Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par schmetterling le 13-09-2007 à 11:48

Dérèglement tyrroïdien et régime ? y a-t-il de l''espoir ?

Depuis 2001 on m'a diagnostiqué la maladie d'Hashimoto et mon plus grand symptôme c'est la prise de poids - surtout pendant mes 2 grossesses + allaitement - mais j'ai beaucoup de mal à reperdre les kilos. Même avec traitement latéral homéopathique - rien n'y fait. Merci pour vos conseils....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par cavero le 20-09-2007 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La maladie d'Hashimoto est une maladie auto-immune qui prend la thyroîde pour un corps étranger et lui envoie donc des anticorps pour la détruire. Suite à déménagements, j'en suis au 3ème endocrino et tous sont du même avis, tant que la thyroîde fonctionne, le taux hormonal est instable aussi toutes les fonctions vitales sont déréglées et ont tendance à tourner au ralenti d'où prise de poids, froid, essoufflements et tachycardie au moindre effort.
Dans ce cas, il est difficile de concilier un régime car attention le coeur souffre car il doit compenser pour assurer les fonctions dont j'ai parlé ci-dessus. Pour ma part, j'ai choisi de suite un régime classique avec un objectif de - 3/4 kilos le premier mois, -2/3 les mois suivants jusqu'à atteinte de l'objectif. J'en ai discuté avec mon endocrino actuel et je lui ai montré mon programme, il y a adhéré et m'a souhaité bonne chance.
Attention le levothyrox n'est qu'un régulateur du taux d'hormone et croire qu'il fait maigrir est une contre vérité surtout tant que la maladie évolue.
Bon courage à vous toutes !

posté par marie45 le 17-09-2007 à 10:08

moi non plus je ne suis pas stabilsée,tantot on m'augment la dose tantot on me la descend,ce n'est pas une bonne idée de se faire enlever la thyroïde car je connais quelqu'un qui se l'est fait enlever pour cause de nodules et elle ne maigrit pas plus,par contre c'est bien de faire du sport car ça aide a la stabiliser et à ne pas grossir encore plus

posté par schmetterling le 17-09-2007 à 09:22

bonjour - merci pour vos messages.
J'ai 31 ans et prends du lévothyrox 125 et 150 un jour sur deux et je serai augmentée en octobre - mon problème c'est que je ne suis jamais bien dosée - j'ai fait le deuil de la nourriture et je m'alimente comme une anorexique - je ne maigris pas - au contraire - je fais du sport 3x par semaine mais je n'y arrive pas je me vois prendre du poids et m'engrosser et ça me détruit de l'intérieur car je n'accepte pas cette fatalité - mais c'est dur
JE vais demander à mon endochrino de me l'enlever...

posté par bouhbouh le 15-09-2007 à 17:49

moi je suis en hypotyroidie, ma tyroide ne fonctionne pas assez, je prends un peu de levotyrox, 50µ, et aussi on m'avait dit que je maigrirai.. je maigri si je fais du sport et un regime, mais c vrai qu'au moins le levotyrox a arreté la courbe ascendante de prise de poids..
courage a toutes!

posté par marie45 le 15-09-2007 à 17:39

moi j'ai le meme problème dérèglement de thyroïde avec la maladie d'Hashimoto et je prends donc du levothyrox le medecin m'avait dit tu vas maigrir mais je ne maigris pas sauf si je fais un régime et meme avec regime je maigris très lentement,mais j'ai dépassé la cinquantaine c'est plus difficile de maigrir après cet age

posté par memises le 14-09-2007 à 20:31

bonjours, je comprend tes pb de poids mais tu ne donnes pas ton âge et c'est important, lorsque l'on écoute l'endocrinologue elle te dit que tu peux maigrir avec le livotyrox si tu es bien dosée, que te dis ton médecin ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.