Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kar62 le 03-03-2011 à 23:51

arthrose aux deux genous quel genre de sport et conseiller

voila je suis obése et j'ai de l'arthrose aux genous et je ne sait plus quel genre  d'excercise je peut faire ...je fait un peu de gym chez moi  avec la télé ..mais avec certains gestes je sent mes genous craqués et j"ai peur d'agraver mon arthrose...si quelqun peut me conseiller

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bybyegrassouillette le 05-04-2011 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello, +1 Matsi

Pareil même, je te conseillerais natation aquagym, c'est ce qu'il y a de moins violent pour les articulations, os...etc car porté par l'eau .

Bon, je donne des coneils, faudrait que je m'y mette, mai j'ai pas pasé le cap du maillot de bain......

Sinon je pense que tout ce qu'y est Pilates, Tai chi  ca devrait ausi convenir.

Et côté alimentation il faudrait preferer laitage de chèvre/brebis que de vache ...... voili voiloù...

posté par leilas le 05-04-2011 à 15:04

MARCHER .....sur terrain plat et à ton rythme sans forcer ...mais tous les jours ....

L'aquagym est excellent aussi !!!

Un truc qui me soulage aussi ....

dans une cuillère à café d'huile d'amande douce :  2 gouttes d'huile essentielle de GAULTHERIE et 2gouttes d'HE de GENEVRIER ...tu te masses les genoux avec ce mélange le matin et après ta marche ...ou le soir ...

c'est bon aussi pour les douleurs musculaires  ...sinon DOLIPRANE ....mais bon ...

Bon courage 

posté par Matsi le 22-03-2011 à 14:51

Coucou !

Même si je suis jeune, moi aussi j'ai des problèmes aux genoux et des antécédents d'arthroses aux genou ! De plus avec une hyperlaxie de toutes mes articulations, j'ai déjà un début d'arthrose aux genoux (qui sont les articulations qui prennent le plus cher ! )

Pour le sport, moi je te conseille les sports aquatiques. La natation, à ton rythme, permet de faire travailler énormément de muscles, et ne fatigue pas les articulations. La sensation de l'eau est agréable sur la peau, et on ne sent pas la transpiration. L'aquagym c'est pareil... Les bénéfices de l'eau sont indéniables... Tu verras qu'on se sent bien plus léger dans l'eau en plus !

Bref, voilà mon conseil, j'espère que ça t'aidera. Bisous !

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.