Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 20-07-2008 à 15:12

Boulimie le retour :-( :-(

On est jamais guérie totalement jle croyais je reprends tout mon poids malgrer le sport je n'arrive pas a crontroler mes pulsions  

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par melinda123 le 03-09-2008 à 19:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, wai tu m'etonnes la boulipie c vraiment la merde, je comprends vraiment

moi ca fai 3 j'ai pas fait de crise mais c'est un combat de tous les jours

biz et preneuse pour un soutien

posté par nyny0684 le 03-09-2008 à 18:53

Ah enfin je suis contente de voir que ce sujet est abordé franchement sur ce forum, sur ce site!

C'est une cause hyper importante et récurrante dans la prise et perte de poids chez beaucoup de gens! Je suis moi même concernée un peu par le sujet puisque je fais de la compulsion alimentaire (comme son nom l'indique ce sont des pulsions qui me bousille le moral puisque mon corps en dépend complètement)! Cependant je peux éventuellement gérer ces pulsions...enfin disons qu'il me faut un sacré élément déclencheur et hop j'ai envie de me prenddre en main et régiiiiiime! Cela dit je n'en suis pas guérie!

Mais bon le tout est de trouver ton objectif perso, ta motivation qui va te pousser mentalement! Y a que comme ça qu'on à les épaules pour tenir le coût! Mais tout ceci sont des astuces pour pallier de façon superficielle à ton problème, mais la seule solution est de se lancer dans un suivi psy car la boulimie et les maladies apparentées sont avant tout des maladies psy! Et oui il faut bien se l'avouer! En général c'est typique des gens qui ont besoin de se remplir émotionnellement et qui à défaut se remplissent de nourriture, ce qui en espace d'un instant apaise mais au bout de quelques minutes la grosse culpabilité arrive et les larmes montent..et puis pour en rajouter on va regarder son corps dans le miroir pour pleurer encore plus et finir par prier le bon dieu de nous filer un coup de main...juste de quoi résister à ces énormes tentations!

Conclusion il faut pas rester seule, en tous cas le moins possible! Moi c'est çe que j'essaie de faire en tous cas!

Tu vas voir des amies, faire les magasins (pour te motiver à maigrir pour rentrer dans ce 36/38), te promener à pieds ou en vélo avec le Ipod sur les oreilles pour penser à autre chose, regarder des émissions sur les gens en surcharge pondérale qui maigrissent (ça sur moi ça fonctionne bien!), avoir un livre de chevet bibliographique sur des gens qui ont maigris et leurs astuces et démarches (ça aussi ça motive bien et tu t'endores avec ça dans la tête!) , et puis inlassablement te forcer à cuisiner un maximum de repas toi même avec de super bonnes recettes sans calories ou très peu! C'est possible et très bon si tu te lâches un peu! Fais des tours sur les différents sites de recettes de cuisine (marmiton, au féminin.com...) et puis fais en sorte de te renseigner sur l'équilibre alimentaire et non la privation (car privation = "c'est encore pire après!!!")

Voilà pour l'instant ce à quoi je pense comme astuces mais si il y en à d'autres qui me viennent je te laisse un message!

Je te souhaite bon courage mais il y a pas raison que t'y arrives pas....

Salut, à +, bisous!

posté par kay68 le 03-09-2008 à 17:35

merci bibou ça va un peu mieux maintenant j'ai un peu de mal a m'alimenter (cause de belle-famille) mais je vais essayer d'être plus forte et on verra merci encore pour ton soutien

posté par manue1983 le 29-08-2008 à 13:35

courage et courage!

salut moi aussi j'en fait parti et ça m'insupporte,bref je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'hyperphagie la boulimie non vomisseuse existe aussi.bref bon c'est pas le vraiment le poid le probleme tu le sais si tu en a fait avant.je sais que c'est dure quand j'en fait je me sens plus bas que terre.donc je comprend ce que tu peux ressentir!en tout cas courage!c'est ps facile,si ca deviens trop dur appelle ton docteur!

posté par Shoutte le 25-07-2008 à 20:44

britney le 25-07-2008 à 19:14
Mais même si je garde en moi 1000 kal sur les 3000 que j'ingurgutais, mon corps est privé??

En dessous d'un certain nombre de calories (je ne sais pas lequel, je sais que chez WW cela correspond à 16 points) ton coprs se met automatiquement en mode famine et par conséquent stocke en prévention.

posté par britney le 25-07-2008 à 19:14

Shoutte le 25-07-2008 à 18:41

Si tu ne fais pas vomir, ce n'est pas de la boulimie mais de l'hyperphagie.
EN ce qui concerne le fait que se faire vomir fait grossir, ce n'est pas totalement vrai. Disons plutôt que se faire vomir prive ton corps, du coup il stocke et dès que tu remanges, même normalement, ton corps garde les moindres choses.

Mais même si je garde en moi 1000 kal sur les 3000 que j'ingurgutais, mon corps est privé??

posté par Shoutte le 25-07-2008 à 18:41

Si tu ne fais pas vomir, ce n'est pas de la boulimie mais de l'hyperphagie.
EN ce qui concerne le fait que se faire vomir fait grossir, ce n'est pas totalement vrai. Disons plutôt que se faire vomir prive ton corps, du coup il stocke et dès que tu remanges, même normalement, ton corps garde les moindres choses.

posté par audrey78955 le 25-07-2008 à 18:10

britney le 25-07-2008 à 17:57
Oh que oui, moi je craque tous les jours, tous les jours je dépense 20 CHF de bouffe en barres chcolatées, puis je passe trois heures dans les toilettes pour essayer en vain de vomir. En un an, j'ai pris 30 kg. 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30..
C'est pitoyable. Pitoyable... Et je n'arrive pas a perdre. Rien du tout.

Aiidez moi... aidez moi...

Salut Britney je suis nouvelle sur ce site, ton message m a touchée, je suis comme toi mais on m a dit que de se faire vomir faissait grossir, tu le savais? Mais on sait bien que la culpabilite c est pire

posté par britney le 25-07-2008 à 17:57

Oh que oui, moi je craque tous les jours, tous les jours je dépense 20 CHF de bouffe en barres chcolatées, puis je passe trois heures dans les toilettes pour essayer en vain de vomir. En un an, j'ai pris 30 kg. 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30..

C'est pitoyable. Pitoyable... Et je n'arrive pas a perdre. Rien du tout.

Aiidez moi... aidez moi...

posté par kay68 le 20-07-2008 à 19:01

kikou le probleme c que je craque apres le sport et c du mc do des friteries des pizzas des trucs bien gras et je peux pas m'en empecher sa m'enerve 7 ans apres sa reviens comme sa j'en est marre jme degoute

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.