Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par houni1 le 23-08-2007 à 10:40

trop de cholestérol

bonjour,

mon problème c'est le cholestérol pourtant je ne mange paas de frites (ou très peu), pas de mayo pas de beurre enfin quoi pas de gras! et mon taux de cholestérol est élevé. on m'a dit que le stress générait du cholestérol et je suis stressée parce que j'ai 30 kg à perdre, que je suis sans emploi et que j'ai 55 ans et que ce n'est pas facile de trouver un job.
avez-vous des solutions ?

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par houni1 le 08-09-2007 à 12:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh oui mimounette, le cholestérol peut être héréditaire ma mère en avait beaucoup jusqu'à 8 gr, ça avait fait peur aux médecins car ma mère se sentait bien quand même et 45gr de triglycéride, elle a déménagée, se sentait bien dans son nouvel environnement et ses excès en tout genre ont disparu.
J'évite les médicaments, je préfère changer mon hygiène de vie, mais ce n'est pas évident lorsqu'on vit à 2

posté par mimounette le 07-09-2007 à 21:57

depuis l'age de 18ans je fais du choléstérol c'est hériditaire chez nous méme a 555kilos j'en fesait j'en ai 42ans et voilà je suis toujours là avec des cachets et régime mais c'est une habitude salut

posté par gratienne le 28-08-2007 à 22:28

oui moi aussi j'ai du cholesterol mais je manger beaucoup de fromage maintenant j'achete simplement du camenbert et de la vache qui rit ceci est un peu sans gout donc je rajoute dessus un peu de poivres est cela releve unpeu ;faire de la marche rapide cela aide et etre bien dans sa tete car les medicaments pour la depressions fait grossir et eleve le cholesterol. alais courage on vas arriver a vivre sans cholesterol elever .

posté par titoune577 le 25-08-2007 à 21:11

je vous conseille d'essayer le régime CRETOIS, non seulement votre taux de cholestérole baissera mais les kilos avec. bon courage

posté par bb le 25-08-2007 à 21:01

moi je suis comme toi trop de cholesterol le mauvais et pas assez de bon cholesterol jai un regime mais tt le temps c'est difficile mais j'ai aussi une hypothiroidie et sa declenche d'autre souci avec cette maladie j'ai des tryglicéride de hypertension et un diabete qui me guette j'ai u traitementpour tout ca et le regime defois sa me saoule mais je dois toujours faire plus ou moins attention j'ai des antacedant familliaux d'infactus et j'ai 47ans et un fils de 9 ans et demi a la maison et je veux aussi plu que tout rester en vie pour tout mes enfants (4 au total et 3 petits enfants vila moi aussi je ne sais plus quoi faire je suis en depression et je traite aussi ca a l'aide...........

posté par lady le 25-08-2007 à 20:42

moi aussi, j'ai du cholestérol , il faut dire que j'adore le fromage
je trouve les petits déjeuners peu compatibles avec ce problème
qui a une idée de petit déjeuner salé en rapport avec ce problème?

posté par houni1 le 24-08-2007 à 11:10

Merci pour vos conseils, mais comme je vous l'ai dit je ne mange pas de produit trop lipidique surtout depuis que je n'ai plus de vésicule biliaire et je crois que c'est depuis cette opétation que mon taux est élevé. quand aux cures style raisin et rien d'autre c'est pas mon truc car après lorsqu'on reprend une alimentation normale on prend beaucoup plus de poids!

posté par NICCKKY le 23-08-2007 à 11:13

surtout pas d'oeuf ! ou 2 maxi
j'étais dans le même cas que toi et c'était à cause des oeufs

posté par bibiz le 23-08-2007 à 11:11

je pense que ton medecin peut te donner un regime a suivre pour faire descendre ton cholesterole
je sais qu'il y a une solution efficace mais je ne suis pas sur que ce soit du long terme as tu entendu parler de la cure de raisin, pendant 3 semaine 1a 3kg de raisin par jour et de l'eau rien dautre.
http://www.placedubienetre.com/magazine/031015cureraisin.php
je pense que je vais essayer debut septembre.mais c dur dur.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.