Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kinky le 17-10-2008 à 13:48

Asperger le syndrome

Hello y a t-il des maman qui vive avec des enfants asperger ou y a t-il des personnes asperger dans le coin? Comment vivre avec au quotidien?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par kinky le 18-10-2008 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors en gros les symptôme: difficulter de concentration ca dépend les jours, se vexe a tout casser des que quelque chose ne va pas comme il veux (ex. Arrive pas du 1er coup) d'une maladresse exemplaire, a du mal avec les bruits qui ne sont pas Habituel, fais facilement des crie de "panic" des qu'il y a du stress ou une chose qui l'excite un max.... et j'en passe mais a c'est les plus marquer........

posté par ORCHIDEE197244 le 18-10-2008 à 09:44

Bonjour,

Je pourrais te parler du ce symdrome car mon fils de 13 ans est Asperger.. Voici un cite assez explicatif mais chaque cas peut etre different

http://www.aspergeraide.com/content/view/20/30/

Mon fils n'a ete dignostiquer qu'il y a 1 ans.. Avant ont parler d'immaturité affective ! La rigolade... En temps que maman tu sais car tu ressent ton enfant... Pour ma part mon garcon est souvent " Dans la lune" un gand reveur qui est tres souvent tres long a reagir et qui a du mal voir impossible de faire 2 choses a la fois... Hyper sensible, tres soumis il peut se mettre en crise pour une petite broutile qu'il ne comprend pas... En cour difficulté de concentration et de suivis alors qu'il lit beaucoup a la maison et est passionné d'astrologie et astronomie.. A parfois un raisonnement Incroyablement adulte et la seconde apres l'age mental d'un efant de 6 ans... Il faut tout repeter encore et encore... Il oublie les choses du quotidien mais se souvient comme si c'etait hier d'un details d'il y a 4 ans.... Va voir d'une autre maniere ce que tu vois, va le comprendre differement.... Les personnes asperger ont aussi des manis, des tics... Tres long, et trs fastidieux mais tellemnt incroyable parfois... Mon fils vis en parallele dans un autre monde en venant de temps en temps dans le notre...Physiquement des personnes comme les autres, par de particularité physique comme la trisomie par exemple.... c'est pourquoi il est difficile de comprendre et de dignostique parfois..

Un long ravail doit ce faire pour inscerer au maximum notre enfants dns le "Moule" de notre société ...

Voila un petit resumer, mais il y a beaucoup a dire....

Isa( ci joint photo de mon garcon)

posté par jessiek le 18-10-2008 à 09:31

mon fils a bientôt 11 ans (en décembre), et il est asperger. il n'est pas surdoué mais il est clair qu'il a beacoup de facilités. on est arrivé en France il y a 2 ans et demi. Il ne parlait que très très peu de français quand on est arrivé mais avec du travail il a terminé dans les premiers de la classe. il a aussi des soucis de psycho motricité et il doit suivre une thérapie pour ça. on entame aussi une thérapie psychiatrique et en plus de ça il doit suivre une thérapie avec un orthoptiste. Et si ce n'était pas assez on a rdv puor un bilan à faire avec un endocrinologue parcequ'il a deux ans de retard sur sa croissance. bref! il a beaucoup sur son assiette.

une chose qui nous aide beaucoup mon fils et moi, c'est que j'ai tout fait pour avoir des moyens de communication pour qu'il puisse toujours me parler. il n'y a aucun sujet tabou. des fois il a des choses à dire qu'il ne peut pas dire à sa maman, il me demande alors de fermer mes oreilees de maman et ouvrir es oreilles de copines. à ce moment là, il peut me dire n'importe quoi sans se faire gronder ou reprocher, parcequ'une copine ne le ferait pas. Il n'a que très peu de copains parcequ'il s'investit énormément, plutôt à un niveau adulte et les enfants de son age ne peuvent pas être réciproque. bref...je pourrais técrire à son sujet pendant des heures...  as tu des problèmes spécifiques?? je serais contente de pouvoir partager avec toi si ça peut t'aider.

jessiek

posté par kinky le 18-10-2008 à 08:19

Asperger: c'est l'autisme du génie.... les symptôme? difficile a dire car chaque personnes est différente....

Je suis désolée mais en gros c'est un QI assez haut et un QE très bas....... se sont des personne qui ne savent pas gérer les émotion et qui ont un ordinateur a la place du cerveau quand ils sont adultes. Un syndrome héréditaire..... 

posté par theo11 le 17-10-2008 à 18:12

Peut tu m'indiquer les symptomes assez precisememn t. Merci

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.