Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pacia31 le 18-08-2009 à 11:09

Voir le profil

je fais de la tensio,

je viens de consulter mon medecin et c'est bien ça j'ai eu 4 prises a plusieurs jours d'intervalle je fais de la tension : hier 14/10 il me dit de prendre du temerit5! je pense que c'est un traitement à vie ! en faites vous ?



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par leylah le 08-09-2009 à 00:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j' ai des poussées d'hypertension depuis bientôt 7ans surtout quand je suis fatiguée, stressée ou contrariée ou encore quand je respire mal (je suis aussi asthmatique). je ne prends pas de médicaments mais je suis plutôt un régime hyposodé et j'essaie de beaucoup me ménager car les médicaments peuvent faire trop chuter ma tension.

Par contre ma grand- mère est hypertendue depuis plus de 40ans et elle prend des médicaments tous les jours depuis toutes ces années pour stabiliser sa tension. et elle se porte très bien pour une mémé de 85ans.

quant à ma mère elle a eu une hypertension durant sa 3è grossesse  puis quelques mois après son accouchement. elle a pris des médicaments durant cette période et sa tension a fini par se stabiliser. aujourd'hui elle ne prend plus de médicaments mais suis un régime hyposodé et est sous surveillance médicale comme moi, ce qui lui convient bien.

il faut bien suivre ton traitement ainsi que les règles hygiéno- diététiques et respecter les rendez-vous chez le médecin, ainsi il evaluera mieux ton traitement et pourra mieux l'adapter car l'essentiel dans l'HTA c'est que la tension reste stable et maintenue assez proche de la normale. le médecin est le seul qui pourra décider si tu dois prendre des médicaments tout le temps ou pas. et crois moi c'est ce qui est le plus raisonnable. n'hésite pas à lui poser toutes tes préoccupations concernant ta maladie et les traitements possibles. tu seras mieux armée pour faire face à l'HTA au quotidien.

COURAGE MA GRANDE ça ira pour le mieux.

posté par onze2 le 06-09-2009 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai effectivement fait de la tension, suite à une situation délicate que j'étais entrain de vivre (situation qui a engendré manque de sommeil, inquiétude ...). normalement, je fais 12/8, mais je suis montée à 17/9,5 (je te dits pas la tête du médecin du travail lors de la visite annuelle).

mon médecin traitant m'a donné un léger calmant (pour femme enceinte) et un léger somnifère (pour jeunes enfants). dès que j'ai recommancé à dormir normalement, ma tension est redescendu.

peut-être qu'en essayant de ne pas être stressée et en te reposant, cela pourra aussi t'aider à calmer ta tension

bon courage.

posté par lafille79 le 06-09-2009 à 19:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou . Moi je fais de la tension depuis mon 4ème mois de grossesse ... ma fille a aujourd'hui 8 ans et je suis toujours sous traitement ... mais bon , maintenant elle est stabilisée . C 'est juste une question de réglage notamment parce que là j 'ai perdu 15 kgs depuis un an et je pense que le fait de perdre du poids a fait un peu baisser ma tension ... voilou !!! gros bisous

posté par croquetteclebart le 18-08-2009 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui suis bien ton traitement et si elle baisse trop, ton médecin adaptera le traitement, c'est lui qui décidera ne diminue pas  de toi même et consulte le en cas de doute bisoussss

posté par chatonnette le 18-08-2009 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

bonjour moi aussi j ai des problemes de tension je suis monte a 18 et pendant quelques années sa cete sragner et l annee derniere je suis monte a 15 9 et mon medecin ma prescrit un medicament pour la tension et sa va mais il ma dit qque si sa se stabiliser se n est pas sure qu e je l ai a vie faut voir si la tension est bien stabiliser je ne voit pas pourquoi arreter  si tout va bien ta tesion est du a quoi un moment de ta vie aavec stresse ou autres bis chatonnette

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.