Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stella6 le 23-11-2008 à 17:46

AIDEZ MOI svp.L'asthme, c'est comment?

SLT les files, dites moi s'il y en a parmis vous qui sont asthmatique.ou alors qui connaissent bien cette maladie?

Je consulte réguliérement un allergologue(car j'ai de fortes allergies respiratoires) et quand je lui décrie mes crises,il me dit juste de faire attention à ce que ça ne devienne pas de l'asthme.......

je vais decrire mes crises et répondez moi s'il vous plait:

-je tousse trés fort ( les crises c'est souvent la nuit)

-j'ai le coup qui me démange (le peau)

-j'ai toujours des crachas

-je sens que ma poitrine est comprimée

-je manque d'air

-j'ai la piotrine qui siffle

-j'ai le souffle court

j'epére que vous allez étre nombreuses à me répondre.MERCI d'avance

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par happyvan le 26-11-2008 à 18:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme tous les conseils que tu as pu avoir par les autres, je te conseille vivement d'aller consulter un pneumologue pour passer une batterie de tests qui te permettront de connaitre tes caractéristiques respiratoires. Un simple test de Peak Flow (débit de pointe) pourrait déjà te donner une idée. Consulte rapidement.

posté par girlie le 26-11-2008 à 17:58

Salut stelle6

Ton allergologue ne t'a pas les test sur la peau?Mon fils a fait sa 1ère crise à 6 mois,c'était assez paniquant:gène respiratoire,toux très rauque,sifflement et généralement  après 1 h du mat!!!Quand il a eu 9 ans on s'est aperçu avec les tests qu'il était allergique aux chats,chiens et très légèrement les fruits à coques.En fait on appelle ça des crises de laryngites ,ça ressemble au crises d'astme.Mon mari aussi est asthmatique(poussière,pollen et graminé)Mais un conseil,consulte assez rapidement pour savoir si c'est d'ordre allerqie alimentaire ,de contact ou de l'astme car ds tous les cas ça peut devenir problématique.

bisous

girlie

posté par lylyrose69 le 23-11-2008 à 22:08

bonsoir miss

asthmatique depuis tres tres longtemps, je connais fort bien cette maladie et le seul conseil que je puisse te donner c est de consulter un pneumologue d urgence car effectivement ce que tu decris ressemble beaucoup a de l asthme(je suis soignante)

attention je ne dis pas que tu es asthmatique, tu as des tests a faire avant qu on te declare asthmatque(ex exploration fonctionnel respiratoire) mais ne laisse pas les choses s aggraver.

Perso mon asthme m a parfois bien pourri a la vie sans parler des nombreuses allergies medicamenteuses et alimentaires mais une fois le traitement trouvé tu vis bien avec'(ce n est pas facile tous les jours car moi par ex seul les corticoides me font du bien et j ai un appareil pour me faire des aerosols a la maison et des kits d adrenaline en cas d urgence)

mais je t en supplie , ne reste pas la sans rien faire c est un PNEUMOLOGUE qu il te faut au moins pour te confirmer ou pas si c est de l asthme

bon courage et tiens nous au courant

bises

prenez soin de votre sante les filles

posté par alexandra91 le 23-11-2008 à 21:36

bonjour je suis asthmatique aussi depuis toute petite mes crise aparesse a nimporte quel moment surtous si il a un effort intence ou comme la quand il fait froid et que je marche vite jai le soufle court impression que lon metoufe je sifle de la gorge  ces etonant que ton alergologue ne tes pas fait soufler dans le tube ou ton medecin traitant peut le faire aussi moi jai un soufle tres faible parceque je nest pas fait montraitement comme y faud mais tu peut avoir des crise a cause alergie poussiere , polaine et plein autre truc demande conseile a ton medecin sa sera mieu pour toi.

posté par bxtd le 23-11-2008 à 19:33

Bonjour !! Asthmatique depuis 30 ans ( j'en ai 40 ) çe que tu decris ressemble étrangement à de l'asthme ... Surtout NE PAS CONFONDRE allergologue et pneumologue!!! Mon conseil : prendre un RDV chez un pneumologue !!! Mais se faire prescrire en attendant de la VENTOLINE chez le medecin traitant pour essayer . Et quand les genes arrivent , tenter de se calmer (pas facile ) mais important . S'allonger le dos surelevé -comme assise, et si chez toi tu n'as pas d'humidificateur ,place des petits récipients d'eau sur tes radiateurs . Attention à la clope (meme si apres 3 reanimations et 4 soins intensifs , je fume encore , CE N'EST PAS DU TOUT RECOMMANDE !!!!!!) . Des inhalations avec de l'essence d'eucaliptus OU de lavande ça peut  aider  dans les cas de genes respiratoire ..Bon courage et tiens -moi au courant ...Mais la gorge qui gratte , a mon avis , ça c'est d'ordre allergique .

posté par princessedoris1 le 23-11-2008 à 19:01

allo esceque tu fume bk?? mon fils a fait de l'asthme plus jeune et la il est rendu a 28 ans et il en fait plus !!

les crise ressemblait pas mal a ce que tu decris la !!!

mes sa se guerris si tu fait attention surtout a la fumer cigarette ou si tu arrete de fumer si tu fume bonne chance!!

posté par lady-xena le 23-11-2008 à 18:23

coucou

j'ai commencé à faire de l'asthme quand j'ai eu 8 ans et j'en ai 27 maintenant donc je connais ces crises par coeur pas de souci lol

ok c'est vrai que les crises sont plus courantes la nuit dans mon cas.. cependant je n'ai jamais eu de démangeaison et jamais de crachats durant les crises normales (celles qui arrivent durant une bronchite ou une pneumonie sont un peu différentes)

la compression de la poitrine oui et non dans la mesure ou chez moi ce sont plutot mes poumons qui me donnaient l'impression de ne pas avoir assez de place.

avoir le souffle court c'est pas systématique parce que ca peut etre juste la preuve que tu n'as pas une capacité pulmonaire geniale surtout à l'effort. par contre manquer d'air et entendre des sifflements oui ca appartient aux symptomes possibles de l'asthme. cela dit tu decris davantage une reaction type choc anaphylactique ou oedeme de quincke dans les deux cas les tissus autour de la gorge se compriment et du coup tu as la sensation de ne plus avoir d'air mais ca n'a rien à voir avoir de l'asthme.

un asthmatique repere ses crises tres tot et peu tres facilement les erradiquer avec de la ventoline (meme si je n'ai pas fait de crises depuis plusieurs années, j'ai toujours un medicament sur moi au cas ou) je fais 7 heures de sport dans la semaine sans probleme.

voila bonne continuation bisous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.