Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eker le 22-07-2008 à 14:06

Acné

Si vous aussi avez ce problème, comment vous soignez vous? Moi, ça fait 10 ans que j'utilise Panoxyl, mais parfois, l'acné revient. Ca me complexe terriblement. Je commence à penser que c'est lié au stress et même à l'alimentation. Qu'en pensez vous? Votre expérience...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par BELIER04 le 27-07-2008 à 12:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

Moi jai 24 ans problème dacné depuis 10 ans tellement mare que le médecin  ma mis sous roacutane sa marche très bien (seul inconvénient ne pas vouloir faire denfant durant cettre période) et traitement pendant un an.

Bon courage.  A+

posté par karaka le 24-07-2008 à 20:26

FAIS DES BAINS DE VAPEUR DE TEMPS EN TEMPS......APRES , MOI JE PERCE LES POINTS
NOIRS AVEC UN KLEENEX.....ET JE NETTOYE AVEC DE L'ANTEBOR.....MAIS PAS TROP
SOUVENT...CA DECAPE...!!!!!...meme si on a des boutons, il ne faut pas "agresser" sa
peau....elle se venge et c'est pire après....les sérums pour peaux grasses sont plus
concentrés que les crèmes......et pour finir...moi j'ai opté pur la pillule Diane35 (il y a
plusieurs génériques)....qui a beaucoup amélioré l'état de ma peau.....

posté par lulumimi le 24-07-2008 à 20:06

jj'ai eu de l'acnée pendant des années, j'utilisais le savon liquide "S. ACIDE" et la lotion "ANTEBOR", j'évitais le maquillage, et surtout ce qui a marché par la suite c'est qu'un jour j'ai décidé D'IGNORER" mon acnée, c'est à dire que je n'ai plus gratté ni ouvert les boutons, si ça démangeait je mettais la lotion sans frotter, juste tamponnée, et j'ai toujours pris de la levure de bière en comprimés (grandes surfaces), au bout de deux ou trois mois, mes boutons se sont estompés petit à petit, car je ne les touchais plus du tout, si le derme n'est pas irrité par nos pincements et nos microbes qu'on y entre avec les ongles (meme propres) il  peut se cicatriser, essayez, moi je n'ai aucune marque sur le visage alors que j'avais des boutons incroyables, c'est vrai aussi que quand on est jeune tout travaille hormones etc... mais je vous encourage : IGNOREZ (MEME SI C'EST DIFFICILE) VOTRE ACNEE, elle partira seule. ON peut mettre aussi de l'eau PRECIEUSE pour calmer et l'eau de mer aussi aide à la cicatrisation, pour mon cas BIOZINC a été efficace pour l'herpès labial, et la peau en général - bon courage - Lucienne

posté par mimine44 le 24-07-2008 à 19:34

L acné chez les femmes peut durer durant tout le temps quelles ont leurs regles . Moi aussi j en ai mes maintenant je m en fiche , je fais avec et quand ce sont des gros "spot" je les asseche avec de l hexomédine .

posté par eker le 24-07-2008 à 19:10

Mon médecin m'a donné des comprimés de "rubozinc" à prendre, 2 par jour. Dans 3 mois on verra. J'ai regardé un peu les forum acné sur le net et en général au bout de 3 mois on passe à 1 comprimé par jour et dans la majorité des témoignages, les boutons reviennent. Je ne crois pas qu'on puisse prendre ça à vie mais apparament il est important de changer de traitement régulièrement, certainement à cause de la peau qui s'habitue aux traitements. Tout de même chaque cas reste unique! Alors on verra d'ici 3 mois.... Courage et j'espère que tu arriveras à te débarrasser définitivement de cet acné. Biz a+

posté par ducat le 23-07-2008 à 13:35

J'ai 25 ans et encore de l'acné très régulièrement. Il y a quelques temps j'ai voulu arrêter la pilule et catastrophe, mon visage était plein de bouton, et j'en avais même dans le dos alors que je n'en avais jamais, même ado. Donc reprise de la pilule, traitement antibiotique et crème à la Vitamine A mais je n'ai pas le visage parfais.
En tous cas, j'ai remarqué qu'à chaque évènement stressant, je fais des pics.

posté par ducat le 23-07-2008 à 12:50

J'ai 25 ans et encore de l'acné très régulièrement. Il y a quelques temps j'ai voulu arrêter la pilule et catastrophe, mon visage était plein de bouton, et j'en avais même dans le dos alors que je n'en avais jamais, même ado. Donc reprise de la pilule, traitement antibiotique et crème à la Vitamine A mais je n'ai pas le visage parfais.
En tous cas, j'ai remarqué qu'à chaque évènement stressant, je fais des pics.

posté par eker le 23-07-2008 à 11:38

arwen1 le 22-07-2008 à 14:14
Effectivement, l'acné apparait lorsque l'on est stressé (j'en ai eu avant mon mariage !!) mais aussi quand on mange gras !!
Style charcuterie, fromage fondue et autre !! Il y a aussi d'autres aliments qui font appariatre cette disgrace, mais là, je ne peux t'aider pour les détails !!
Je suis sur que si tu tape acné sur ton moteur de recherche, tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question !!
Bon courage pour la suite !!
Bisous !!!!

ya pas vraiment de réponse car l'acné c finalement un peu com l'eczéma: ça part, ça revient et il faut sans arrêt changer de traitement! G vu mon médecin hier, il m'a donné des géllules de zinc pour 3 mois + héxomédine + lotion sur bouton si ya. G égalemnt acheté une mousse nettoyant + une crème de jour car il est important d'hydrater la peau. Concernant la nourriture je ne mange pas gras du tout surtout depuis que G entamé mon régime! En tous cas je te remercie pour tes conseils et c clair qu'en ce moment le stress y est pour qqchose. Merci A+

posté par arwen1 le 22-07-2008 à 14:14

Effectivement, l'acné apparait lorsque l'on est stressé (j'en ai eu avant mon mariage !!) mais aussi quand on mange gras !!
Style charcuterie, fromage fondue et autre !! Il y a aussi d'autres aliments qui font appariatre cette disgrace, mais là, je ne peux t'aider pour les détails !!
Je suis sur que si tu tape acné sur ton moteur de recherche, tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question !!
Bon courage pour la suite !!
Bisous !!!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.