Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par potiron le 18-09-2007 à 11:20

Connaissez vous les "colites" chez les femmes ?

Je souffre de ces désagréments depuis plusieurs années. Les symptômes : Ventre qui gongle, durci, et est douloureux. Cela provient des aliments que l'on mange ou de l'anxiété. Chez moi c'est souvent après certains aliments comme les féculents, ou le fromage cru, ou les crudités, ... la liste est très longue. J'aimerai savoir si vous êtes sujet également à ces problèmes très fréquent chez les femmes d'après mon docteur mais malheureusement mal soigné de nos jours car peu reconnu.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par clo1959 le 21-09-2007 à 09:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon truc pour le soir, quand j'ai trop mal c'est de dormir avec une bouillotte sur le ventre. Elle est recouverte de tissu alors c'est agréable et ça me soulage bien

posté par potiron le 18-09-2007 à 14:36

eh bien ça fait plaisir de savoir que je ne souffre pas seule !!! lol !!! quand même c'est incroyable que les médecins ne s'intéresse pas plus au problème et nous laisse souffrir en nous disant qu'il n'y a pas de médicament miracle !!! et pour conforter les propos de didine59 moi aussi lors des crises sévères j'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois ! et d'ailleurs c'est super génant, car parfois on m'a déjà demandé si j'étais enceinte !!! pfff.... trop dég !

posté par yoma le 18-09-2007 à 12:20

essaie le charbon végétal ( en pharmacie ):tu auras la bouche noire, mais ça absorbe les gaz, donc ça soulage bien;
Sinon, ma diet m'a déja prescrit du vadessa ( je ne sais pas du tout ce qu'il y a de dans, c'est un nom compliqué!): en tout cas c'est hyper efficace. Tu trouves ça dans les centres Naturhouse.

posté par didine59 le 18-09-2007 à 12:03

oh que oui je connais!! mais moi c'est surtout le stress ,l'anxiete, qui en sont la cause .parfois mon ventre et si gonflé qu'on dirait que je suis enceinte de 6 mois ,en plus c'est tres douloureux, mais pas de traitement adéquat ,il faut prendr son mal en patience et esayé de se detendre

posté par SCARLATINE le 18-09-2007 à 11:46

et bé les filles bon courage à vous ca ne doit pas etre simple !

posté par fleurbleue le 18-09-2007 à 11:41

Oh que oui !
Etudiante, je ne mangeais que des salades composées.. Trop de crudités ont irrité et fragilisé mes intestins, et maintenant, le moindre légume cru, ou fermenté, le moindre stress, et hop ! Mongolfière.
Je lutte contre le stress et je limite les crudités. J'ai supprimé le lait (j'en prends du délactosé). Je favorise les flocons d'avoine.
Et de temps en temps, de l'argile et du charbon, et ca va à peu près...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.