Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valdebustos le 10-09-2012 à 11:04

hystérectomie ...prise de poids...préménopause ?

Bonjour

j'ai été opérée il y a un an casi jour pour jour ...hystérectomie totale avec chirurgie complète (pas de celio mais une belle cicatrice de 20 cm !!!) ...donc à 45 ans je n'ai plus d'utérus ni de col et surtout plus de risques non plus de développer un cancer...j'étais limite avec fibromes et surtout endomestriose trop avancée...le chirurgien m'a laissé les ovaires pour que le cycle hormonal continue m'a-t-il dit...mais voilà en 1 an j'ai pris 8 kilos...et pourtant je faisais pas réellement d'excès et j'ai repris le sport au bout de 6 mois... je commence donc un régime pour essayer de perdre ces kilos..je cherche juste à savoit si ce phénomène est arrivé à d'autres après une telle opéraion...je n'ai eu aucune bouffées de chaleur qui pourraient laisser croire à de la pré ménopause...bref je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant grossi...

merci de me donner vos impressions et vos conseils...

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bichette44 le 03-10-2012 à 04:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour valdebusos

Je suis comme toi, j'ai pris du poids dans l'année ou je me suis faite opérer, pareil 8kg sans rien faire. Pas de chirurgie complète, juste pose de clip par celio et depuis je galère au niveau de mon cycle. Je suis allée sur internet voir si d'autres avaient les même symptomes et oui mais bien sur les médecins ne remettent pas ça en cause. Rien à voir nous dit on ?  Pour ma part j'ai pris ces kg surtout autour de la taille et fesses. Bon courage pour les perdre, je n'y arrive pas.

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.