Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilileretour le 08-09-2009 à 21:16

Voir le profil

pensée positive et examens médicaux

Dans le cadre des défis de Cilie, j'ai eu envie de vous faire partager une expérience que j'ai vécu il y a une dizaine de jours.

Suite à des crises de migraines de plus en plus répétitives et fortes, mon généraliste m'a prescrit une IRM.

J'ai donc pris rdv le lundi pour le samedi suivant (vivre près d'une ville ultra médicalisée ça aide pour avoir des rdv en un temps record!).

Après une heure d'attente dans la clinique ce fut mon tour. Le médecin me pose le cathéter pour la perf puis me demande de l'accompagner dans la salle d'examen. Là m'attendait la machine de l'enfer!! Il me fait m'allonger, me donne des bouchons pour les oreilles (l'irm produit des sons assourdissants), me cale la tête puis descend une cage par-dessus ma tête en me précisant qu'un petit miroir me permettait de les voir dans la salle de contrôle...

Et là... j'ai paniqué grave! la crise d'angoisse! Je lui demande de tout enlever et d'arrêter...

Je me rassied sur la table d'examen... il tente de me rassurer et me dit de réfléchir un peu et qu'il revient me voir très vite.

Dès ce moment, j'ai fait un énorme travail sur moi, de pensée positive. j'ai réussi à me convaincre que je pouvais y arriver et ça a fonctionné!

Le jeune homme revenu, je lui ai dit que ça irait et en effet, je me suis concentrée tout au long de l'examen sur les bruits de la machine et les 20mn sont passées très vite.

J'ai eu la sensation de gagner une bataille envers moi-même et j'en tire une très grande satisfaction.

Et vous? avez-vous déjà passé des examens anxiogènes? comment avez-vous surmonté ces instants pénibles?



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par patriciapacaut le 10-09-2009 à 17:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

orionne le 09-09-2009 à 21:49

Je suis sûre que maintenant tu te sers de ce nouvel outil pour te maitriser dans d'autres circonstances angoissantes ! J'en ai eu plus qu'à mon tour, moi c'est par la respiration que je me calme. une technique apprise à l'hopital pendant un long séjour.

Bonne nuit. Muriel.

La respiration ventrale...ou une autre technique?...le petit chien???

Donne nous ta technique Muriel s'il te plait ...ça m'intéresse.

D'avance Merci

posté par orionne le 09-09-2009 à 21:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis sûre que maintenant tu te sers de ce nouvel outil pour te maitriser dans d'autres circonstances angoissantes ! J'en ai eu plus qu'à mon tour, moi c'est par la respiration que je me calme. une technique apprise à l'hopital pendant un long séjour.

Bonne nuit. Muriel.

posté par patriciapacaut le 09-09-2009 à 18:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une belle victoire...Lili

tu peux être fière de toi

 

posté par cecileneuville le 09-09-2009 à 07:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une belle expérience encore une fois qui démontre que la force est en nous !!

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est aussi un petit détail.. tu as porté toute ton attention sur les bruits de la machine, ce qui t'a permis de contrôler tes émotions plus facilement !

Pensez toujours à vous concentrer sur vos sens en cas de débordement d'émotions ! Cela occupe votre cerveau à une tâhce qui demande beaucoup d'attention et donc cela laisse moins de place aux pensées parasites qui sont souvent à l'origine des émotions d'angoisse, de stress, etc !!

Regardez tout ce qui se trouve autour de vous, écoutez tous les bruits, sentez les odeurs, touchez les matières, regardez les mouvements, sentez vos mouvements, vos positions, vos contacts avec le sol, la chaise ou autre !!

Merci Lili pour ce témoignage !!!!!!!!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.