Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zaza38540 le 10-03-2012 à 14:21

Voir le profil

PREVISCAN et vitamine K

Je suis sous anticoagulant (PREVISCAN) suite à deux AIT (minis AVC) faits en août et dois faire attention à ne pas consommer trop d'aliments contenant de la vitamine K  ( choux, épinards, salades vertes,  tomates, vinaigrette, et certains fruits comme la rhubarbe, les mûres, etc) qui ont une action sur la coagulation du sang.

Pour arranger le tout, on vient de me diagnostiquer une polyglobulie (maladie de Vaquez) c'est à dire une fabrication massive de globules rouges par ma moëlle osseuse ce qui épaissit mon sang.

Je dois impérativement maigrir (en plus j'ai une SEP qui me bouffe depuis plusieurs années mais actuellement ce n'est pas elle qui me dérange le plus).

Avant les AIT  et le Previscan, je suivais le régime du site. Que faire maintenant ? le suivre en éliminant une partie des légumes verts et des tomates ?

L'une d'entre vous est-elle sous anticoagulant. Comment gère-t-elle un régime ?



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par zaza38540 le 14-03-2012 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LINDAT5 le 14-03-2012 à 17:59

Je vais t'envoyer le régime que je fais, il n'est pas difficile et je n'ai pas faim. Je ne sais pas s'il comporte des interdits pour toi, tu verras,peut-être les tomates.

Je t'embrasse bien fort.

lulu

D'accord. merci ma Lulu. Je te dirai. Bisous

posté par LINDAT5 le 14-03-2012 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais t'envoyer le régime que je fais, il n'est pas difficile et je n'ai pas faim. Je ne sais pas s'il comporte des interdits pour toi, tu verras,peut-être les tomates.

Je t'embrasse bien fort.

lulu

posté par zaza38540 le 11-03-2012 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lys974 le 11-03-2012 à 19:42

Coucou Zaza,

J'ai eu des soucis de santé en 2007 et j'étais sous anti-coagulant, je faisais un régime strict, j'ai vu avec mon médecin, il m'a donné un petit carnet où étaient incrits tous les résultats de prise de sang, et dans lequel il y a tout ce que tu dois manger ou pas, il y a des interdits comme le chou, le chou-fleur, le persil, la réglisse, la tomate, les épinards, pas trop de haricots verts ni de salades, la liste est longue. Va voir sur Google tape les légumes anti-vitamines k et tu auras la liste ou tape préviscan, tu sauras ce que tu peux manger ou pas!

J'étais sous anti-coagulant pendant 2 ans suite à une fibrillation auriculaire, j'ai bien suivi mon traitement, des prises de sang pas tout le temps satisfaisantes mais à force, de me priver de tous les interdits, les prises de sang sont restées stables, on m'a enlevé puis une autre rechute, reprise de Préviscan et là, j'ai été plus stricte mais après le médecin m'a dit ce que je devais manger dans les interdits, j'ai bien suivi les conseils et 1 an a suffi pour que tout redevienne normal et actuellement on m'a mise sous Kardégic pour fluidifier le sang, Parfois je ne prends même pas le kardégic, mon cardio me dit que je vais bien, que je suis asymptomatique  mais il faut que je prenne du kardégic, je le préfère que Préviscan, car avec lui, c'est trop compliqué, tu peux saigner mais tu es contre certains risques comme L'AVC car ton sang ne coagule pas, il ne risque pas d'avoir un caillot, il te protège quand même !

Un conseil, à ne pas prendre à la légère, n'oublie pas de prendre ton anti-coagulant et si tu as oublié une prise un soir, avertis ton médecin, c'est un médicament très important pour ton sang

Si tu as besoin de renseignements, viens sur mon blog, et parles-en avec moi, je suis pas médecin, c'est en mon expérience de malade, que je pourrais te répondre mais seul ton médecin peut te répondre de ce qui est bon ou pas pour toi!!!

Courage zaza, un jour , tu n'auras plus besoin de ce médicament et si tu suis le traitement comme il faut, tes prises de sang redeviendront normales comme les miennes.yes

Bonne nuit et gros bisous zazayes

Merci pour ton intervention mais je suis très au fait de tout ce que tu me dis.

Ce qui me dérange un peu c'est que j'avais décidé de suivre le régime du site parce que mon coeur supporte mal le régime protéïné qui me fait perdre du poids (les protéines me donnent de l'énergie mais mon coeur qui n'a plus de valve mitrale , et qui après 14 ans de tachycardie à 200 a décidé depuis un an de passer à la fibrillation, s'emballe dès que je consomme trop de protéines). Le régime du site comporte beaucoup de légumes et de fruits mais avec les limites à mettre, j'ai un peu de mal à équilibrer le tout.

Mon traitement avec le PREVISCAN est à vie. J'étais au bon taux (je dois être entre 3 et 4, mais d'un seul coup, avec la polyglobulie déclenchée, je suis à 2,2). Je dois absolument me stabiliser parce qu'une biopsie médullaire est prévue dans 3 mois et je n'ai pas envie de frôler la thrombose dont je suis régulièrement menacée depuis quelques mois.... et je dois perdre les kilos dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis que je suis sur le site depuis fin 2007)

Bisous

posté par lys974 le 11-03-2012 à 19:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Zaza,

J'ai eu des soucis de santé en 2007 et j'étais sous anti-coagulant, je faisais un régime strict, j'ai vu avec mon médecin, il m'a donné un petit carnet où étaient incrits tous les résultats de prise de sang, et dans lequel il y a tout ce que tu dois manger ou pas, il y a des interdits comme le chou, le chou-fleur, le persil, la réglisse, la tomate, les épinards, pas trop de haricots verts ni de salades, la liste est longue. Va voir sur Google tape les légumes anti-vitamines k et tu auras la liste ou tape préviscan, tu sauras ce que tu peux manger ou pas!

J'étais sous anti-coagulant pendant 2 ans suite à une fibrillation auriculaire, j'ai bien suivi mon traitement, des prises de sang pas tout le temps satisfaisantes mais à force, de me priver de tous les interdits, les prises de sang sont restées stables, on m'a enlevé puis une autre rechute, reprise de Préviscan et là, j'ai été plus stricte mais après le médecin m'a dit ce que je devais manger dans les interdits, j'ai bien suivi les conseils et 1 an a suffi pour que tout redevienne normal et actuellement on m'a mise sous Kardégic pour fluidifier le sang, Parfois je ne prends même pas le kardégic, mon cardio me dit que je vais bien, que je suis asymptomatique  mais il faut que je prenne du kardégic, je le préfère que Préviscan, car avec lui, c'est trop compliqué, tu peux saigner mais tu es contre certains risques comme L'AVC car ton sang ne coagule pas, il ne risque pas d'avoir un caillot, il te protège quand même !

Un conseil, à ne pas prendre à la légère, n'oublie pas de prendre ton anti-coagulant et si tu as oublié une prise un soir, avertis ton médecin, c'est un médicament très important pour ton sang

Si tu as besoin de renseignements, viens sur mon blog, et parles-en avec moi, je suis pas médecin, c'est en mon expérience de malade, que je pourrais te répondre mais seul ton médecin peut te répondre de ce qui est bon ou pas pour toi!!!

Courage zaza, un jour , tu n'auras plus besoin de ce médicament et si tu suis le traitement comme il faut, tes prises de sang redeviendront normales comme les miennes.yes

Bonne nuit et gros bisous zazayes

posté par zaza38540 le 11-03-2012 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

martine3883 le 11-03-2012 à 10:52

coucou, je vois que tu as eu des soucis de santé, et que comme d'habitude tu n'as rien dit, tu es restée fermée comme une huitre dans tes soucis, je sais bien que personne n'aurait pu t'enlever ces ennuis de santé, mais au moins on aurait pu te soutenir si on avait su.  Je ne sais quoi te dire, pour le régime que tu peux faire avec le PREVISCAN,  moi j'en ai pris pour ma phlébite en 2008, mais jamais on ne m'a dit de ne pas manger certaines choses. Le médecin ne t'a pas donné un régime étudié spécialement pour ton cas,  et si tu allais voir une diététicienne ?  je t'embrasse  et espère bientot avoir de tes nouvelles.  BISOUS

Les médecins ne disent pas souvent de faire attention à certains aliments quand on est sous PREVISCAN (entre autres) mais lorsqu'on leur demande s'il est vrai qu'il faut limiter la consommation de certains légumes ou fruits, ils reconnaissent que c'est vrai.

J'ai vu une nutritionniste mais la polyglobulie limite encore plus les restrictions de consommation.

Précautions à prendre si traitement par anticoagulants :

  • .........
  • Certains aliments riches en Vitamine K doivent être évités, ou au moins ne pas être pris en excès : choux en tout genre surtout, abats, épinards (cf liste d'aliments dont il faut limiter la consommation)
  • ........

ALIMENTS RICHES EN VITAMINE K
 

Choucroute égouttée -  Persil - thé vert - Chou rouge, chou frisé choux de Bruxelles - Foie (volaille ou porc) - Volailles (poulet, canard, dinde) -
Épinards - choux-fleurs - brocolis -  avocats - graines de soja - tomates et certains fruits.

La liste est sur la notice du PREVISCAN

posté par martine3883 le 11-03-2012 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, je vois que tu as eu des soucis de santé, et que comme d'habitude tu n'as rien dit, tu es restée fermée comme une huitre dans tes soucis, je sais bien que personne n'aurait pu t'enlever ces ennuis de santé, mais au moins on aurait pu te soutenir si on avait su.  Je ne sais quoi te dire, pour le régime que tu peux faire avec le PREVISCAN,  moi j'en ai pris pour ma phlébite en 2008, mais jamais on ne m'a dit de ne pas manger certaines choses. Le médecin ne t'a pas donné un régime étudié spécialement pour ton cas,  et si tu allais voir une diététicienne ?  je t'embrasse  et espère bientot avoir de tes nouvelles.  BISOUS

posté par zaza38540 le 10-03-2012 à 19:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LINDAT5 le 10-03-2012 à 18:35

Tu as bien des problèmes de santé ma Filot.

Non je n'ai jamais été sous anticoagulant. Je ne peux pas t'aider à  ce sujet.

J'ai perdu 900g avec un régime où je n'ai pas faim du tout, mais il y a beaucoup de tomates. Peut-être que l'on peut remplacer par un autre légume. Si tu veux je te l'envoie.

Bises

Ce qui m'énerve c'est que je n'aime pas la viande. Je suis avant tout légumes et fruits et poisson. Si je dois réduire les légumes verts et les tomates et certains fruits (je dois tout limiter sans forcément supprimer) ... l'été va être difficile... avec en plus l'interdiction de rester au soleil car la peau rougit très vite. Je vais prendre la poudre d'escampette pour un pays nordique si ça continue. J'y aurai de l'ombre une partie de l'année, pas de chaleur difficile à supporter pour ma peau, et du poisson... mais bon c'est une solution de dépannage.

Surtout que mon médecin m'a conseillé de "perdre des kilos et même les kilos que je n'ai pas"....

posté par LINDAT5 le 10-03-2012 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as bien des problèmes de santé ma Filot.

Non je n'ai jamais été sous anticoagulant. Je ne peux pas t'aider à  ce sujet.

J'ai perdu 900g avec un régime où je n'ai pas faim du tout, mais il y a beaucoup de tomates. Peut-être que l'on peut remplacer par un autre légume. Si tu veux je te l'envoie.

Bises

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.