Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loane25 le 21-08-2007 à 15:39

VERGETURES

bonjour à tous,ma question va peutetre paraitre bete mais les vergétures apparaissent quand on grossis mais apparaissent elles quand on mincit?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fleurbleue le 08-09-2007 à 10:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les vergétures, quelle plaie ça aussi !
Elles apparaissent quand on grossit, maigrit, en fait quand la peau n'est pas élastique au départ (je connais des copines qui n'en ont pas une seule malgré des écarts de poids important et des groseses, les veinardes !!).
Une amie m'a donné un truc pour les estomper : la crème anti-hémorroïde...
Eh oui ! Apparemment, elle contient un cicatrisant très puissant qui va aider à rendre a peau plus jolie. J'en mets à la sortie de la douche et je vois la différence.
Mon amie l'utilise comme crème anti-ride (elle est un peu excessive, mais pourquoi pas ?).

Et cerise sur le gâteau : certaines sont remboursées par la sécu si on se la fait prescrire par un médecin...

posté par ANISHA le 08-09-2007 à 04:54

c'est encore moi!!! J'ai entendu parler de la luminostimulation...vous connaissez?????
Si oui, donnez moi des infos, ca m'interesse!!!!
Merci

posté par ANISHA le 08-09-2007 à 04:52

Salut,
Moi aussi j'en ai plein partout des vergetures apres mes deux grosesses et franchement quelle horreur!!!
Mais on a pas le choix on est oblige d'apprendre a vivre avec! En ce qui me concerne j'etais tres complexée, mais petit a petit j'essaaye de combattre ce probleme. Pendant des annees, je ne mettais jamais de vetements sans manches (parceque j'en ai aussi sur les bras) et maintenant je les devoile!!!!
A quand le maillot de bain deux pieces!!!!!!

posté par AFA le 08-09-2007 à 00:56

Béh, si cela peut en rassurer certaines (ou définitivement les déprimer), je fais aussi partie du club des "vergéturées" depuis le début de mon adolescence (cuisses et fesses, même un peu sur le haut des mollets): elles sont apparues à un moment où j'ai eu une croissance rapide. Ce sont "cliniquement" des cicatrices, il n'y a rien à faire lorsqu'elles se sont installées sinon les accepter (finalement, c'est assez reposant), même si certains traitement au laser font leur apparition. Par contre, il paraît qu'il est possible d'en prévenir l'apparition, méh là... je suis pas tout à fait sûr que l'argument marketing ne soit pas dominant !

posté par desperaterama le 07-09-2007 à 22:56

des vergetures...?? j'ai commencé à en voir sur mon corps depuis mon enfance en afrique, cela ne m'avais jamais posé de problème. J'en ai sur les cuisses, les fesses et les seins aussi. Jamais eu de complexe pour ça, car on m'a jamais fait de remarques désagréables à ce propos, bon courage pour celles qui le vivent mal. Je confirme en meme tps que c'est à vie les vergetures alors acceptez-le!!

posté par luluboul le 07-09-2007 à 22:36

Et oui pas de produit miracle, si la peau n'est pas élastique. J'ai moi même eut des vergetures sur les cuisses et le ventre au cours de ma grossesse qui date de 32 ans (et oui je suis une mamie de 51 ans) aujourd'hui elles sont toujours là, mais qd même pas trop visibles. Cela ne me dérange pas. Il y a pire.

posté par mimounette le 07-09-2007 à 22:28

tout a fait tout dépend si on a une peau élastique ou pas et sa malheureusement il n'y a pas de produit miracle

posté par lucette38 le 07-09-2007 à 22:21

pour mes deux grossesses g passer toutes les creme possible qui existent sur le marché et g du des vergetures de dingue sur le ventre!!! ok pour les crme mais je pense aussi que pour toute prise de poids les vergetures apparaissent plus ou moins suivant la qualité de la peau.
bisous

posté par mimounette le 07-09-2007 à 22:01

des vergétures tu peux en avoir par tout les bras le ventre les seins les cuisses j'ai une amie c'est horrible la pauvre moi j'en ai au ventre mais c'est vrai qu'elle sont moin prononçer elle sont blanchit mais bon sa se voit quand méme on fait ave obligée salut

posté par zhenlane le 21-08-2007 à 17:24

en fait la vergeture est le resultat d'une prise + d'une perte de poids...

En fait quand tu grossi la peau se detend (comme une elastique), et comme tu remaigrie par la suite elle se "replisse" en quelque sorte.

Si elle sont blanches c'est fini elles ne partent plus. (J'en ai plein les fesses snif). Mais quand elles sont rouges tu peux les prévenir.

C'est pourquoi il est très important, dans le cadre d'une regime ou encore d'une grossesse de mettre de la crème afin de prévenir l'appararition des vergetures. Pour ma part j'en met tous les jours après ma douche (ne pas oublier les seins ils peuvent en avoir eux aussi).
Voilà, j'éspère t'avoir aidé. bizz

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.