Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par HappyVan le 11-09-2007 à 11:20

Asthme - corticoides et surpoids

Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur ce site pour perdre des kilos superflus... un grand pas pour moi...
Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous sont asthmatiques et prennent quotidiennement de la corticoide, (style Symbicort...). J'ai observé une grande prise poids depuis que j'en prends, est-ce que vous avez le même problème ? Merci de votre réponse !!!

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Cybelle le 12-09-2007 à 18:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,
Je prends, comme toi, des produits pour inhalation à base de cortisone, mais je ne pense pas que ce soit cela qui m'ait fait grossir. C'est plutôt l'arrêt du tabac.
J'ai été également sous corticoïdes en comprimés et pour des durées longues, mais à ces moments là je n'ai pas eu de problème de poids.
Mais en réfléchissant : peut être cela vient il plusieurs mois après? Je ne sais pas.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. Prends soin de toi et bon courage.
De toute façon le programme que le site nous propose est bon et ne peut pas faire de mal.
Bonne soirée.
Cybelle

posté par deshojo le 12-09-2007 à 18:33

j'ai pris pendant trois ans des corticoide pour mes allergie le docteur ne mavais pas averti quil fallait manger pe de sel et manger raisonnablement car on gonfle vite resultat jai les os poreux la santé un peu abimé et trente kg en trop donc fait sutout attention ausel

posté par linette49 le 12-09-2007 à 18:30

bonsoir, écoute je suis asmathique et je prend symbicorp et effctivement j'ai pris du poid , en trois an j'ai pris 30 kilo après a savoir si tout est lié a ce médicament je ne pense pas, il faut etre encore vigilente par rapport a la nouriture quand on prend ce genre de medoc, courage et puis ne baisse pas les bras!!!
bonne soirée

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.