les risques de systites.

En fait ce n'ait pas pour moi mais pour ma fille que je pose cette question. Il est vrai que ma maman était sujette à ce genre de choses et elle a du hériter de cela !!! par contre nous avons remarqué qu'elle avait des crises lorsqu'elle était angoissée ou avait une forte contrariété !!! cela peut-il avoir une influence ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.