Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'1 an. Je n'ai rien utilisé, le plus important c'est la volonté, parce que si tu n'est pas super motivée, tu n'y arrivera pas, c'est pas pour te décourager. Il m'a fallut plusieurs tentatives. Moi la motivation c'est les enfants, enceinte je ne fumais quasiment pas, donc après c'est plus facile. Je ne supportais pas de prendre mon bébé dans les bras en sentant la cigarette, en plus on ne va pas intoxiquer ces pauvres petits. Ce qui me fait tenir maintenant, c'est l'odeur. Parce que franchement ça pue, dans les piéces, les fringues, la peau, les cheveux.... Après ma première grossesse j'ai arrêté puis repris au bout de 8 mois, pas malin, mais après on n'a plus jamais fumer dans la maison donc déjà on réduit pas mal.
Tu dis que tu fumes surtout le matin, essaie de reculer le plus possible la première cigarette et de prendre que celles dont tu as vraiment envie. Quand tu as envie de fumer, va faire un tour, bois un verre d'eau, pense à autre chose. Profites de l'occasion que ton mari arrête aussi, c'est plus facile à 2. Moi le mien fume encore de temps en temps, mais il a interdiction de ramener des cigarettes à la maison, et si il sent le tabac en rentrant, il a droit à une petite reflexion et pas de bisous. Pour les médoc ou les substitut, je ne sais pas, moi j'ai réussi sans rien. Là je te conseille de voir un médecin, il pourra te proposer tout ce qui existe et surement te dire ce qui te conviendrait le mieux
Je te souhaite bon courage, parce que je sais que ce n'est pas simple. Le plus dur, c'est les premier jours, il faut arriver à résister. Dis-toi que ça ne te fera que du bien.
Bizz