Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par reaped le 27-05-2008 à 16:30

arret tabac

mon mari a décidé d'arrêter de fumer et comme je fume aussi, je trouve que ce serai une trés bonne idée d'arrêter à deux...mais j'ai peur de prendre du poids!!!

je pense que se serait dommage de louper cette occasion d'arrêter à deux!! Quelqu'un aurait des conseils à me donner???

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par manue86 le 03-06-2008 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'1 an. Je n'ai rien utilisé, le plus important c'est la volonté, parce que si tu n'est pas super motivée, tu n'y arrivera pas, c'est pas pour te décourager. Il m'a fallut plusieurs tentatives. Moi la motivation c'est les enfants, enceinte je ne fumais quasiment pas, donc après c'est plus facile. Je ne supportais pas de prendre mon bébé dans les bras en sentant la cigarette, en plus on ne va pas intoxiquer ces pauvres petits. Ce qui me fait tenir maintenant, c'est l'odeur. Parce que franchement ça pue, dans les piéces, les fringues, la peau, les cheveux.... Après ma première grossesse j'ai arrêté puis repris au bout de 8 mois, pas malin, mais après on n'a plus jamais fumer dans la maison donc déjà on réduit pas mal.

Tu dis que tu fumes surtout le matin, essaie de reculer le plus possible la première cigarette et de prendre que celles dont tu as vraiment envie. Quand tu as envie de fumer, va faire un tour, bois un verre d'eau, pense à autre chose. Profites de l'occasion que ton mari arrête aussi, c'est plus facile à 2. Moi le mien fume encore de temps en temps, mais il a interdiction de ramener des cigarettes à la maison, et si il sent le tabac en rentrant, il a droit à une petite reflexion et pas de bisous. Pour les médoc ou les substitut, je ne sais pas, moi j'ai réussi sans rien. Là je te conseille de voir un médecin, il pourra te proposer tout ce qui existe et surement te dire ce qui te conviendrait le mieux

Je te souhaite bon courage, parce que je sais que ce n'est pas simple. Le plus dur, c'est les premier jours, il faut arriver à résister. Dis-toi que ça ne te fera que du bien.
Bizz

posté par emeu le 03-06-2008 à 10:52

j'ai arrêter de fumer mercredi dernier, armée de gomme a macher et de bonbons a sucer a la nicotine j'ai commencé tres motivé... mais je me suis bien rendu compte que macher une gomme a la nicotine a le meme effet pour moi qu'un chewing gum a la fraise (sans sucre biensur!). c'est le geste qui me manque le plus mais bon, j'respire mieux quand meme!

un ptit conseil: acheter des géllules en homéopathie a base de passiflore pr les nerveux et ceux qui ont des troubles du sommeil depuis l'arret du tabac, ça marche, 1 matin et un le soir! 

posté par ouioui22 le 30-05-2008 à 13:58

bonjour!!alors voila moi j ai arrétée de fumer il y a exactement 5 mois et 9 jours,je me suis armée de beaucoup de courage,peu de volonté!!mais bon !!j avais ramener du Portugal une cartouche de cigarette ,et j avais dit à mon mari,quand il n y en aura plus ,il n y en aura plus!donc tant qu il y en avait ça allé ,mais arrivé au dernier paquet,la c était autre chose ,et arrivé à la derniere clope !!AFFREUX!!j avais dit !!alors je devais faire!!cela fait maintenant 5 mois et 9 jours ,sans patch,sans rien,juste du courage !!je te fais de grosses bizzzz et courage!!

posté par reaped le 27-05-2008 à 18:36

dpuis combien de tps tu as arrété la clope? 

si tu es ok, on pourrais se soutenir!

posté par reaped le 27-05-2008 à 17:46

j'ai un peu peur des médocs pour arr^éter de fumer, certains peuvent induire un syndrome dépressif... et le prix et lui aussi prohibitif!!! (le paquet de clope aussi). Et puis je fume 10 clope par jour, ce n'est pas énorme mais c'est surtout le matin que je fume...

De plus, je recommence à travailler dans une semaine (après congés maternité), je pense que ça m'aidera...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.