Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par johnkaki le 19-03-2009 à 17:06

porobleme de thiroide

salut  les  copinautes

je voudrais  savoir  si  quelqu un  pourrait  me  donner des infos  sur  les  problemes de thiriode  ,  je suis au regime depuis trois mois  et  je suis  serieuse et je fais du sport , de la natation  deux fois par semaine  en plus  d un boulot plutot physique , mon docteur me dit que  je ne perds pas  assez  vu  les  efforts faits , ça devrait etre mieux , il pense à une hypothioridie ???  a  l aide

merci beaucoup

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par HELENA37 le 27-04-2009 à 20:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONSOIR

Je souffre d'hypotyroïdie depuis mes dix ans, je n'ai pour l'instant eu aucun soucis a perdre du poid, au contraire avant j'étais trop maigre, mais avec l'age il est vrai qu'il est plus dur pour nous de perdre quand on a pris pendant notre jeunesse, bon ok jsuis pas si vieille, j'ai que 31 ans mais bon j'ai plus mes 15 ans koi !! haaa haaa!

Par contre, si je prend pas mon traitement là c'est le drame, je ressens une fatigue, de la déprime, des angoisses noires, bref pas bien du tout!

Depuis mes 26 ans, ya pas si longtemps ,) je prens régulièrement mon traitement (lévotyrox 175 mùg) et depuis peu (3mois) je fais du sport très régulièrement (au moins trois fois par semaine)!

Je sais pas quoi te dire d'autre (sourire) à part n'hésite pas à me poser d'autre question !

BIBI tout plein !!

posté par gorairay le 27-04-2009 à 19:33

pendant plusieurs années mon médecin m'a dit il faut maigrir  mais pas de prise de sang bicose la peur de la secu pour lui grgrgr et apres 20kg de + un avc du cholesterol  a l'hopital prise de sang  =hypothyroïdie regrgrgr changement de médecin cela lui apprendra a respecter son serment dipocryte lévothyrox 100 a vie avec prise de sang tant que tu n'es pas stabilisé pour le dosage  ,hypo tu grossis hyper tu maigris  va vite réclamer une prise de sang  courage a +

posté par duchesse55 le 20-04-2009 à 17:22

la thyroide? je connais il suffit que ton médecin te prescrive 1 prise de sang pour un controle

posté par majepan2 le 17-04-2009 à 10:30

bonjour moi cela fait 10ans que je suis suivis pour ma thyroide.

Depuis 3ans j'ai commencer un traitement levothyrox et l'année derniere ablation de la thyroide.

la on essaie de stabiliser le traitement ce qui n'est pas evident et ne me permet pas de me mettre serieux dans le regime car pour reprendre les mots de mon docteur:

"tant que votre tsh ne seras pas stabiliser vous pourrais faire le regime le plus serrer possible vous ne perdrais rien et meme prendrais du poids"

bonjour le moral donc je prend mon mal en patience et derniere prise de sang j'etais descendu a 7 et des poussiere au lieu de 14(sachant que le taux maxi a avoir est 4)

posté par odilos le 03-04-2009 à 11:05

je suis comme Ygerne, j'ai découvert mon hypo il y a 4 ans et la ménaupose est arrivé avec et cerise sur le gateau 20 kg, que je n'arrive pas à perdre, au contraire quand la tsh n'est pas bonne je prend du poids. bizzzzzzzzz

posté par sylvie89 le 25-03-2009 à 09:52

J'ai vraiment découvert mon hypothyroïdie il y a un an! Mais j'avais déjà depuis longtemps un fort taux de TSH (thyréostimuline). On n'en était pas arriver à la conclusion de l'hypothyroïdie car je prends du lithium et cela influe là-dessus!

La TSH est l'hormone émise par l'hypophyse et qui cible la thyroïde en activant ou non laproduction des hormones thyroïdiennes T3 et T4 qui elles mêmes régulent le pancréas en déclenchant la production de l'insuline et de glucagon. On en arrive à la fin : l'insuline est hypoglycémiante et le glucagon est hyperglycémiant! Et si la glycémie est forte dans le sang, cela se traduit par "feed back" négatif  par une hausse de TSH? cqfd!!!

Donc Trop de TSH signifie trop de sucres!!!

Mois je suis donc depuis un an sous levothyrox et je pense que je ne pourrai jamais arrêter: je suis stabilisée, je fais une prise de sang tous les 4 mois en vérifiant la TSH, la glycémie et le lithium!!!

J'ai commencé la chrononutrition ily a 2 mois et j'ai perdu 2,9 kilos. C'est dur surtout que j'ai énormément de kilos à perdre!!!

Bon courage à toutes, sylvie89

posté par sylvie89 le 25-03-2009 à 09:50

J'ai vraiment découvert mon hypothyroïdie il y a un an! Mais j'avais déjà depuis longtemps un fort taux de TSH (thyréostimuline). On n'en était pas arriver à la conclusion de l'hypothyroïdie car je prends du lithium et cela influe là-dessus!

La TSH est l'hormone émise par l'hypophyse et qui cible la thyroïde en activant ou non laproduction des hormones thyroïdiennes T3 et T4 qui elles mêmes régulent le pancréas en déclenchant la production de l'insuline et de glucagon. On en arrive à la fin : l'insuline est hypoglycémiante et le glucagon est hyperglycémiant! Et si la glycémie est forte dans le sang, cela se traduit par "feed back" négatif  par une hausse de TSH? cqfd!!!

Donc Trop de TSH signifie trop de sucres!!!

Mois je suis donc depuis un an sous levothyrox et je pense que je ne pourrai jamais arrêter: je suis stabilisée, je fais une prise de sang tous les 4 mois en vérifiant la TSH, la glycémie et le lithium!!!

J'ai commencé la chrononutrition ily a 2 mois et j'ai perdu 2,9 kilos. C'est dur surtout que j'ai énormément de kilos à perdre!!!

Bon courage à toutes, sylvie89

posté par justinevry le 22-03-2009 à 18:21

Bonjour,

Ton médecin devrait commencer par te prescrire une prise de sang pour vérifier la TSH, les T4 et les anticoprs anti-récepteurs.

Mais effectivement quand madame la thyroïde prend le pouvoir elle commande. Je suis un coup en hyper et un coup en hypo (sur des longues périodes, c'est pas d'une sur l'autre) et je peux varier à + ou - 15kg.

posté par beauyeux le 22-03-2009 à 17:29

bonjour je viens de voir ton message et moi ca fait 10ans que je suis hyperthyroidie,j ai un traitement a vie,je suis sous levothyroxet tous les deux mois j ai une prise de sang voir si on augmente la dose ou pas la thyroide joue sur tous le corps moi j arive a bien perdre meme avec ca c est peu etre que je suis stabilisee il a peu etre une autre raison pourquoi tu bouge et tu ne perd pas bon courage et vois pour la prise de sang bisous

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.