Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninie6 le 13-01-2011 à 10:15

Voir le profil

Arrêter de fumer sans prendre de poids

 

Bonjour à toutes et tous...

Je suis actuellement en train d'arrêter de fumer à l'aide du médicament champix... Ca marche plutôt bien puisque je suis passée de 30 cigarettes par jour à 5 par jours depuis samedi!

La cigarette ne ma manque pas vraiment car le gout me dégoute maintenant mais par contre je recommence à faire des crises de boulimie! Résultat : déjà + 2kg!!!!

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider? Me conseiller?

J'attends impatiemment vos réponses.



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par bidouille_234 le 09-01-2012 à 09:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suelen7 le 06-01-2012 à 10:35

Merci pour ces conseils. Mon arrêt du tabac est imminent et tous les conceils sont bons à prendre.

Bonne journée !

Bon courage à toi! Et si tu as peur de ne pas y arriver, peut-être que tu ne devrais pas hésiter à en parler à  un professionnel!

posté par suelen7 le 06-01-2012 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ces conseils. Mon arrêt du tabac est imminent et tous les conceils sont bons à prendre.

Bonne journée !

posté par bidouille_234 le 06-01-2012 à 10:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

 

Je pense qu'on prend forcément un peu de poids quand on arrête, car a cigarette coupe la faim.

Moi aussi j'ai arrêté il y a peu, et j'ai bu de l'eau ou croqué une pomme à chaque fois que j'avais une envie de fumer. Les gommes à la nicotine puis les chewings-gums sans sucre m'ont également bien aidée!

posté par suelen7 le 28-12-2011 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, 2 enfants de bientôt 5 et 8 ans, et malgré les 2 grossesses, je n'ai pas réussi à arrêter de fumer. Je fume 1 paquet par jour, depuis environ l'âge de 16 ans.

Je suis arrivée à bout de cette cigarette. Je me sens très motivée mais également effrayée à l'idée d'arrêter.

Vous qui avez vécu ça, je voudrai connaitre votre parcours, savoir si vous avez des astuces pour y arriver, quels sont les meilleurs "traitements / aides" et, (là j'en demande trop) comment fait-on pour ne pas trop grossir ?

Je n'ai pas trouvé de groupe actif sur AJ.

Il y a-t-il des personnes qui souhaitent arrêter aussi ? 

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie sincèrement de me répondre, j'ai grandement besoin d'aide.

Merci à tous ! 

posté par loup2010 le 16-03-2011 à 01:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ninie.. Quand notre corps se bat jour après jour pour essayer de se débarraser de toute (cette cochonnerie) quon lui envoie en fumant, notre métabolisme dépense plus de calories (et c'est normal).

Quand on arrête de fumer, le même métabolisme qui était en super action pour nous désintoxiquer, se met peu à peu à ralentir à mesure que nous ne lui envoyons plus cette drogue. Donc, même si tu ne manges pas plus qu'avant (et ce fût mon cas) il faut, si tu ne veux pas engraisser suite à l'arrêt du tabac, que tu dépenses au moins 300 à 400 calories de plus chaque jour, Soit, faire plus d'exercice, de sport, de jogging, de muscu ou bref n'importe quel sport...ou.... couper de ton alimentation environ 300 calories par jour. Ca l'air gros comme ça mais c'est très faisable sans trop souffrir. Je me suis inscrite ici il y a 3 ans parce que j'avais pris 20 livres suite à l'Arrêt du tabac. Aujourd'hui, 3 ans plus tard, je pèse 25 livres de moins. Je n'ai pas fait de folie de régime (miracle), je me suis entraînée tranquillement et enlevé de mon alimentation les (exédents) sans me priver pour autant! Aujourd'hui je suis fiere du résultat car j'Ai perdu mes livres (de tabac) en trop et je me suis refait tranquillement une bonne estime de moi...une belle (shape) et sans trop d'efforts je dirais.

Je te souhaite bonne chance!...   

posté par Teddye le 13-01-2011 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ma ninie

Félicitation tu réussi à arreter de fumer

pour la boulimie mes parents sont passé quand ils ont arreter de fumer ça a duré un mois et puis la boulimie est passée ils ont compensés tout les deux avec du sport et un mois après ils ont reperdu leur poids repris

bisous ma ninie

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.