Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Personne22 le 16-10-2012 à 07:56

Voir le profil

arrêt tabac

Voilà, c'est décidé J'ARRETE DE FUMER !

Cela fait 5 jours que je n'ai pas touché une cigarette, cette fois-ci c'est la bonne. J'ai envie parfois d'en prendre une, mais non, j'arrive à résister. Fini les "juste une dernière", "bon allez une hein, ça me fera rien".

Je me sens mieux, pas de nervosité, je respire bien, j'ai envie de refaire du sport !

C'est une nouvelle vie qui commence pour moi !



11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par oooLalitaooo le 30-10-2012 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et je tiens vraiment a tous(tes) vous félicitez ! suis vraiment admirative !yes

posté par oooLalitaooo le 30-10-2012 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR ,

 

L'idée d'arreter de fumer le trotte dans la tête également.. J'aurai souhaité si possible avoir des retours sur les patchs ??

Merci d'avance

posté par malilirose le 30-10-2012 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer voilà maintenant  9 mois. J'ai du mal à y croire comme mon entouraged'ailleurs qui reste bouche-bee de ma reussite. J'ai m^me  motiver deux collégues pour arrêter tellement ma reussite fait des envieux ( et tant mieux).

J'étais trés motivée, je ne me supportais plus avec ma cigarette au bec. Tous les moments de ma vie étaient rythmés par la clope, j'en étais esclave. ( mais ça, on s'en rend compte une fois qu'on arrête.)

J'ai lu le fameux livre de poche " comment arrêter de fumer d' Allan Carr" Je l'avais déja lu il y a quelques 'années mais sans écho à mon souhait d'arrêter de fumer.

Je l'ai alors relu en janvier  dernier et pris conscience de ce qu'était ma dépendance à la cigarette. Je suis allée voir mon médécin qui connaissait mon désir d'arrêter de m'empoissonner.

J'ai alors mis des pacht que j'ai gardé pendant 6 mois.Les 3 premiers mois je n'ai pas pris de poids j'ai reussi à gérer mes envies de gras et de sucré.Le sport, j'ai commencé par de ma marche rapide, il était pour moi impossible de courir ( trop mal à la poitrine à cause de ses années de fume).

Malgré tout cela, il a fallu à un moment donnée d'arrêter les pachts et c'est là que j'ai commencé à grossir. J'ai pris 5 kilos. malgré le sport que je fais 2-3 fois par semaine.

Je n'ai  pas arrêter de vivre pour autant j'ai continué à sortir, à recevoir, à manger, à boire mais en semaine, je reserrais la ceinture.

Aujourd'hui, j'ai réussi à stabiliser ma prise de poids et  mon médécin et une de mes frangines me l'ont confirmé: il faut un an pour reussir à perdre le poids prise durant le servage tabac.

Dans mon cas, c'est pas catastrophique même si je suis malheureuse de cette graisse qui s'est accumulé autour de ma taille ( de 62 kg, je suis passée à 67 kg) je garde espoir de retrouver la ligne...

C'est un long parcours comme un combat,  mais aujourd'hui j'ai retrouvée un coeur de 20 ans et je peux jogger 50 minutes et me sentir super bien et ça c'est une sacrée victoire, je suis trop fière de moi. 

Je pourrais enttreprendre de perdre ces kilos en trop après les fêtes......

posté par Personne22 le 29-10-2012 à 01:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo !!! Quand on est motivé l'arrêt parait rapidement naturel.

J'ai envie de vous (ceux qui liront ou pas) raconter comment ça s'est passé car ça m'aide, je me sens fière.

Voilà j'ai eu un déclic il y a 18 jours, c'est venu naturellement. Je me suis dit "tiens et si tu arrêtais de fumer ?! O_o ça sert à quoi ?"

A partir de là, j'ai fait des recherches sur le net, et je n'ai trouvé que des arguments me réconfortant dans ce choix. J'ai essayé de déterminer mon addiction grâce à des questionnaires trouvés sur des sites. Apparemment il m'était tout à fait possible d'arrêter juste avec ma volonté ! En effet ma volonté a suffi. J'ai pesé le pour et le contre. Je n'ai pas une accro au tabac, mais je savais qu'en arrêtant pas ça allait devenir le cas, et plus j'allais attendre, plus l'arrêt serait difficile voire impossible.

Le moment le plus dur a été les retrouvailles avec mon homme (qui fume énormément et bien plus que moi à ce moment là). J'avais cependant imposé des règles strictes. Pas de cigarette en ma présence en n'importe quelle circonstance c'est à dire plus dans la voiture, ni dans l'appartement. Il ne doit plus fumer lorsqu'il est avec moi !

Alors vous allez me trouver dure avec lui. Cependant il est très content aujourd'hui, car il est passé à une consommation quotidienne de 20 cigarettes minimum par jours à 5 ! De plus, il peut désormais passer une journée entière à ne fumer qu'une voire ZERO cigarette.

posté par Personne22 le 23-10-2012 à 01:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ce message de soutien qui me motive encore plus.

Voilà 12 jours d'arrêt, je me sens horriblement bien, j'ai repris le sport sans souci comme avant !!

Je n'ai pas noté de prise de poids, je n'ai pas plus envie de manger.

Courage à tous ceux et celles qui souhaitent arrêter !

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.