Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kinky le 15-09-2008 à 15:30

lesion pre-cancereuse

qui connait? que ce que c'est? ET COMMENT ON SOIGNE CA?

Je viens de recevoir un courrier avec la bonne nouvelle,  qui peut me renseigner avant que j'aille chez le toubib....

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par kinky le 19-09-2008 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous remercie pour m'avoir donner des infos concernant me petits soucis de santé J'ai pris 1 semaine ou je ne suis pas beaucoup venue , mais le moral après 2-3 jours être venu en force, je crois surtout que la surprise devais passer. et le reste de la semaine j'ai régler le reste de mon programme. la suite dans mes prochains blogs... Et encore merci pour tout.... vous avez été super!

posté par soleil_68 le 15-09-2008 à 19:25

Si c'est un message du gynéco il y a de forte chance que ce soit un papillomavirus. Tous les lésions ne sont pas cancéreuses, par contre il faut bien les surveiller au cas où ça dégénère. J'ai déjà subit une petite intervention pour eliminer les lesions au laser mais ça n'a pas été suffisant le virus est tjs là, par contre il peut aussi disparaitre tout seul comme il est venu. Donc en principe frottis tous les 6 mois. Tiens ça me fait penser que je devrais prendre un RDV car ça va faire 2 ans...Ne t'inquiète pas trop mais va voir ton gynéco à son retour. Je te mets un lien qui t'en dira plus:

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s335/maladies/papillomavirus.html

posté par jujudabrico le 15-09-2008 à 17:42

Je me suis fait opéré du papillomavirus 2 fois et aujourd'hui je suis soignée. J'ai subit une première intervention pour eliminer les lesions au laser mais ça n'a pas été suffisant j'ai subit donc une deuxieme intervention avec une conisation (on t'enleve un morceau de l'uterus) et après un coup de laser et hop envolé !!!

Je te conseille de filer chez ton gyneco pour que ce soit traiter au plus vite. Ne t'inquiete pas pour l'intervention car c'est pas grand chose, c'est sous anesthesie générale mais tu ne ressent rien après et il n'y a aucun risque. Le seul risque c'est si tu laisses trainer alors tu prend ton telephone et tu prend rdv le plus tot possible.

Bon courage et si tu as besoin de conseil fait moi signe

bizzzz

posté par jujudabrico le 15-09-2008 à 17:39

Je me suis fait opéré du papillomavirus 2 fois et aujourd'hui je suis soignée. J'ai subit une première intervention pour eliminer les lesions au laser mais ça n'a pas été suffisant j'ai subit donc une deuxieme intervention avec une conisation (on t'enleve un morceau de l'uterus) et après un coup de laser et hop envolé !!!

Je te conseille de filer chez ton gyneco pour que ce soit traiter au plus vite. Ne t'inquiete pas pour l'intervention car c'est pas grand chose, c'est sous anesthesie générale mais tu ne ressent rien après et il n'y a aucun risque. Le seul risque c'est si tu laisses trainer alors tu prend ton telephone et tu prend rdv le plus tot possible.

Bon courage et si tu as besoin de conseil fait moi signe

bizzzz

posté par ladycharlie le 15-09-2008 à 17:27

Le papillomavirus est très courant. Il existe plusieurs virus et la maldie peut être décelée à plusieurs stades. Ce virus est est transmis par voie sexuel. Il peut s'attrapper malgré le port du préservatif. Il entraine des lésion dans le col de l'utérus. Des lésion non soignées peuvent entrainer un cancer du col de l'utérus. Mais il faut plusieurs années pour qu'il se développe.

Si tu as ce virus, ton gynéco va te préscrire une colposcopie. Il s'agit d'un examen où l'on étudie les lésions avec une sorte de loupe et un prélèvement sera fait. En suite suivant le stade des lésion soit on peut te demander de repasser un examen dans 6 mois pour voir si les lésions se seront résorbées, soit un traitemnt au laser ou dernier des cas un intervention chirugicales.

Quoi qu'il en soit ne panique pas et renseigne toi bien. Tu verras cela arrive à beaucoups de femmes.

posté par kinky le 15-09-2008 à 16:57

Alors je ne sais pas ce que c'est! lol

Je suis rentrer de vacances avec 15 message du genyco et 2 lettre, disant qu'il avait trouver une lésion et que je devais prendre RDV rapidement, malheureusement il est en vac jusqu'a mercredi.... donc je ne sais pas du tout!!!! LOL

le truc qui m'agace c'est que je doit partir dans 2 mois a Miami pour 2 ans!!!! j'ai peur que ce soit rater.... et ca..... grrrrrrrrrrrrrr  il faut que je le sache vite car je viens de réserver mon appart..... et je ne vais pas me faire soigner la bas ca c'est sur!

et le traitement pour le "papillomavirus" il et lourd ou pas? il faut faire koi?

posté par soleil_68 le 15-09-2008 à 16:44

Bonjour la Suisse,

Comme dit dans le précédent message ça dépend de la lésion pré-cancéreuse qui a été détectée. Moi aussi j'ai un papillomavirus (condylomes) depuis de nombreuses années. Si c'est ça je peux aussi t'en parler mais le mieux c'est quand même d'en parler aussi avec ton médecin.

posté par ladycharlie le 15-09-2008 à 16:36

Bonjour,

Quel type de lésion pré-cancéreuse as-tu ? Si ce n'est pas trop indiscret. Car pour ma part on m'a déceler un papillomavirus. Si c'est le cas je pourrais t'en parler.

Bon courage

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.