Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lierre le 18-10-2011 à 13:56

Voir le profil

Alzheimer ...

Le mot fait peur et pour moi il est presque tabou. Ce n'est pas l'étude publiée dans  Science et Avenir d'octobre dernier qui va me rassurer : la consommation répétée de tranquillisants ou de somnifères augmenterait  le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

Les Français figurent parmi les plus gros consommateurs de ce type de mé dicaments et c'est 120 millions de boites entre Valium, Témesta, Xanax, Lexomil, Stilnox, Mogadon, Tranxène, qui sont vendues chaque année.

Je ne suis pas sous tranquilisants mais dans mon entourage j'en connais beaucoup.



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par romeopat le 25-02-2012 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à tous moi aussi malheureusement ma petite belle mère est décéder il y a 1 an le 14 février 2011

elle c'est éteinte dans mes bras cette maladie est  terrible

posté par augustine le 21-02-2012 à 21:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alzheimer .....une maladie qui est aussi, voir plus terrible pour les proches que pour le malade; ma maman est décédée de cette maladie en 2001, comme son père en 1955,maladie alors non diagnostiquée,à l'époque on disait" il a le cerveau qui ramolli".

posté par carolyn1 le 02-01-2012 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je connais malheureusement "bien" cette maladie puisque mon papa vit chez nous depuis plus de 3 ans et qu'il est en est atteint ... ce n'est pas facile tous les jours, ni pour lui, ni pour nous... mais le "plus dure" est de se dire que lui va oublier.. mais pas nous!... enfin, nous espèrons juste que le fait de l'entourer va  adoucir sa vie.. bonne soirée a toutes/tous...

posté par lierre le 18-10-2011 à 18:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu es très courageuse Vercors et combien tu as raison. J'espère que la science arrivera à vaincre ce fléau.

posté par vercors le 18-10-2011 à 14:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis au courant,

comme,  ma maman qui a été tout au long de sa vie traitée pour ses douleurs, ses insomnies et ses déprimes, (elle est décédée de l'alzeimer,) je crois cette étude, 

ma voisine que j'aime beaucoup, commence à perdre sa tête, en me souvenant de ma maman, je pense qu'elle débute la maladie, elle a une fille médecin, qui voulait cet été lui enlever ses traitements pour ses insomnies, mais elle n'y est pas arrivée!!! elle a repris, elle ne marche presque plus, manque d'équilibre et de force! elle répète la même chose toutes les 2mn! je suis très déçue de voir que ses médecins continuent à lui prescrire tous ces traitements!

j'ai cessé de prendre pour dormir, je me suis dit que je dormirai plus demain!!!

les anti-dépresseurs, en allant en hopital, et en étant suivié un temps par un psy!

les anti-douleurs, en suportant mes douleurs, en les contrôlant et me reposant quand il le faut!

en poussant le sport au plus que je peux, je produis de l'endorphine, qui me soulage mieux que le faisaient les médicaments, et qui me détruisaient l'estomac et les intestins!

je me félicite d'avoir refusé ces traitements que me propose à chaque visite ma rhumatologue, et de me soigner par homéopatie, par les plantes, et depuis mon inscription à "aujourd'hui.com", je me soigne par les aliments, en suivant les différents conseils de J.M.C, et qui m'apportent beaucoup de bien-être!

j'ai, d'ailleurs depuis, abandonné même mes teintures mères pour la douleur, pour la digestion, les poudres pour la constipation....je garde encore un 1/2 cachet matin et soir pour mes arythmies du coeur, et mon diurétique!

je vais tellement mieux!

bises, mais évites ce genre de traitement!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.