Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cevaljoe le 28-04-2008 à 15:36

Qui est comme moi n arrive pas a maigrir

J ''''''''ai des problèmes de glande thyroide  depuis 2001suite à cela

J ai pris plus de 50 kgs  je n 'arrive pas a maigrir mème en regardant ce que je manges

Suis suivie par un endocrinologue, fait plusieurs diètiitiennes  et j '''' en passes

Je dècourages  tous mèdecins sont pour me faire posè un anneau ou un bypass

Mais la peur est là ....

Depuis Mai 2007 j ai perdu 2 kgs pas enorme tous les mois la balance de mon endo 

Inscris moins 200 gr ou plus 800 gr  et ainsi de suite ..........Marre  de faire yoyo  

Qui est comme moi  mais qui a rèussi à perdre

Tous conseils sont les bienvenus

Merci d avance aux personnes qui me rèpondront

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par cevaljoe le 12-05-2008 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lisa06 le 30-04-2008 à 13:22

Bonjour,

J'ai subie l'ablation totale de la tyroide et des para thyroides en 2001.

Je pesais 51 kg à mon opération, je suis montée à 65 kg en 5 ans.

Mon endocrino m'a expliqué que je devais faire attention à mon alimentation, de tout en quantité raisonnable. et puis surtout il me surveille trés bien et me booste beaucoup

J'ai tendance à grossir vite si je ne fais pas attention, donc quand je me sens pas au top, je fais plus attention que d'habitude.

Au début de l'été 2007, 67 kg donc j'ai décidée de me reprendre en main.

Je suis redescendue à 53 kg en faisant attention à ne pas manger trop de lipides et de glucides.

Trois repas par jour, à manger le matin pour ne pas craquer. (voir une collation à 17 h00)

Depuis Noël, je fais n'importe quoi, sous pretexte que j'avais pratiquement récuperer mon poids d'avant résultat 58 kg .

Je suis pas fière et surtout pas contente de moi, je sais à quel point c'est dur de perdre du poids avec les problèmes de thyroide.

Mais je me décourage pas et je refais attention à ce que je mange objectif 53 kg.

Je vais y arriver et je suis sur que toi aussi, tu sais aussi bien que moi, que cette maladie ne joue pas que sur notre poids mais beaucoup sur notre volonté et notre humeur.

Il faut être plus forte en se motivant et ne pas tomber dans le cercle vicieux de cette maladie (je déprime, j'arrive pas à maigrir, je craque et je grossis trés vite, donc j'abandonne)

Je suis là si tu as besoin d'aide, je te souhaite beaucoup de courage et de volonté, crois moi on peu y arriver,

Je te remercie d ' avoir rèpondu à mon message ...

.C ' est vrai  pour finir on se dècourages et on  se laisse aller

Puis on reprends le dessus en se disant bon je fais règime serieusement

Mais le plus dur d encaisser  le nombre de kgs inscris sur la balance

Une fois c est moins , une fois plus et encore et encore

On peut y arriver  oui mais pas èvident...

posté par furie le 11-05-2008 à 09:17

Moi ausi je n'arrive pas à maigrir. Mais je sais que je craque trop souvent. Je n'ai pas assez de volonté. Je suis ménauposé, je prends beaucoup de médicaments, et je mange surement trop. Il faudrait que j'arrive à suivre au plus près les indications du docteur Cohen. Tous les jours je me dis "aujourd'hui je fais attention"  et le soir je me rends compte que j'ai "foiré". Alors je recommence le lendemain! ! ! Un jour j'y arriverai ! ! ! !

Courage à toutes celles qui ont un problème de poids. Et nous sommes nombreuses! !    

posté par tatricia le 09-05-2008 à 10:27

je suis hypertiroidie depuit plus de vingt ans et j'ai fait un regime pendant 12mois j'ai arretter car j'aime manger normalement et j'ai reprit 1kile je jpue au yoyo avec mon poid bon courage a tous bisous

posté par lisa06 le 03-05-2008 à 19:29

Pas de quoi, on est tous la pour s'entraider non?

posté par cevaljoe le 03-05-2008 à 16:12

Merci à toutes de m' avoir lue

Et d ' avoir racontè votre histoire

posté par lisa06 le 02-05-2008 à 13:28

bonjour,

Alors comment ça va aujourd'hui?

Bizs

posté par cevaljoe le 01-05-2008 à 08:17

Merci de votre gentillesse  à toutes les trois ...

Sympa d ' avoir rèpondu à mon message..

posté par grib le 30-04-2008 à 13:30

bonjour !

moi aussi j'ai des problèmes de thyroïde ( hypo), j'ai pris 10 kilos depuis 2 ans . Je suis également suivie par un endocrino et sous traitement depuis 8 ans.

C'est vrai que j'ai bcp de mal à perdre ces kilos ( déjà 5 de perdus ) surtout que je me suis fixé 10 mais 15 serait encore mieux ( parce que 5 kilos en trop depuis tte petite !).

Je ne me plaint pas trop parce que je n' ai pas trop grossi contrairement à toi

j'espère que tu vas vite retrouvé ton poids de départ .

pour les conseils je n'en ai pas trop à part manger équilibré, faire du sport, bien dormir et ne pas grignoter ( tt le blabla habituel mais c'est obligatoire !)

bon courage à toi !!!!!!

posté par lisa06 le 30-04-2008 à 13:22

Bonjour,

J'ai subie l'ablation totale de la tyroide et des para thyroides en 2001.

Je pesais 51 kg à mon opération, je suis montée à 65 kg en 5 ans.

Mon endocrino m'a expliqué que je devais faire attention à mon alimentation, de tout en quantité raisonnable. et puis surtout il me surveille trés bien et me booste beaucoup

J'ai tendance à grossir vite si je ne fais pas attention, donc quand je me sens pas au top, je fais plus attention que d'habitude.

Au début de l'été 2007, 67 kg donc j'ai décidée de me reprendre en main.

Je suis redescendue à 53 kg en faisant attention à ne pas manger trop de lipides et de glucides.

Trois repas par jour, à manger le matin pour ne pas craquer. (voir une collation à 17 h00)

Depuis Noël, je fais n'importe quoi, sous pretexte que j'avais pratiquement récuperer mon poids d'avant résultat 58 kg .

Je suis pas fière et surtout pas contente de moi, je sais à quel point c'est dur de perdre du poids avec les problèmes de thyroide.

Mais je me décourage pas et je refais attention à ce que je mange objectif 53 kg.

Je vais y arriver et je suis sur que toi aussi, tu sais aussi bien que moi, que cette maladie ne joue pas que sur notre poids mais beaucoup sur notre volonté et notre humeur.

Il faut être plus forte en se motivant et ne pas tomber dans le cercle vicieux de cette maladie (je déprime, j'arrive pas à maigrir, je craque et je grossis trés vite, donc j'abandonne)

Je suis là si tu as besoin d'aide, je te souhaite beaucoup de courage et de volonté, crois moi on peu y arriver,

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.