Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ewma le 16-10-2009 à 10:53

Voir le profil

problèmes de reins et vessie

j'ai bientôt 43 ans, et traîne depuis 13 ans des piélognéphrytes à répétition,

en sept 2008, suite à des examens, on a pû me dire que j'avais une atrophie du rein droit (aujoursd'hui seulement 7CM) pour 12 cm en moyenne.

le clapet de l'urtère du rein droit qui ne fonctionne plus d'ou infections à répétition, et l'urtère coudé...

lors de cette première intervention, l'urologue devait me placer un ballonnet pour faire un effet chasse d'eau lorsque la vessie se remplie, Hors, hors, il n'a pû le faire car les parois de ma vessie étaient très abîmées (adhèrences) il m'a fait un curetage, ainsi qu'au niveau de l'ûrètre qui était trop étroit et qui avait également des adhèrences. Malheureusement, au moins de juin j'ai refait une grosse infection, d'où je me fait à nouveau hospitalisée au mois de novembre pour cette fois , mettre le ballonnet dans la vessie, et si besoin changer l'uretère .

de plus, maintenant, le rein gauche commence à être plus gros que la normale puisque forcément, il compense pour l'autre.

Mon urologue ne veux intervenir que par étapes pour essayer de sauvegarder au maximum le rein droit, si c'est encore un échec, là il enlèvera la partie du rein qui est nécrosée, là c'est une intervention plus délicate.....est-ce raisonnable de procéder ainsi? ne faudrait-il pas intervenir une fois pour toutes. de plus çà devient chronique, en effet, suite à un divorce qui se passe très mal, un licenciement pendant ma première intervention, mes soucis m'accentuent mes infections.

si vous avez connu ce genre de problème, j'aimerai savoir les démarches que vous  suivies, si çà a fonctionné, les suites dans la vie de tous les jours etc....

ps : maintenant je suis obligée de me lever la nuite pour aller aux toilettes 1/2 fois chose que je n'ai jamais fait avant la 1ère intervention, alors que j'ai suivi pendant 6 mois des séances de rééducation!

merci pour votre aide.....

martine



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par jackicotte le 13-11-2009 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, j'ai des problèmes fonctionnels depuis qu'on m'a retiré l'utérus alors que j'avais 36 ans. L'an passé (24 ans après), la vessie et les autres organes étant descendus prenant toute la place laissé par la disparition de l'utérus, le chirurgien qui est aussi mon gynéco m'a remonté la vessie et depuis cette année (juin environ) les points ont laché, la vessie et redescendue, je souffre de rétention d'urine, de constipation que je ne connaissait pas avant et je pense aller voir le chirurgien digestif qui s'occupe aussi de mon époux pour sa prostate pour un conseil ! Lui me proposera probablement un grillage pour remonter les organes descendus ! Le problème, j'ai beaucoup de mal à me reposer et je suis prévenue, il va falloir ! Je vais probablement pendre le vélo, le vtt et les bâtons de randonnée en espérant pouvoir les dépendre un an après ! Dure dure notre vie ! Avec çà à chaque anesthésie j'ai des problèmes en raison de mon rythme cardiaque beaucoup trop lent qui a entrainer la dernière fois un arrêt respiratoire ... bien entendu, j'ai tout de même un peu peur de ne pas me réveiller et de laisser ma famille !

posté par jackicotte le 13-11-2009 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon courage Ewma ! ... pourquoi les interventions chirugicales ne réussiraient-elles pas ! Bisous !

posté par aldare le 13-11-2009 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui qu'elles sont les nouvelles ? Bonnes j'espère. En tout cas ne perd pas patience, et fait confiance aux spécialiste. Et surtout on à dû te le dire, bois beaucoup.

posté par patriciapacaut le 13-11-2009 à 16:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ewma...tiens nous au courant

Novembre on y est ....Bizzzz

posté par roseline7 le 22-10-2009 à 20:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

   je sais que l on peut vivre juste avec un rein ....

  prends ta santé en main ok !!

posté par patriciapacaut le 21-10-2009 à 19:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ewma...

Comme te conseille Mamierose...garde le moral...c'est capital

Ton urologue sait ce qu'il fait..

Novembre on y est...

...et une fois que le ballonnet sera placé dans ta vessie

...tout rentrera certainement dans l'ordre...un peu de patience.

 

 

posté par mamierose123 le 16-10-2009 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, j'ai 64 ans , je m'appelle Marie-Rose

J'ai également connu en décembre dernier ce genre de situation. Forte fièvre et piélonéphrite avec début de septicémie. J'avais un gros polype dans la vessie et mal placé car près de l'urètre. Alors on m'a enlevé de polype (tumeur cancéreuse) L'opération ne s'est pas très bien passée dans la clinique ou je me suis fait opérer et lors de la visite de vérification, un mois après, l'urologue m'a dit qu'il fallait m'enlever la vessie. HORREUR Par contre, j'ai eu la chance de demander l'avis d'un autre urologue (en mlars 2009)  et celui-ci, après plusieurs biopsies et une grosse intervention (dans une autre clinique) ne m'a enlevé qu'un tiers de ma vessie. J'ai suivi une chimiothérapie vésicale pendant 2 mois car c'est quand même un cancer à surveiller.

J'ai eu des problèmes d'incontinence pendant plusieurs mois mais maintenant ça va mieux.

Je rentre à nouveau en clinique pour  faire pratiquer une biopsie à la fin du mois d'octobre.

Je pense que vous devriez suivre l'avis de votre urologue et y aller par étape, comme cela s'est passé pour moi.

Je vous souhaite bon courage - il faut garder le moral ...

Amicalement

 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.