Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par manue666 le 14-06-2007 à 21:47

l'AVC ma hantise!

une copine m'a envoyé un message sur l'avc afin de sensibilser les gens aux symptômes ! c'était un hoax mais je me suis quand même mise à chercher des sites sérieux indiquant ces symtômes. les avvc sont dus parfois à des artères bouchés par le choléstérol ! ça fout les boules ! car ça peut arriver à n'importe qui ça se trouve j'ai du choléstérol vu que j'ai une surcharge pondérale !! glups.... le mieux à faire c'est une prise de sang non ?!!!! quelqu'un s'y connaît sur le sujet de l'avc ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par kyleeva le 25-07-2007 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

excactement, ta surcharge n'est pas la cause de tout les avc ou autre maladie,
ma mere est en surcharge ponderal et elle s'est qu'il faudrais qu'elle fasse un regime pour la santé mais elle ne le fais pas car elle est tres bien dans sa peau. D'ailleur , dela remonte maintenat à 20 ans quand elle a été hospitalisé pour l'accouchement de mon frere , elle n'a pas a ccouché a terme mais une semaine apres donc une semaine d'hopital sous surveillance,durant cette semaine elle a eu tout les trois prise de sang et au troisieme jour elle a demandé pourquoi toute ses prise de sang, en fait il ne trouvait rien , pas de cholesterol ni diabete rien de toute les maladie que les medecins trouve generalement chez les personne obese et donc pour eux cela n'etaienrt pas normal, elle fait tout les an une prise de sang pour controlé et toujours rien .

posté par opaline85 le 25-07-2007 à 14:15

Moi-même j'ai fait un AVC 0 40 ans avec hémiplégie massive à l'époque sans surcharge pondérale chaque cas est diférent.Maintenant j'ai de la fatigue permanente mais cela ne te concerne pas forcément

posté par duamb le 22-07-2007 à 17:56

A retenir

Il est important de comprendre que l’accident vasculaire cérébral(AVC) peut dans de nombreux cas être évité seulement en diminuant l’exposition aux facteurs de risque cardiovasculaires, c'est-à-dire en ayant une hygiène de vie correcte : lutter contre la surcharge pondérale et a fortiori contre l’obésité, ne pas fumer, faire de l’exercice physique régulièrement, avoir une alimentation correcte avec beaucoup de légumes et de fruits frais (400 à 500g par jour), éviter l’abus des aliments et boissons sucrées (bannir les sodas), éviter viandes et charcuteries grasses, manger régulièrement du poisson, …

Il faut apprendre aux enfants à éviter ces facteurs de risque, à respecter cette hygiène de vie : éviter les aliments très sucrés, bannir les sodas, bannir les goûters de la matinée, leur faire manger des fruits et/ou des légumes à tous les repas, leur donner l’habitude de marcher, éviter les dispenses de cours d’éducation physique, ... C’est l’affaire de toute une vie

posté par duamb le 22-07-2007 à 17:55

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :
-Les facteurs de risque cardiovasculaires

L’AVC survient plus volontiers chez les personnes d’un certain âge ; celles-ci présentent plus fréquemment ce que le corps médical appelle des « facteurs de risque cardiovasculaires ». Il y a des facteurs de risque non modifiables : l’âge, le sexe masculin, certaines prédispositions génétiques, des maladies, … Mais aussi des facteurs de risque quelquefois modifiables : la sédentarité, une surcharge pondérale, le tabac, mais aussi des troubles des lipides (trop de cholestérol par exemple), un diabète mal équilibré, une hypertension artérielle mal contrôlée, ….

Un AVC survenant chez une personne jeune est très souvent le fait d’une rupture d’anévrysme dont la présence est due à une malformation de la paroi du vaisseau.

posté par panapen le 22-07-2007 à 16:48

avc ????

posté par manue666 le 14-06-2007 à 22:53

merci fandada pour ta réponse.
Oui c'est vrai il faut que je relativise tu as raison ! et puis l'avc ne touche pas que des personnes en surcharge pondérale c'est vrai aussi !
Mais le risque est multiplié quand on est plus gros!! enfin ça toujours été ma hantise même + jeune quand j'étais comment dire.......menue ahahaah! à bientôt fandada !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.