Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par djinn le 03-11-2008 à 12:45

Mal aux doigts de pieds

J'ai terriblement mal aux doigts de pieds. Ils me brûlent !! c'est la sensation que j'éprouve depuis plus de 2 mois. J'ai été opérée des algus valgus il y aura 3 ans et depuis je ne sais plus me chausser ? Qui a un avis

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par djinn le 09-11-2008 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jackicotte le 08-11-2008 à 14:10

Bonjour, Après une opération sur deux hernies discales et la découverte d'une troisième, puis d'une quatrième (pas sûre), j'avais des problèmes d'insensibilité du bord du pied gauche (le nerf sciatique ayant été endommagé) et des contractures des muscles du mollet et de la cuisse. Mon médecin m'a conseillé d'aller voir un podologue a qui il a fait un courrier et ce podologue m'a confectionné des semelles que je peux mettre dans mes chaussures de randonnée. Ces semelles ont à la fois réduit les gênes que me procuraient la marche et effacer le début d'algus valgus. Une fois par an je retourne voir le podologue qui modifie la position des deux pieds, ce qui me permets maintenant de marcher pratiquement 3 h en vitesse modérée sans souffrir ! Certains podologues sont des génies et il faut le savoir. L'assurance maladie rembourse une partie de la consultation si votre médecin référent vous adresse au podologue mais peut-être avez-vous une mutuelle complémentaire qui en prend encore un petit bout à sa charge (ceci la première fois !) Après, c'est votre carte bleue qui chauffe ! Bon courage et bonne santé à vos "pinceaux" !

Merci Jackicotte pour ta suggestion. Je vais devoir faire une EH (radio) pour voir d'où vient le mal et après avec celà j'irais voir un podologue. Je vous tiendrais au courant mais la visite n'est prévue que début décembre. ciao Djinn

posté par jackicotte le 08-11-2008 à 14:10

Bonjour, Après une opération sur deux hernies discales et la découverte d'une troisième, puis d'une quatrième (pas sûre), j'avais des problèmes d'insensibilité du bord du pied gauche (le nerf sciatique ayant été endommagé) et des contractures des muscles du mollet et de la cuisse. Mon médecin m'a conseillé d'aller voir un podologue a qui il a fait un courrier et ce podologue m'a confectionné des semelles que je peux mettre dans mes chaussures de randonnée. Ces semelles ont à la fois réduit les gênes que me procuraient la marche et effacer le début d'algus valgus. Une fois par an je retourne voir le podologue qui modifie la position des deux pieds, ce qui me permets maintenant de marcher pratiquement 3 h en vitesse modérée sans souffrir ! Certains podologues sont des génies et il faut le savoir. L'assurance maladie rembourse une partie de la consultation si votre médecin référent vous adresse au podologue mais peut-être avez-vous une mutuelle complémentaire qui en prend encore un petit bout à sa charge (ceci la première fois !) Après, c'est votre carte bleue qui chauffe ! Bon courage et bonne santé à vos "pinceaux" !

posté par djinn le 06-11-2008 à 14:39

J'ai été chez le médecin et comme il exclus une polynévrite, je dois passer une radio, donc je vous dirais les résultats en décembre ( pas de rdv avant). Bisous Djinn

posté par montagne29 le 04-11-2008 à 21:23

je comprend se que tu dit j'ete opere de l"algus aussi et je u le meme probleme je suis aller chez le doc quil ma opere je passe une radio et ce de l'artrose sur l'os  se bien desolent il y de jour que je du mal a marcher et puis sa part !!courage

posté par djinn le 04-11-2008 à 20:41

Bonsoir, Chahrazed, je ne pense pas que c'est une question de doigts mouillés, en effet je les essuie très bien, je pense surtout que c'est une question de circulation depuis l'opération, demain je vais chez mon médecin et je verrais ce qu'il en pense. Bisous Djinn

posté par djinn le 04-11-2008 à 20:38

tiro le 03-11-2008 à 15:34

tu as mal au doigt de pieds tu dis ,mais est parce que tu as un soucis de peau style eczema ou est ce interieur,sans rien apparent?moi je te conseillerai d'aller voir celui qui t'a operer ou un podologue,moi j'ai depuis quelques années le gros orteil qui me chauffe comme ça sans raison mais l'hiver,ce serait circulatoire..en tout cas c'est douloureux..je marche davantage aujourdhui et ça me l'a pas encore refait,peu etre est ce circulatoire aussi,parles en a ton medecin aussi...bisous et j'espere que tu trouveras solution

Salut Tiro, ce n'est pas un problème d'eczema, c'est plutôt intérieur. Je vais demain chez mon médecin car je pense que ce serait plutôt circulatoire,  vu mon boulot (tjrs debout au mag ou en foire) . Et après si pas de bons résultat j'irais voir in podologue, car le chirurgien qui m'a opéré, je n'ai plus confiance, car après l'opération, il a fallut que j'insiste pour me faire une radio car j'avais mal au gros orteil et il m'a dit que j'avais  attrapé une arthrose !!! J'espère en effet trouver une solution. Merci et à bientôt. Djinn

posté par tiro le 03-11-2008 à 15:34

tu as mal au doigt de pieds tu dis ,mais est parce que tu as un soucis de peau style eczema ou est ce interieur,sans rien apparent?moi je te conseillerai d'aller voir celui qui t'a operer ou un podologue,moi j'ai depuis quelques années le gros orteil qui me chauffe comme ça sans raison mais l'hiver,ce serait circulatoire..en tout cas c'est douloureux..je marche davantage aujourdhui et ça me l'a pas encore refait,peu etre est ce circulatoire aussi,parles en a ton medecin aussi...bisous et j'espere que tu trouveras solution

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.