Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jehanne971 le 21-12-2010 à 10:19

Voir le profil

la migraine

y a t il des migraineuses parmi vous?moi j'en souffre depuis l'âge de 15 ans.Là, cela fait 2 jours, que je ne peux rien faire et aujourd'hui, nous devons faire les courses de Noël.

Que prenez vous comme médicaments,je pense les avoir tous essayés:zoomig,relpax,lamaline en suppo,parfois ça marche,d'autres pas.

Un nouvau traitement aux USA,les piqures de Botox,avec le risque d'une paralysie!Non,merci, je garde ma migraine.

Merci de vos réponses



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par framboise25 le 20-04-2011 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur ce sujet que je connais bien car je fais partie du "club". J' avais des migraines déjà à 4 ans, puis ça c'est passé jusqu'' l'adolescence où ça a recommencé de plus en plus et plus fort.

J'ai un traitement de fond depuis de très nombreuses années, ce qui a amélioré les choses, un des premiers médecins consultés à ce sujet m'a dit que je n'en mourai pas mais que je mourai avec, je crois bien que c'est vrai!!!! j'ai changé de médecin suite à mon changement de domicile, puis suis allée  consulter à l'Hôpital Tenon, à l'époque, il y a très longtemps. Aujourd'hui j'ai 66 ans. Depuis la ménopause et avec le traitement de fond ça va mieux. Mais je n'échappe pas à la crise si je suis fatiguée, énervée ou contrariée très fort (donc ça m'arrive encore  qui n'a jamais ces soucis là!!!!). Courage avec le temps ça s'améliore!!!!!

posté par jehanne971 le 27-01-2011 à 12:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci de tous vos conseils,je vais essayer la menthe poivrée,je ne l'ai jamais fait et parler avec mon médecin du spray nasal de tilutin.

Vous etes super de donner ainsi vos remèdes mais, entre migraineuses,on se comprend et on s'aide

posté par exotiquementropical974 le 26-01-2011 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour  !!! moi même migraineuse depuis mes 11 ans je suis arrivé a un stade de saturation !!

pour me soulagé j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi , LES BIJOUX MAGNETIC a croire ou non sur moi cela fonctionne très bien bien sur il faut le porté constament 24/24 pour resentir les bien fait!!

voilà si vous voulez plus de renseignement a se sujet y'a pas de soucis

posté par petitlutun le 27-12-2010 à 13:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour   moi aussi migraineuse depuis l'age de 12 ans  

durant de nombrueses annees cette maladie n'etait pas reconnue   depuis quelques annees je prends de lIMIGRANE en spray nasal  ca a change mavie ainsi que celle de mon mari

je fais des migraines avec la fatigue  si je dors de trop c l'horreur  donc quand c'esr le week end je mets mon reveil comme a l'habitude a 4h mais je redors bien sur      depuis longtemps j'ai supprime tout ce qui etait a base  de raisin blanc

et la migraine arriva aussi  avec la contrariete   le stress  

j'ai passe des scanner le docteur ma dit vous etesmigraineuse  faudra apprendre a vivre avec   ce que je faits

come dit mon amie leureuse   faut etre positive     sur ces quelques  moits   bonnes fetes de fin d'annee    bisous   evelyne

posté par jehanne971 le 22-12-2010 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

leureuse le 21-12-2010 à 11:36

Coucou Jehanne ! Bienvenue au club !! J'rigole....je suis aussi migraineuse, comme tant d'autres, ce qui me rassure quelque part....Question traitement, tout dépend de la personne, comment elle va réagir, car nous réagissons toutes de manière différente. Pour l'instant, avec des triptans, ça me soulage un peu, mais jamais complètement, alors, je complète par des calmants ordinaires, si je puis dire. J'ai aussi fait un complément avec l'homéopathie, mon médecin est homéopathe, ça ne guérit pas, faut pas rêver, mais ça aide un peu, je dis bien, un peu.

As-tu des activités pour te détendre, évacuer le stress, car ça aussi, ça compte dans la crise migraineuse. J'essaie de sortir (avec des lunettes de soleil....), de m'évader un peu, et ainsi va ma vie de migraineuse. Essaie aussi d'être positive, je sais, ce n'est pas facile, mais crois-moi, ça aide drôlement bien. Allez, courage, ne baisse pas les bras, souris à la vie, tu verras, ça ira mieux !! Bonnes fêtes de fin d'année !!! Biz de la chtite Domi.

Merci leureuse de tes conseils.

Je pense aussi,en grande partie,que cela est dû au stress,j'ai eu pas mal de soucis ces temps derniers!

mais,je ne suis pas une personne "renfermée",au contraire,j'ai la chance de vivre dans un pays magnifique,où le soleil est pratiquement toujours présent, entourée de 2 de mes enfants et d'amis de longue date.
Les sorties et invitations sont très nombreuses et souvent organisées sur la plage,bon moment de détente.

De plus,je viens, à nouveau,d'être mamie,d'un beau petit Isaïe

Alors,ça va de ce côté

J'ai aussi essaye l'homéopatie,l'accuponture.

Le plus énervant c'est que,durant plusieurs années,ces migraines avaient disparu!Elles sont revenues,il ya environ 6 ans.

Je prends, en plus des triptans,de l'efferalgan codéiné,parfois ça marche, d'autres pas.

Bonnes fètes à toi aussi

posté par Pilisi le 21-12-2010 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je crois en effet que c'est une question de personne et que l'on ne réagit pas toutes de la même manière.

J'ai aussi des problèmes de migraine on va dire cyclique, c'est à dire au moment de mes règles. Quand cela démarre j'en ai pour 2 ou 3 et même 4 jours avant que cela s'arrête si je ne prends rien. La seule chose qui me calme c'est dès le début je prends un Almogran que je double souvent avec du paracéthamol ou un Advil. Il n'y a vraiment rien d'autres qui me calme.

Je crois qu'il faut prendre son mal en patience et trouver le bon remède. Cela fut long pour trouver le bon, pour l'instant ça me réussit.

Bon noël.

posté par leureuse le 21-12-2010 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Jehanne ! Bienvenue au club !! J'rigole....je suis aussi migraineuse, comme tant d'autres, ce qui me rassure quelque part....Question traitement, tout dépend de la personne, comment elle va réagir, car nous réagissons toutes de manière différente. Pour l'instant, avec des triptans, ça me soulage un peu, mais jamais complètement, alors, je complète par des calmants ordinaires, si je puis dire. J'ai aussi fait un complément avec l'homéopathie, mon médecin est homéopathe, ça ne guérit pas, faut pas rêver, mais ça aide un peu, je dis bien, un peu.

As-tu des activités pour te détendre, évacuer le stress, car ça aussi, ça compte dans la crise migraineuse. J'essaie de sortir (avec des lunettes de soleil....), de m'évader un peu, et ainsi va ma vie de migraineuse. Essaie aussi d'être positive, je sais, ce n'est pas facile, mais crois-moi, ça aide drôlement bien. Allez, courage, ne baisse pas les bras, souris à la vie, tu verras, ça ira mieux !! Bonnes fêtes de fin d'année !!! Biz de la chtite Domi.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.