Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mousmee le 04-09-2007 à 19:57

migraines et régime font-ils bon ménage?

salut les filles!
Avez vous des maux de tête voire même des migraines? Moi oui et g peur que mon régime n'accentue ces maux. Souvent lorsque je loupe un repas ou que g faim je me pète une migraine en suivant! ET VOUS? J'attend vos messages
A+

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Gwendy_2303 le 13-09-2007 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles, je suis migraineuse depuis depuis un peu plus de 5 ans, et j'ai un traitement depuis un an et demi, c'est magique! NOCERTONE en traitement de fond, je le prends tous les soirs, mais malheur à moi si je l'oubli, le lendemain grosse migraine a rester coucher toute la journée! Mais j'ai remarqué que lorsque je reprend un peu de poids les migraines s'accentuent ... je ne sais pas qi c'est vraiement lié mais espérons qu'avec mes 8 kilos en moins j'en aurais plus ;) bon courage à toute !!!

posté par Gwendy_2303 le 13-09-2007 à 19:21

salut les filles, je suis migraineuse depuis depuis un peu plus de 5 ans, et j'ai un traitement depuis un an et demi, c'est magique! NOCERTONE en traitement de fond, je le prends tous les soirs, mais malheur à moi si je l'oubli, le lendemain grosse migraine a rester coucher toute la journée! Mais j'ai remarqué que lorsque je reprend un peu de poids les migraines s'accentuent ... je ne sais pas qi c'est vraiement lié mais espérons qu'avec mes 8 kilos en moins j'en aurais plus ;) bon courage à toute !!!

posté par caline89 le 13-09-2007 à 18:09

Info + : pour faire un bon régime il ne faut jamais avoir faim (faim = migraine pour moi aussi) donc ne jamais sauter de repas et ne pas zapper la collation, c'est le meilleur moyen d'éviter les grignotages et d'arriver affamée à table.
Et pour répondre à Plume63, à la ménopause c'est quitte ou double, çà dépend des personnes.

posté par caline89 le 13-09-2007 à 17:54

Migraineuse depuis l'enfance, j'ai consulté tout un tas de toubib, même à Paris au centre anti migraine, rien ni fait, les traitements ça va vient au début et puis avec l'habitude ça ne fait plus d'effet, moi je gère mes crises dès que je ressens les 1ers symptômes, j'ai toujours du Zomigoro et du Relpax sur moi, et en cas de grosse crise (celle de la nuit) 1 relpax + 1 bi-profénid, une bonne douche chaude sur le cou et la tête et au bout d'1 heure ou 2 je n'ai plus mal mais je suis vaseuse. J'ai déjà fait un régime LeDiet, je n'ai pas eu + ou- de migraines. Je pense que chacune doit apprendre à repérer les aliments qui ne lui convienne pas.Dans mon cas, certains aliments mais aussi les changements de temps, le manque ou l'excés de sommeil , le manque de caféine, le STRESS....., le début des vacances (changement de rythme) etc....... Il faudrait un médoc qui soigne tout çà à la fois, à mon avis il vaut mieux se faire une raison et apprendre à vivre avec. Dans ma famille nous sommes migraineuses de mère en fille, c'est dans les chromosomes m'a dit l'acupuncteur. Mon record 17 crises dans le mois et quand çà va bien 5 ou 6.
De tout coeur avec celles qui connaissent ce problème. Bises à toutes

posté par myle26 le 13-09-2007 à 16:54

mon mari a eu des migraines très violentes pendant des mois. Je lui disait d'aller consulter un ostéopathe, il l'a enfin fait. La séance a duré 2 heures, pb de cervicales. Cela fait 5 ans qu'il n'en a plus eu.
Il a ces temps-ci de nouveau mal aux cervicales, les migraines reviennent. L'ostéo est en vacances, il a de nouveau recours aux médocs donnés par le médecin.
Consultez un ostéo, c'est un avis d'amie. J'ai vu mon mari pleurer de douleurs, je vous comprends. Je vous souhaite de pouvoir vous libérer de ces douleurs.
Bon courage et bises

posté par Euphonie le 04-09-2007 à 21:35

je suis migraineuse XXXXXL ! et j'ai constaté qu'en perdant du poids (mes -11 Kg d'il y a 2 ans), j'ai eu un peu de répit dans la fréquence des crises. Néanmoins, je ne peut pas jurer qu'il y a eu un rapport direct de cause à effet.

mousmee : si quelqu'un avait un remède miracle et rapide contre la migraine, il serait milliardaire ! moi j'en suis au piqûres de Voltarène puisque la pseudo-morphine n'agit plus pour les énormes crises, et pour les autres, je n'ai pas grand chose... j'ai vu toutes sortes de toubibs et neurologues depuis 17 ans, et personne n'a trouvé de solution.

posté par xinehaussmann le 04-09-2007 à 21:27

Je pense que ça dépend de quelles migraines tu es atteinte, non ?? Le régime ne devrait pas te donner de migraines, mais si ton traitement ne te convient pas, il faut consulter. De toutes façons, pour les migraines persistantes, il faut toujours consulter, sinon on a tendance à faire de l'automédication et à prendre de plus en plus de cachets !!!! Courage

posté par mousmee le 04-09-2007 à 20:54

en fait Aya, tu me conseille de ne pas faire régime? C'est koi la methode Zermati?
Et puis : as tu un remède miracle et rapide contre la migraine car mon traitement me fais attendre 4 heures avant de faire effet. Merci les filles, vous êtes les bienvenues pour me répondre ainsi que sur mon blog

posté par tweety le 04-09-2007 à 20:02

c koi cette méthode

posté par Aya le 04-09-2007 à 20:00

Je suis une grosse migraine depuis que j'ai 4 ans et je peux te dire qu'il faut faire attention avec un régime. Je suis comme toi. Mais moi je fais la méthode Zermati, càd pas de régime ( mm si c'est fait pour maigrir ). Si tu as d autres questions sur les migraines n'hesite pas à me demander ! Courage à toi !

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.