Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
La maladie d'Hashimoto est une maladie auto-immune qui prend la thyroîde pour un corps étranger et lui envoie donc des anticorps pour la détruire. Suite à déménagements, j'en suis au 3ème endocrino et tous sont du même avis, tant que la thyroîde fonctionne, le taux hormonal est instable aussi toutes les fonctions vitales sont déréglées et ont tendance à tourner au ralenti d'où prise de poids, froid, essoufflements et tachycardie au moindre effort.
Dans ce cas, il est difficile de concilier un régime car attention le coeur souffre car il doit compenser pour assurer les fonctions dont j'ai parlé ci-dessus. Pour ma part, j'ai choisi de suite un régime classique avec un objectif de - 3/4 kilos le premier mois, -2/3 les mois suivants jusqu'à atteinte de l'objectif. J'en ai discuté avec mon endocrino actuel et je lui ai montré mon programme, il y a adhéré et m'a souhaité bonne chance.
Attention le levothyrox n'est qu'un régulateur du taux d'hormone et croire qu'il fait maigrir est une contre vérité surtout tant que la maladie évolue.
Bon courage à vous toutes !