Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mbstba le 17-06-2008 à 09:16

perte de cheveux!!

bonjour!! voilà, depuis quelques moi ,je perds enormement de cheveux!! que puis je faire ou manger pour y remedier?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par soazique le 18-06-2008 à 08:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La perte des cheveux lorsqu'on fait un régimz draconien, est du à un manque de matère grasse telle que huile, beurre. Vouloir maigrir c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans l'excès de tout supprimer ce que l'on croit qui fait grossir. Aucun aliment fait grossir, que çà soit le pain, les pommes de terre, les lentilles, les haricots blancs, le tout est de bien faire attention, d'établir des menus équilibrés et de bien associer les aliments entre-eux.

posté par mbstba le 18-06-2008 à 08:34

lollyme le 17-06-2008 à 10:41
Salut
jai ce probleme aussi
moi c apparemment une alopecie post partum (apres mon accouchement).
Ca peut etre liee au fer notemment car jai fait une pds je ssui au ras des paquerettes.
je prend donc 1comprime de fer par jour mais les resultats d apres le dr ne seront effectifs qu au bout de 3 mois.
Hier je suis allee voir une dermato : jai le cuir chevelu sain: c deja ca.
Du coup jai un traitement de 3mois a base de vitamines et complements et application locale.
Si tu veux le nom des produits demande moi car de toute facon rien n est rembourse (apparemment tous les produits pour les cheveux c comme ca)
Mais ca peut etre aussi un pb d hormones alors si c le cas il faut consulter un endocrinologue.
Apres ca peut etre effectivement ton alimentation mais je ne la connais pas dc je ne peux pas juger de ca.
biz

perte de cheveux!!

bonjour et merci

je ne prends pratiquement plus de laitages!! la viande rouge je n'en mange plus !!que du poisson ou crustacé ou viande blanche,je ne prends plus de sucre ni de sel et ni de matiere grasse!!je mange beaucoup de legumes et bois beaucoup de soupe, c mon regal,je me force a manger un bol de ceréales avec du lait le matin ,un jus d'orange  ou un jus de carottes merci encore  bises

posté par mbstba le 18-06-2008 à 08:32

perte de cheveux!!

bonjour et merci

je ne prends pratiquement plus de laitages!! la viande rouge je n'en mange plus !!que du poisson ou crustacé ou viande blanche,je ne prends plus de sucre ni de sel et ni de matiere grasse!!je mange beaucoup de legumes et bois beaucoup de soupe, c mon regal,je me force a manger un bol de ceréales avec du lait le matin ,un jus d'orange  ou un jus de carottes merci encore  bises

posté par mbstba le 18-06-2008 à 08:28

perte de cheveux!!

bonjour et merci a ttes celles qui m'ont repondu!!!

c vrai que je suis un peu stresséé et fatiguée!!!

je ne prends pratiquement plus de laitages!! la viande rouge je n'en mange plus !!que du poisson ou crustacé ou viande blanche,je ne prends plus de sucre ni de sel et ni de matiere grasse!!je mange beaucoup de legumes et bois beaucoup de soupe, c mon regal,je me force a manger un bol de ceréales avec du lait le matin ,un jus d'orange  ou un jus de carottes merci encore a toutes bises

posté par scarlatine le 17-06-2008 à 10:52

certains pharmaciens peuvent a partir d un cheveu preleve , faire une analyse et determiner les carences responsables de la chute , renseigne toi

bisous et bonne journee

posté par lollyme le 17-06-2008 à 10:41

Salut
jai ce probleme aussi
moi c apparemment une alopecie post partum (apres mon accouchement).
Ca peut etre liee au fer notemment car jai fait une pds je ssui au ras des paquerettes.
je prend donc 1comprime de fer par jour mais les resultats d apres le dr ne seront effectifs qu au bout de 3 mois.
Hier je suis allee voir une dermato : jai le cuir chevelu sain: c deja ca.
Du coup jai un traitement de 3mois a base de vitamines et complements et application locale.
Si tu veux le nom des produits demande moi car de toute facon rien n est rembourse (apparemment tous les produits pour les cheveux c comme ca)
Mais ca peut etre aussi un pb d hormones alors si c le cas il faut consulter un endocrinologue.
Apres ca peut etre effectivement ton alimentation mais je ne la connais pas dc je ne peux pas juger de ca.
biz

posté par jessdee le 17-06-2008 à 10:00

moi aussi je pense au fer, mais on te la déjà dit!!!!
sinon est ce que tu est très stresser en ce moment!! ça aussi ça fait perdre des cheveux...

posté par supermaman2006 le 17-06-2008 à 09:49

Bonjour,
J'ai également perdu mes cheveux car je mangeais mal (pas assez de viande rouge) et j'étais carencée en fer. Comme je n'aime pas la viande, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit (après prise de sang) des comprimés de fer (sur 6 mois) ainsi que des comprimés de Cystine B6. Parallèlement, j'ai pris des compléments alimentaire du type DUCRAY (perte de cheveux) et j'ai vu le résultant après 3 mois.
Je mange beaucoup d'oeufs (qui sont riche en acides aminés donc bons pour les cheveux) et je fais 2 cures d'anti-chute de cheveux par an (printemps + automne).
Voilà,
j'espère que cela t'aidera

posté par fleurx le 17-06-2008 à 09:47

Tout d abord il faut qu tu trouves la cause de ta chute...Je te conseil de faire une prise de sang voir si t as pas une carence  en fer c  souvent une des premieres de causes ...et si ca fait plusieurs mois que tu les perds il ne faut pas attendre pr te prendre en main, une chute "normale"  ne dure pas plusieurs mois

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.