Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loustica le 22-07-2009 à 17:04

Voir le profil

40 ans de tabagisme

Bonjour,

J'ai soixante ans , je suis une femme mariée à un fumeur comme moi.

Des problèmes de santé , et malgré tout , pas moyen de prendre la bonne décision.je connais tous les substituts (patchs , gommes nico , accupuncture etc...) pour les avoir essayés , sans succès . Mon mari n'est jamais prêt à franchir le pas avec moi , me dit que c'est une affaire personnelle , une décision à prendre en solo.

Comment trouver le déclic ?

Mon médecin ne m'en parle même plus : il a compris que ça ne servait à rien.J'ai une boule au ventre.Je veux arrêter et je ne parviens pas à DECIDER.

Suis-je normale ?

Ne me parlez pas de psy....Je ne crois pas en leur bla bla.

Je préfèrerais échanger avec des personnes dans le même cas que moi ,droguées à la nicotine depuis trop longtemps .

Il m'arrive de penser :<<C'est trop tard.Les dégâts sont déjà installés.Est-ce que ça vaut le coup , à mon âge?>>

Mais , j'ai , malgré tout PEUR . Je redoute l'avenir et mon (notre) porte-monnaie a mal .

Merci de m'avoir lue .

Vais-je rencontrer ici qqes fumeurs(ses) malheureux.

J'ai hâte de lire vos témoignages et vos conseils. 

 

 



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par eloise2004 le 16-08-2009 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Loustica,as-tu pensé aux fleurs de Bach.Il existe un complexe qui porte tout simplement le N°1 et qui se nomme Dépendances.Comme son nom l'indique,il peu t'aider à diminuer voir supprimer ta dépendance à la cigarette.Ces fleurs ont la faculté de changer les émotions alors, pourquoi ne pas essayer.Renseigne toi,il y a beaucoup d'autres fleurs ou complexes qui peuvent t'aider.Bonne chance.

 

posté par patriciapacaut le 15-08-2009 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Loustica...

Tu as disparu ?...On t'attends...Il faut que tu mettes le mot "fin" sur 40 ans de tabac...

Nous sommes plusieurs sur cette discussion à être libérées de cet esclavage...débarrassées de son envoutement maléfique

 Tu sais c'est un challenge formidable...et le jeu en vaut vraiment la chandelle.

posté par patriciapacaut le 22-07-2009 à 17:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme déclic...Il suffit juste de te dire "Le tabac ça suffit"...

Je te conseille juste la lecture de mon livre...Le seul risque que tu prends c'est celui de réussir...ça vaut vraiment le coup

J'étais une très grosse fumeuse...25 à 30 cigarettes par jour (un paquet de winfield) depuis 35 ans.

Depuis 2007 je donne des conseils sur le forum santé doctissimo rubrique ménopause...et je me suis rendue compte que nous étions très nombreuses à  arriver à 50 ans en ayant fumé depuis l'adolescence...J'ai décider d'arrêter sans aucun médicament et d'écrire un livre...au chapitre J... jour J...j'arrête.

Le 28 Juillet...1 an et 7 mois de libération et surtout je sais que je ne replongerai JAMAIS... Jette un oeil à mon blog...chaque mois je fête l'anniversaire et j'en suis très fière.

http://www.editions-benevent.com/livre.php3?isbn=9782756312224

 

posté par sotab le 22-07-2009 à 17:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement je suis en train de me battre contre le tabac(depuis une semaine), j'avais arrêté en début d'année j'ai tenu quelques mois et pouf

Pour moi le déclic c'est fait un lendemain de grosse soirée trop arrosé j'étais tellement mal le lendemain que j'ai pas touché à une cigarette et après je me suis dit que s'était le bon moment pour arrêter... mais quelques mois plus tard... j'en grille une de temps en temps en soirée puis ben casi mon paquet à nouveau

l'été dernier j'ai commencé à lire un bouquin qui s'appelle  "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" de allen carr, je ne l'avais pas fini, j'avais essayé de le lire en vacances mais les vacances c'est un moment où l'on a envie de profiter bref s'était pas le bon moment, mais je vais me replonger dedans, j'avais trouvé ce livre plutot interressant.

essaye le on sait jamais

 

 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.