Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ayame le 12-05-2012 à 12:06

Voir le profil

Arthrose et sport

Voilà j'ai 21 ans, et j'ai un énorme problème de genoux, (sûrement dût à mon excès de poids) Malheuruesement, pour en perdre, il faudrait que je fasse du sport, mais certains sport ne sont-il pas contre indiqué quand on souffre d'arthrose des genoux?

En plus de ça, j'ai des petits problèmes hormonaux, et je me demandais si ça ne pourrait pas "empêcher" de perdre du poids plus facilement non?

Merci de répondre à ma question, et de m'aider à y voir un peu plus clair ^^

 

 

Paix Amour, et Perte de poid ;)

Bye ^^



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Bodytimexpress le 17-07-2012 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Ayame, Je comprend ton pb. Je suis coach sportif diplomé Universitaire et je peux t'assurer qu'il faut que tu fasse du sport, tu dois éviter les impacts (tous les sauts:corde à sauter ,course à pied ...).

Le fait de faire du sport sans impact va te renforçer tes articulations et augmenter ta densité osseuse, c'est donc recommender de faire du sport dans ton cas.

Je te propose d'aller voir les entrainements de bodytimexpress sur youtube que tu peux suivre gratuitement (je suis un des 2 coachs), ils ont été étudié pour avoir une dépense energetique maximal (perdre le plus possible de masse grasse) et te raffermir un max en seulement 12 min (3entrainement / semaine minimum).

Courage ! et surtout donne toi les moyens de réussir !

http://www.youtube.com/user/bodytimeXpress?feature=mhee

posté par Marcel59 le 16-07-2012 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Je connais très bien le problème étant sportif moi même, si vous avez déjà un terrain fragile (arthrose, rhumatisme, arthrite) le soucie risque de s’intensifier il faut absolument consulter un médecin.

Et ne pas être fermé aux solutions naturels perso je trouve excellent un produit qui va revitaliser vos articulation le voici :arthrose

 

Bon courage.

posté par Antilles971 le 04-07-2012 à 01:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes

      Question arthrose et douleurs je connais bien, il y a un an suite a une chute en sortant du ciné j'ai eu de fortes douleurs aux genous, après radio j'ai de l'athrose à un genou et comme j'ai pas trouvé de solution près de mon médicin je prend des gelules d'harpadol.

        Moi aussi en surpoid depuis quelques temps je me suis mise au vélo d'appart et je n'ai pas plus mal aux genoux. Comme j'habite en Guadeloupe je vais assez souvent à la mer. Je jardine assez souvent. Moi mon plus gros problème c'est descendre les escaliers assez douloureux!!

posté par iness1981 le 03-07-2012 à 23:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Ayame et toutes les autres...

En ce qui me concerne j'ai une maladie qui s'appelle la "Spondiartrite Ankylosante" C'est une maladie que j'aurais à vie. Je suis un traitement pour ça... Bref tout ça pour dire que dès que je fais du sport sur le moment ça va mais la nuit est horrible et le lendemain il me faut une heure pour me débloquer ! En plus mes problèmes de poids n'arrangent rien ! 

J'aimerais tellement faire du sport sans être 'handicapée" ensuite. Je vous comprends donc tout à fait... 

Je vais perseverer et faire des petits exercices pendant la semaine et un peu plus forcer le week-end car je pourrais me reposer ensuite ! Qu'en pensez vous ???? 

A bientôt peut être ?

Bye

posté par F_Fairouz le 03-07-2012 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, moi aussi j'ai de l'arthrose du genou, je fais de la gym mais sans faire  beaucoup bouger mes genoux,pas de sautillement, je ne force pas sur mes genoux, je me trouve beaucoup mieux, juste  pour garder le poids, je me base surtout la gym sur le tapis.

Cordialement.

posté par lolly7 le 23-05-2012 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ayame, 

je viens de lire ton post et effectivement j'ai moi aussi des soucis aux genoux dès que je dépasse un certain poids, c'est carrément l'horeur à en pleurer.. cela dit j'ai eu le même raisonnement que toi, sans trop y croire, j'ai essayé de faire du sport sans "brutaliser" mes genoux. Avant je faisais du vélo elliptique, c'est qu'après que j'ai réalisé qu'à cause des mouvements répétitifs des genoux, que j'avais encore plus mal. Je suis donc passer à autre chose, la corde à sauter, idem.. J'ai fini par comprendre qu'il fallait que je brûle mes calories autrement. 

Et j'ai opté pour la gym tranquille mais active comme le fitness, le cardio training, la marche ou la danse. Il parait qu'on brûle deux fois plus encore le matin avant le petit déjeûner. Sinon il y a un site très sympa (aufeminin.com) où tu trouves des vidéos comme avoir des jambes de gazelle très simplement et sans souffrance au niveau des genoux. Je pense que c'est à la portée de toutes.

Bon courage ne baisse pas les bras, tu vas y arriver, j'en suis sure :)

posté par Ayame le 14-05-2012 à 21:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah la natation, la fameuse... Moi qui déteste me mettre en maillot de bain devant des gens que je "cotoye" dans ma ville, ça va être dur xD.

Tant pis tant pis je trouverais autre chose *Figth ^^*

Je fais du step à la place, c'est pas si mauvais pour mes genoux du moins... ils sont pas à l'agonie, mais certaines choses c'est impossible :(

posté par gregbut17 le 13-05-2012 à 20:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour !

Moi j'ai le même probléme donc ?

je fait du jardinage et de la natation qui elle est tres bonne pour l'arthrose +1

A pus et bon courage .

Cordfialement

posté par Ayame le 12-05-2012 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

^^

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.