Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BW95 le 30-03-2012 à 19:36

Voir le profil

Fracture de fatigue ou microfracture

Boujour à toutes !

Il y a un an, je me suis fait une microfracture ou fracture de fatigue du pied au niveau du M2 (le coup de pied) lors de mon entrainement de boxe. Les medecins ont mis plus d'un mois à trouver et je suis passer de docteur en docteur et donc de traitement en traitement. Une fois diagnostiqué, le medecin du sport m'a dit que je n'avais plus vraiment qc à faire vu que ce genre de traumatisme met 6 semaines à guérrir. Cependant, j'ai mis pratiquement 3mois avant de pouvoir reprendre le sport correctement et sans avoir à me surveiller. 

1 an après, je retrouve ces douleurs de microfracture au même endroit et je ne sais pas du tout quoi faire. Y a-t-il quelqu'un qui vit ou a vécu la même chose?



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par BW95 le 30-03-2012 à 19:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Nanou7569 pour ta réponse, tu as l'air de t'y connaître. Penses tu que je doive consulter? ou arrêter de nouveau le sport?

Je me suis fait faire des semelles orthopédiques depuis la fracture de fatigue. Je les met tous les jours dans mes chaussures. J'avais décidé de faire une année de off (en boxe)  justement pour me laisser le temps de m'en remettre totalement. Depuis, je fais fitness sur appareils et yoga. Mais mes douleurs sont cependant de plus en plus intenses et j'ai l'impression que ça gonfle à nouveau au niveau de l'articulation... En plus d'avoir mal, je suis dégoutée de voir que ce n'est pas rêglé. Je vois partout sur internet qu'il n'y a généralement pas de séquelles des microfractures, j'ai trop de chances....

posté par Nanou7569 le 30-03-2012 à 19:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tas pas immobiliser le temps du diagnostic c est peut etre mal remineralise et du coup larticulation n est pas souple dzns son fonctionnement.. si tu continues a la traumatiser avec un sport qui lutilise beaucoup ca peut refracturer ? des semelles orthopediques peut etre ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.