Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pink58 le 10-06-2008 à 19:35

Voir le profil

micro kystes ovariens



Coucou,

J'ai des micro kystes ovariens qui m'empéchent d'avoir un cycle de régles normal et régulier.

Le gynéco m'a préscrit (duphaston) pour réguler mon cycle ça a marché mais j'arrive pas à avoir mes régles normalement sans le traitement,il m'a aussi proposé de me faire opéré.

Qui a eu ce genre de probléme? comment vous l'avez traiter? et avez vous eu des enfants facilement?

Kiss





1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par patriciapacaut le 23-09-2009 à 15:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai un kyste à chaque ovaire...comme ça pas de jaloux lol

Je suis ménopausée...sous THS bio identique...je n'ai jamais pris la pilule.

Ces kystes necéssitent simplement une surveillance annuelle...Echographie pelvienne.

Je n'hésiterais absolument  pas à les faire enlever si ils prenaient d'importantes proportions...affaire à suivre!!! 

posté par Ketsy le 13-09-2009 à 18:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je crois bien que je suis dans le même cas.

Il y a 6 ans (déjà...), j'avais passé une écho où on m'avait trouvé un kyste en m'indiquant qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiêter et qu'il fallait juste surveiller.

Bon... depuis, je n'ai absolument rien fait, je suis en train de me mettre psychologiquement des coups de pieds au popotin pour aller faire cette écho.

Jusque là, j'ai toujours eu des règles très irrégulières, voire parfois quasi absente pendant des mois. J'ai laissé filé, profitant de ne pas avoir de règle (ba oui ... c'est quand même bien plus agréable de ne pas les avoir je dois reconnaitre)

Puis, un jour, mes règles sont revenus après 6 mois d'absence et c'est revenu en force, comme si je devais rattrapé le retard! Au final, j'ai perdu énormément de sang pendant 1 mois ... C'est là que mon docteur m'a prescrit du duphaston pendant 3 mois, m'expliquant que les caillots étaient sans doute du à des fibromes (je ne sais pas si kyste et fibrome sont liés). ça m'a stoppé l'hémoragie (franchement, j'en pouvais plus, j'étais crevée !!). Mes règles sont redevenus plus ou moins normal le temps du traitement. Puis, je n'ai pas fais les démarches nécessaires pour faire la prolongation du traitement, ni passé l'écho prescrite. Aujourd'hui, tout recommence. Cela fait déjà 1 semaine que j'ai des règles tellement abondantes qu'on dirait qu'un cochon a été égorgé! lol Sans parler des douleurs qui me plient en deux ....

Je commence mon régime dès lundi ... et j'en profiterais pour partir sur de nouvelles bases en commençant à prendre soin de moi et en retournant au docteur pour traiter ce kyste.

Une nouvelle manière de faire un nouveau départ. Tout ce que j'espère c'est ne pas à avoir à me faire opérer, non pas que l'opération me fait finalement peur, mais plutôt par peur de me sentir humiliée pendant l'opération en ne pouvant pas être prise en charge par le matériel médical (j'ai un surpoids d'environ 70 kilos ... :/ )

Bref, je suis l'exemple à ne pas suivre lol

posté par nolwenn_410 le 28-06-2008 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




pour ma part g des kystes aux ovaires a chakes fois ke j'arrète la pilllule !!!!la pillule me convient pas je sui trè tète en l'air !!!!!! et dés ke je la prend pas un jour je sui sur d'avoir mes règle trois jours aprè meme en en la reprenant par la suite!! bref c douloureux kand je prend pas la pillule mé d ke je lé c bon !! et de plus sa dépend surement des cas mé kad c des micro kystes c bénin !!!!biz a ttes et courage!!

posté par dedale le 28-06-2008 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


salut ma belle soeur s'est fait opérer de kystes aux ovaires il y à 2 ans un sur chaque ovaire!! mais tout vas bien pisqu'elle est enceinte de 7mois


posté par pink58 le 12-06-2008 à 22:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

desido le 12-06-2008 à 22:02

J'ai eu des micros kyste entre 21 et 25 ans, j'ai eu un traitement hormonal, et tout est parti, et ensuite j'ai eu un traitement (clomid) pour avoir mes 2 enfants, et le 3ème est arrivé 10 ans après la 2ème sans traitement. et j'avais moi aussi des règles irrégulière.



merci beaucoup pour ta réponse.

moi aussi mon gynéco ma préscrit sérpafare c'est exactement comme clomid(pcq il n'exixte pas en Tunisie) c'étais pour provoquer l'ovulation.

c'est vrai que j'ai pas l'intention d'avoir des enfants dans l'immédiat mais j'ai peur d'avoir des probléme le jour ou j'en aurais envie.

franchement ça m'inquiéte,je vais bientot refaire une échographie et on va voir.

merci en tout cas



posté par desido le 12-06-2008 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai eu des micros kyste entre 21 et 25 ans, j'ai eu un traitement hormonal, et tout est parti, et ensuite j'ai eu un traitement (clomid) pour avoir mes 2 enfants, et le 3ème est arrivé 10 ans après la 2ème sans traitement. et j'avais moi aussi des règles irrégulière.


posté par vanoche27 le 12-06-2008 à 09:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, moi on c'est aperçu que j'avais un kyste aux ovaires a ma premiere grossesse, je n'avais pas mes regles regulierement sans traitement ou sans pillules.
Je ne me suis pas fait opéré le kyste est parti de lui meme, quand on a un kyste durant la grossesse generalement il se resorbe tout seul, j'ai 2 enfants je suis tombé enceinte 1 mois aprés avoir arréter la pillule aux deux.
Aujourd'hui, j'ai un sterilet, je n'est plus de traitement, et j'ai mes regles regulierement avec un cycles de 43 jours, et oui toute les femmes sont differentes et nous n'avaons pas toutes des cycles de 28 jours.voila pour mon experience.



posté par pitiange60 le 12-06-2008 à 09:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Bonjour!
je te répond un peu tard, mais moi auss j'ai eu un kyste a une ovaire, mais tout comme cgrysalide j'ai dus me faire opérer...en fait mon kyste etais et sur l'ovaire et sur la trompe...donc super dangereux, a tout moment le kyste pouvais englober la trompe et la faire mourir...je n'ai pas encore eu d'enfant, mais j'éspére que le fait de m'être fais opérer ne va pas me rendre difificile une eventuelle grossesse!
ma soeur a été comme toi par contre avec le même traitement et elle n'avais pas de cycle regulier non plus....mais elle ne c pas fais oprer!
Actuellement elle a aretter le traitement parce qu'elle veut avoir un enfant, et du fait qu'elle est des ovaires polykystiques (dslé pr lortograf..) et bien elle rencontre des difficultés et va sans doute devoir subir un traitement hormonal!

voilà j'éspére avoir put t'aider!
bises et bon courage

posté par chrysalide le 10-06-2008 à 19:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




coucou pink !! alors moi j ai eu a deux reprises un kyste a chaque ovaire et a chaque fois l opération c est imposé !!! j ai eu une fille par la suite mais plus difficilement qu une personne qui n avait pas eu ce genre de probléme !!!! de plus c est pas parce qu on se fait opérer qu il n y a pas de récidive !!! dans mon cas j ai pas eu le choix !!! courage bisous CHRYS

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.