Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par brani le 21-07-2009 à 11:32

Que pensez-vous du stérilet en cuivre ?

Salut

Je veux changer de moyen de contraception. J'ai mon rendez-vous avec mon gynécologue, j'étais partie pour un implant mais il me l'a déconseillé car j'aurais eu des règles irrégulières. Du coup il m'a fait une ordonnance pour un stérilet en cuivre. J'ai un rendez-vous vendredi pour le poser, mais je ne sais plus quoi faire.

Si vous pouvez me donner vos avis. J'ai des doutes : le stérilet n'est pas sujet aux kystes, mes règles vont-ils êtres plus abondantes et plus douloureuses...

Merci de vos réponses par avance.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par patriciapacaut le 23-07-2009 à 19:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord avec Fleurensucre...

Je suis pharmacienne mais complètement anti pilule...100% pro stérilet....(et 200% pro traitement hormonal de la ménopause)

Personnellement je n'ai jamais pris la pilule, j'ai opté pour le stérilet pendant de nombreuses années...sans aucun problème...

Je dois par contre t'avouer qu' en 1990  j'ai fait une grossesse sous stérilet...mon fils a aujourd'hui 18 ans...C'est rare mais ça arrive

Avec la pilule comme avec le stérilet tu n'as pas une sécurité à 100%

Bonne soirée

posté par brani le 21-07-2009 à 14:56

merci pour ton conseil.

J'ai appelé une sage-femme pour avoir plus de renseignements. Elle m'a aussi dit que c'était très bien. Du coup je garde mon rdv et je vais tester. Au pire, je l'enlèverais si çà va pas.

Bisous.

posté par fleurensucre le 21-07-2009 à 13:26

bonjour, j'ai essayé les deux: l'implant et le stérilet en cuivre avant d'avoir un enfant.

pour l'implant, j'ai eu la chance de ne pas avoir de règles pendant 3 ans

ce qui est une réelle économie au niveau des protections !!  lol

mais je ne me suis jamais inquiété de ne pas les avoirs.... pour moi, j'étais protégée et l'absence des règles n'était pas une source d'angoisse.

pour le stérilet en cuivre, j'ai appelé ma tante qui en a eu pour lui demander conseil et avoir l'avis d'une femme qui en a porté un.

mon gynéco me l'a proposé alors que je n'avais jamais eu d'enfant, ce qui se fait énormement en angleterre, mais extremement rarement en france.

je prenait la pîlule depuis mes 16 ans pour cause d'acnée, et celà faisait donc 12 ans de pilules sans interruption (inclu les 3 ans d'implant)

j'ai accepté d'avoir ce stérilet pour justement éliminer ces années de produits chimiques et pour pouvoir optimiser la conception d'un futur enfant.

j'ai porté mes stérilets sur une durée de 4 ans avec un changement de stérilet au bout de la premiere année car j'ai eu une chute de cheval et mon stérilet a bougé.

par rapport au fait que je n'ai jamais eu d'enfant, j'ai eu droit aussi au fait que le premier bouge au bout du premier mois et il a fallut le remettre en place, mon utérus reconnaissant un objet étranger a voulu l'éjecter mais ce n'est vraiment pas le plus courant.

pour ce qui est des précautions a prendre, c'est d'avoir une bonne hygiène aussi bien toi que ton partenaire, pour éviter les infections qui pourraient survenir.

par rapport a tes règles il est possible qu'effectivement qu'elles soient plus abondantes mais au moins tu connais ton cycle naturel.

en conclusion, un stérilet est une bonne alternative et en cuivre, tu a moins de soucis qu'avec un stérilet aux hormones.

je le recommande!!! testé et approuvé!!  lol

bisous

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.