Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par twinny le 06-09-2007 à 08:33

Voir le profil

polyarthrite rhumatoïde

Il y a til quelqu'un qui comme moi souffre de cette maladie ? quel régime préconisez vous , (il faut soulager nos articulations en perdant du poids) merci



11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par NAD78 le 22-05-2008 à 11:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

esthersue le 22-05-2008 à 11:11


salut tout le monde.

Je dis qu'il faut garder le moral et la joie de vivre.J'ai 35 ans et j'ai une PR depuis plusieurs années.Ma maldaie s'est déclarée à 12 ans donc je suis passées par tous les stades.J'ai eu beauc oup d'infiltrations de crtisones, par voie orale, des méthotréxates, du plaquénil etc des hépatites médicamenteuses, etc etc;

Au jourdhui j'ai perdu 47 kilos et je suis en phase de rémission.On ca peut-être tenter de fair eun bébé avec mon mari.J'espère ne pas redéclencher une crise car j'ai arrêté le traitemtent de fond pour le bébé.Cet été je vais enlever le stérilet mais j'ai très peur d'être bloquée....enceinte, et de ne rien pouvoir prendre pour me soulager...

Si vous avez eu des enfants en ayant cette maladie n'hésitez pas à m'envoyer une invitation  blog pour papoter, cela m'angoisse un peu!

Merci



BONJOUR

J'ai 47 ans cette maladie s'est déclarée lorsque j'avais 20 ans .... et j'ai ... deux magnifiques filles qui sont le soleil de ma vie, tu vois c'est possible.

Pour ma première fille à 25 ans j'ai pas eu de problème, tu sais sans doute que lors d'une grossesse les manifestations de la maladie ne se font pas sentir, donc j'ai eu une grossesse bien épanouie (+22 kilos !!aie que j'ai reperdu très vite). Le hic c 'est l'allaitement je n'ai pu qu'allaiter un petit mois car la maladie est revenue assez vite, mais ce n'est valable que pour moi rien ne dit que c'est pour la majorité des femmes.

pour ma deuxième fille 7 ans plus tard, car je ne tombais pas enceinte à mon grand désespoir, la maladie ne m'a pas lachée .... mais cela n'a pas été insurmontable.....!!!

Mes filles n'ont pas déclenché la maladie (je touche du bois) la grande à 22 ans et la plus jeune 15 ans, bien sur quand je déprime je m'en veux d'avoir voulu à tout prix des enfants je leur dit que je leur fait subir des choses pas normales pour des enfants ..... Mais quelle est la norme ? ; il y a autant de normes que d'individus et elles me disent que pour elles c'est pas un problème elles m'ont toujours connue ainsi. La maladie, elles ne la voient pas !!!!!

Je sais que dans cette maladie le moral est très important et avoir des envies c'est normal c'est la vie, tu es vivante donc tu veux des enfants alors vas-y tu ne le regrettras pas. et puis les douleurs de la grossesse si y a ou bien de l'accouchement sont vite oubliées face au bonheur d'être maman !!!

J'espère avoir répondu à ton angoisse, si tu veux en reparler je ne sais pas comment te faire une invitation blog mais je te donne mon adresse mail : [email protected].

Je précise j'ai trois prothèses et divers opérations au niveaux des pieds des synoviorthèses etc ...... mais je n'ai pas voulu que la maladie m'empêche d'être maman, je pense que tu as déjà beaucoup souffert par ce biais donc tu as le droit d'avoir ce grand bonheur ......

N'hésite pas à me contacter.

De tout coeur avec toi.

Bien amicalement.

Bernadette.




posté par esthersue le 22-05-2008 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


salut tout le monde.

Je dis qu'il faut garder le moral et la joie de vivre.J'ai 35 ans et j'ai une PR depuis plusieurs années.Ma maldaie s'est déclarée à 12 ans donc je suis passées par tous les stades.J'ai eu beauc oup d'infiltrations de crtisones, par voie orale, des méthotréxates, du plaquénil etc des hépatites médicamenteuses, etc etc;

Au jourdhui j'ai perdu 47 kilos et je suis en phase de rémission.On ca peut-être tenter de fair eun bébé avec mon mari.J'espère ne pas redéclencher une crise car j'ai arrêté le traitemtent de fond pour le bébé.Cet été je vais enlever le stérilet mais j'ai très peur d'être bloquée....enceinte, et de ne rien pouvoir prendre pour me soulager...

Si vous avez eu des enfants en ayant cette maladie n'hésitez pas à m'envoyer une invitation  blog pour papoter, cela m'angoisse un peu!

Merci



posté par chip le 20-05-2008 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

machareva le 13-03-2008 à 10:01


bonjour à toutes

je viens d'apprendre que j'ai une PR et  que je vais passer le reste de ma vie à souffrir PFFFFFFFF à 44 ans et toutes mes dents ........mais bon , je vais me battre en commençant par un bon régime  car en 1 an j'ai pris plus de 10 KG . Qui me soutiendra dans ma démarche? j' habite en Alsace et je descends de temps en temps dans le sud ( toulon) .je ne suis pas toujours sur ce site donc je vous donne mon adresse mail : [email protected] 

bisous à toutes les copines de douleurs





 


bonjour, attention à ne pas mettre ton adresse e-mail sur le site...si tu veux la communiquer à quelqu'un fait le en mp

Bonne journée toi



posté par candy50130 le 20-05-2008 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


vous pouvez aller sur le groupe "fibromyalgiques et +" dans la categorie "des gens comme moi" vous pourrez egalement echanger avec des personnes qui souffrent de differentes maladies

bises




posté par machareva le 13-03-2008 à 10:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour à toutes

je viens d'apprendre que j'ai une PR et  que je vais passer le reste de ma vie à souffrir PFFFFFFFF à 44 ans et toutes mes dents ........mais bon , je vais me battre en commençant par un bon régime  car en 1 an j'ai pris plus de 10 KG . Qui me soutiendra dans ma démarche? j' habite en Alsace et je descends de temps en temps dans le sud ( toulon) .je ne suis pas toujours sur ce site donc je vous donne mon adresse mail : [email protected] 

bisous à toutes les copines de douleurs





 

posté par gouyette le 08-03-2008 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cybelle le 06-09-2007 à 08:51
Bonjour Twinny, Non je ne souffre pas tout à fait de la même chose que toi, mais ce n'est pas très facile non plus. J'ai des névralgies cervico brachiales qui ne me laissent aucun répit ( hernie discale cervicale ). Quel est ton traitement e te soulage t il? Le régime aujourd'hui.com n'est pas désagréble et le forum est extra. @ + et si tu veux, tu me contactes.


Pour les douleurs cervico- brachiales, je mettais un coussin sous mon bras replié dès que j'étais assise ,meme allongée. Ca m'évitait de crier lors des chocs de la route en voiture. Je me suis mis aussi le bras en écharpe (de fortune )  avec soit un écharpe longue à passer en travers autour du cou. Quand je prends la route je mets autour de mon cou un coussin spécial à mémoire de forme, tempur , à la maison du dos. Il me suis partout ds mes voyages,avec la minerve,la ceinture lombaire et maintenat les genouillères,

mon mari me nomme en rigolant "MA MOMIE", mais il ne partirait jamais sans moi car entre deux je le fais rire car je sais etre drole et faire de l'auto dérision. Ce n'est pas tout le monde qui assiste à un véritable streapteese médical..et qs c'est terminé, quel pied!!!

Il faut bcp de chaleur et je mets soit des enveloppements chauds, vendus en pharmacie,à mettre à chauffer au micro onde ou autre  ou j'ai directement un coussin électrique  que je mets chaque soir au coucher ou ds la journée pour celui qui prend le tps . S'envelopper les épaules de qq chose de bien chaud, angora ou laine et éviter tout courant d'air. J'ai régulièrement ce genre de problèmes...

de meme pour les hanches ou le dos, il est bon de glisser un coussin juste sous les genoux pour remonter un peu l'articulation ds le bassin,ça soulage

pour les hanches c'est pareil, un coussin sous le genou ou entre les genoux  lorque l'on est allongé, à chacun de faire son expérience, c'est mon compagnon rhumato qui m'avait enseigné ce truc et je l'applique journellement

bon courage à toutes les soeurs de misère!!!!!! Nous survivrons riches de nos expériences!!!! Allez twinny..Cybelle  il y a tjs pire, profitons de ce laps de tps de souffrance pour réfléchir et se demander ce que l'on pourait changer pour soulager ces articulations...C'est commencé puisque notre résolution c'est perdre du poids

bisous



posté par gouyette le 08-03-2008 à 12:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

larose02310 le 06-03-2008 à 15:48


Alors je ne sais pas si c'est au bon endroit ?

j'ai des douleurs dans les doigts et les pieds

le toubib parle de polyarthrite et  il n'en est pas sûr ! il m'a prescrit de la cortisone , que je ne prends pas !

j'ai déjà perdu du poids , c'est pas pour en reprendre !

Qu''en pensez-vous ?

Courage à vous ! bisous


effectivement qd ily a douleurs aux pieds ou mains ils s'oriente tt de suite vers une polyarthrite, je pense qu'ils vont faire d'autres investigations médicales pour une certitude ou non.

Pour la cortisone je peux te dire que ce fut très positif, je n'ai pas pris un poil de poids ,j'en ai perdu 3 kg en une semaine,ms,  j'ai appliqué le régime strict sans sel sans sucre ajouté, c'est à dire fruits cuits nature,mélangès de préférence , et  tout ss sel , ss graisses rajoutées ou très peu.

semaine morose  car j'étais seule et ts douloureuse mais j'ai apprécié la nourriture qd meme. Poisson avec poireaux coupés en tous petits morceaus circulaires , herbes +++ , et en fin de cuisson, (exceptionnellement au micro-onde),un bon filet de citron .
On peu rajouter un filet d'huile d'olive ou autre. Viandes maigres,veau, poulet,grillades de porc  avec herbes et pour les légumes tout vapeur , avec herbes ds l'assiette. Le tps du ttt, c'est possible, je ne pense pas qu'il faille se priver de ce ttt. Qd on a mal on ne fait plus d'exercices du tout .Depuis 2 mois je n'ai rien pu faire, ça n'arrange pas nos affaires de régime.depuis une semaine j'ai repris un régimz normal c à d, maigre et le - de graisses possible en gérant les petites quantités,et bien je n'ai rien perdu cette semaine.., je persiste tt de meme.

bon courage et réfléchis à ce qui est le mieux pour toi

bisous




posté par sylvianepsychologue le 08-03-2008 à 12:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pour la prise en charge de la polyarthrite, je te recommande la gym aquatique et la natation. Ca te permet de faire du sport sans martyriser tes articulations. De plus, l'eau soulage les articulations car tu es portée par elle. Et tout en faisant un sport qui n'est pas violent, ça va t'aider à perdre du poids !

Bon courage (car je sais que c'est douloureux).



posté par malone le 07-03-2008 à 21:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cybelle le 06-09-2007 à 08:51
Bonjour Twinny, Non je ne souffre pas tout à fait de la même chose que toi, mais ce n'est pas très facile non plus. J'ai des névralgies cervico brachiales qui ne me laissent aucun répit ( hernie discale cervicale ). Quel est ton traitement e te soulage t il? Le régime aujourd'hui.com n'est pas désagréble et le forum est extra. @ + et si tu veux, tu me contactes.


bonjour Cybelle

les névralgies cervicales font très souffrir, on a l'impression que l'on porte 50kg sur les épaules et cà handicape et cà déprime

mois j'ai eu des tractions cervicales à l'hopital et depuis je suis bien, c'est un rhumato qui me les a prescrites



posté par larose02310 le 06-03-2008 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Alors je ne sais pas si c'est au bon endroit ?

j'ai des douleurs dans les doigts et les pieds

le toubib parle de polyarthrite et  il n'en est pas sûr ! il m'a prescrit de la cortisone , que je ne prends pas !

j'ai déjà perdu du poids , c'est pas pour en reprendre !

Qu''en pensez-vous ?

Courage à vous ! bisous


11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.