Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MAMIE61 le 16-01-2009 à 10:07

tension!!!!!!!!!

j'ai depuis peu un probleme de tension (15/9) et mon cardiologue m'a donné des medicaments .qui a le meme probleme?  Et que faire pour que  ma tension baisse ?J'attends de vos nouvellesbisousa bientot              MAMIE61

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par jackicotte le 25-01-2009 à 19:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, Il existe de l'hypertension héréditaire et j'en suis victime comme 4 de mes frères ! Personnellement je prends mon petit "cacheton" le matin au lever et j'ai parfois des vertiges. Alors que ma tension se situait 18/9 avant mon traitement, elle se situe maintenant à 14/09 mais mon rythme cardiaque importune souvent les médecins, la normale étant à 60-70/mn, je descend régulièrement à 50/mn, il m'est arrivé de me trouver à 45/mn. Il y a 3 ans j'ai été transportée aux urgences mon mari m'ayant trouvé inanimée ! La vie peut être tout de même agréable si nous n'y pensons pas trop et si nous ne sommes pas trop stressées, mais Mesdames, pensez toujours de glisser dans vos sacs à main l'ordonnance que votre Médecin vous a remis ... çà aide énormément les urgentistes qui ne comprennent rien à vos problèmes ! Bisous !

posté par MAMIE61 le 19-01-2009 à 23:20

wladia le 17-01-2009 à 22:26

bonsoir, pour moi aussi hypertension depuis ma deuxième grossesse, alors plus de sel ou très peu, traitement journalier, et bien sur le poids à surveiller de près, pour moi il a fallut essayer 36 traitements avant de trouver le bon, mais bon on y est arrivé, car même avec le traitement  je fais des poussées incroyables qui me causent beaucoup de problèmes (perte de l'équilibre, problème d'audition, vertiges, nausées....) alors prends au sérieux et suis toi comme il faut, car il ne faut pas le prendre à la légère, bon courage à toi,  bonne soirée et bisous Paula

j'a mis du temps a te répondre mais j'avais pas trop le moral en plus j'ai pris 3 kgs demain je vais voir mon medecin car c'est pas normal peut-etre que c'est les medicaments bon j'espere queça va aller!!!!!! merci pour tes encouragements je me sens moins seule bonne nuitbisous MAMIE61

posté par wladia le 17-01-2009 à 22:26

bonsoir, pour moi aussi hypertension depuis ma deuxième grossesse, alors plus de sel ou très peu, traitement journalier, et bien sur le poids à surveiller de près, pour moi il a fallut essayer 36 traitements avant de trouver le bon, mais bon on y est arrivé, car même avec le traitement  je fais des poussées incroyables qui me causent beaucoup de problèmes (perte de l'équilibre, problème d'audition, vertiges, nausées....) alors prends au sérieux et suis toi comme il faut, car il ne faut pas le prendre à la légère, bon courage à toi,  bonne soirée et bisous Paula

posté par michelle67 le 17-01-2009 à 22:11

Bonsoir !
Il y a plus de 2ans(Nov.2006), mon médecin a vu que j'étais en hypertension (18/10 et même la nuit), et en plus avec tatycardie régulièrement.
Depuis je suis sous traitement, et le cardiolgue m'avait demandé de maigrir, mais il m'a dit cela un peu séchement....
Seulement en Sept. 2008, je me suis mise enfin au régime, et j'ai réussi à perdre presque 14kg, et je peux t'assurer que je n'avais pas de volonté... et j'y suis arrivé, avec la volonté et la motivation que j'ai trouvé sur ce site....
Donc bon courage à toi.
Bises

posté par softy le 17-01-2009 à 22:05

il y a un autre moyen naturel pour faire baisser la tension,

cuisiner régulièrement à l'aïl, alors si tu aimes ça peut être intéressant

pour toi 

posté par MAMIE61 le 17-01-2009 à 21:55

Meci pour tes conseils .J'ai déja diminué le sel ,mais mon medecin m'a dit q'il ne fallait pas le supprimer completement.pour ce qui est des kgs  perdre ça va etre plus dur car c'est au moins 20 que je dois perdre!!!!!!!et avec tout ça j'ai pas le morale d'autant plus qu'a l'arret d'un diuretic que je prenais plus des creme a base de cortisone pour un psoriasis voila que je me mets a grossir tout en faisant  attention a ce que je mange je vais retourner voir mon medecin     bisous

posté par MAMIE61 le 17-01-2009 à 08:56

merci filo3869 pour ta réponse mais pourquoi prendre les médicaments toujours a la meme heure? BISOUS

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.