Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 27-10-2008 à 17:19

Allergies alimentaires

http://www.auxfiancailles.fr/images/02330-1.jpg

Parce qu'hier j'ai fais une allergie à un dragé à l'amande...

( je les avais depuis le 6 septembre quand même je suis raisonnable... j'aurais mieux fait de pas y toucher du tout),

j'avais envie de vous demander si vous étiez allergique à un aliment ?

à quand remonte votre dernière réaction allergique ?

Comment avez vous fait pour la calmer ?

Donc hier j'ai d'abords ressenti des picotements sur la langue, et une légère impression de gonflement de celle ci... au bout de 2-3 minutes après avoir mangé ce dragé.
Ensuite, j'ai senti que mon palais enflait, bizarrement surtout du côté gauche (et heureusement), j'ai alors aussitôt avalé un antihistaminique, et au bout de 10 minutes tout était revenu normal.

Serais-je donc aussi allergique à l'amande après le kiwi et les rosacées ? (pomme-poire-pêche-abricot-prunes-cerises etc...).
je ne vais pas chercher à retenter l'expérience en tout cas

Voici un article blog concernant les allergènes.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par unenanagenial le 31-10-2008 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon palais a enfler et non je nai pa pris de medicament ms jai eu une infection de la bouche 

posté par nonok le 30-10-2008 à 20:06

bonsoir

moi j ai enormement d allergies medicamenteuses et alimentaires et en particulier a tous ce qui est colorants et conservateurs.

Par experience , je peux vous dire que c est une vraie galere a gerer mais faisable(depuis l age de 12 ans je geres ca et j en ai 35 auujourd hui)

la derniere fois que j ai fait une reaction c etais la veille de mon bac; j ai fait un oedeme de quincke violent qui a destabilise mon asthme et qui a entraine un coma.Depuis je fais tres tres attention à ce qui est ecrit sur les etiquettes et comme toi je suis suivi par un pneumo allergologue.

ATTENTION il y a aussi des allergies croisées( par ex pour moi je suis allergique a l aspirine mais aussi a la reine des prés)

bonne soiree

posté par nonok le 30-10-2008 à 20:00

bonsoir

moi j ai enormement d allergies medicamenteuses et alimentaires et en particulier a tous ce qui est colorants et conservateurs.

Par experience , je peux vous dire que c est une vraie galere a gerer mais faisable(depuis l age de 12 ans je geres ca et j en ai 35 auujourd hui)

la derniere fois que j ai fait une reaction c etais la veille de mon bac; j ai fait un oedeme de quincke violent qui a destabilise mon asthme et qui a entraine un coma.Depuis je fais tres tres attention à ce qui est ecrit sur les etiquettes et comme toi je suis suivi par un pneumo allergologue.

ATTENTION il y a aussi des allergies croisées( par ex pour moi je suis allergique a l aspirine mais aussi a la reine des prés)

bonne soiree

posté par aureliebaudouin le 27-10-2008 à 17:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

et tu n'as pas pris de médicament? tu n'as rien fait juste attendu?

tu respirais normalement? ou ton palais a enflé ?

le coup du kiwi en déco à un mariage j'ai eu aussi... j'ai mangé quelques grains de maïs qui ont touché le bout de kiwi et... allergie !

posté par unenanagenial le 27-10-2008 à 17:48

salu?

moi je suis allergique au kiwi et la derniere fois  cetai a 1 mariage en juin 2008 il yavai des deco sur de la viande froide g pa vu g seulement manger la viande au bout de 30 seconde ma langue me piquet ainsi que ma gorge sa a durer une heure

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.