Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amiraamira le 03-09-2009 à 14:59

Voir le profil

régime et anémie des conseils???

salut tt le monde

je fais 90 kg je ve arriver au 64 kg. dc à priori la taille 38 à 40.

le problème est que je suis anémique et quand je me mets au régime  je craque facilement car les répercussions sont graves avec l'anémie maux de tete. évanuissement...

je sais plus quoi faire. !!!!!!!!!!!

je demande de l'aide et des avis.

 y a t il des personnes qui ont le meme probleme???

 

merci.

 



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par patriciapacaut le 19-09-2009 à 14:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

amiraamira le 07-09-2009 à 14:04

salut

merci.

g dejà fais les analyses et je manque de fer. 

le medcin généraliste m'a prescris des gelules et j'essaye de manger des aliment riche en fer  et j'associe tjrs des aliment riches en vitamines c pour faciliter l'absorption.

mais le problème persiste je depense trop de fer apparament.

le probleme est que depuis 6 mois je prenais un traitement hormonale . g arreté il ya deux mois mais les effets sur mon poids sont tjrs là.

pour ne pas nuir à ma santé j'essaye de passer à un regime alimentaire equilibré. j'ai juste diminuer de 30% tte les portions. mais du coup je suis plus fatiguée

Tu m'étonnes que tu es fatiguée...on le serait à moins

Tu a pris un traitement hormonal...Ménopause???...ou autre????

Que dis ton médecin...de cette fuite de fer?...qu'elle est la solution?

Est ce qu'il est OK pour ce régime restrictif... sans avoir résolu ton problème d'anémie

posté par amiraamira le 07-09-2009 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

merci.

g dejà fais les analyses et je manque de fer. 

le medcin généraliste m'a prescris des gelules et j'essaye de manger des aliment riche en fer  et j'associe tjrs des aliment riches en vitamines c pour faciliter l'absorption.

mais le problème persiste je depense trop de fer apparament.

le probleme est que depuis 6 mois je prenais un traitement hormonale . g arreté il ya deux mois mais les effets sur mon poids sont tjrs là.

pour ne pas nuir à ma santé j'essaye de passer à un regime alimentaire equilibré. j'ai juste diminuer de 30% tte les portions. mais du coup je suis plus fatiguée

posté par roseline7 le 06-09-2009 à 03:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour ,,il faudrait demander a ton generaliste une prise de sang complete pour les vitamines ,,la il verra ce qui te manque et t aidera ....

posté par patriciapacaut le 03-09-2009 à 17:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement quel est ton régime?

Ne manques tu pas de vitamine C????...c'est la vitamine qui favorise la fixation du fer sur l'hémoglobine...privilégie les fruits frais acides comme citron, orange, cassis kiwis...les végétaux très colorés et frais (tomate, poivrons, brocolis...) et comme salade plutôt la mâche.

Si tu manques pas de vitamine C c'est peut être que tu manques de Fer...ou que tu l'élimines trop

Contrairement aux idées reçues...dans l'assiette la viande rouge, le boudin et le poisson sont beaucoup plus riches en fer que les lentilles, les fruits secs ou les épinards

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.