Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fantomette0805 le 19-09-2007 à 22:59

allaitement et régime alimentaire ?

bonjour à toutes !
je suis maman pour la seconde fois et j'ai encore pris beaucoup de poids (10kg 1ère grossesse, 10kg à la seconde...)
alors comme je ne veux pas les laisser s'installer ces vilains kilos, je me suis mise à bouger plus, à faire un peu de sport, mais ma question la voici :
comment réguler mon alimentation pour ne pas être carencée pour le bébé, et éventuellement perdre du poids, même tout doucement ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 24-02-2010 à 13:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

TILA le 10-02-2010 à 15:02

AU SEOURS!

moi j'allaitte mon fils de 4mois et j'ai beaucoup de poids à perdre....

Tila ne panique pas et suis les menus du site aujourdhui.com tout en mangeant les féculents et le pain à satiété.

Prend le temps de manger et mâche bien, sinon tu risques de manger plus qu'à ta faim.

Fais de vrais repas et évite au max le grignotage, mets en place une collation en milieu d'aprem: un fruit et un laitage c'est parfait.

Si tu veux + de conseils, viens sur mon blog

posté par TILA le 10-02-2010 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AU SEOURS!

moi j'allaitte mon fils de 4mois et j'ai beaucoup de poids à perdre....

posté par lyndatan le 20-08-2009 à 10:28

lyndatan le 05-08-2009 à 05:06

Pour plus d'information sur le régime alimentaire qu'il vous faut !

https://mag.aujourdhui.com/minceur/regime-alimentaire/regime-alimentaire.asp

posté par lyndatan le 05-08-2009 à 05:06

Pour plus d'information sur le régime alimentaire qu'il vous faut !

posté par lyndatan le 22-12-2008 à 17:51

La chaîne grossesse devrait pouvoir répondre à ce genre de question maintenant !

posté par stephny le 21-09-2007 à 09:15

Moi aussi jallaite et jai pri pas mal de poid pendan mes grossesse et je suis le regime prescrit sur le site mais en plus des repas proposer je mange un yaourt nature sans sucre a chaque repas et 3 noix par jour pour les oméga 3. Pour les vitamine aucun probleme puisque je régime contient plein de legume et pour la viande kan dans le regime on me dit de ne pas manger de viande je mange une tranche de jambon.
Avec ce régime mon ptit bout et moi ne manquons de rien et une une semaine jai perdu 2,4 kg.

posté par fantomette0805 le 20-09-2007 à 21:25

merci our voc messages les filles !
mais je crois que l'on ne s'est pas bien comprises !
les deux fois 10kg, c'est que du benef' !!!
même si pour ma dernière grossesse je ne peux pas encore parler de benef', je me méfie quand même...
car pour ma première grossesse c'était cimme gistrel.. pas pris, pas perdu...
oui mais au total, ça fait beaucoup ! et c'est pour ces kilos en trop que je suis là !
je pesais 60 kilos avant d'être enceinte de mon ainée, 78 en fin de grossesse, pour stagner à 70.
7 ans plus tard je pesais 76 kilos en début de grossesse, pour finir à 94, et aujourd'hui 87...
ça en fait des kilos !!!
mais j'ai bien reçu le message, et en même temps c'est ce que je faisais déjà, je ne ferai pas de régime restrictif !
je suivrai tes conseils gistrel !
et pour ce qui est du nutritionniste, j'ai été suivi pendant ma grossesse par une dieteticienne... je préfère la recontacter quand je n'allaiterai plus...
merci à toutes,
bises

posté par gistrel le 19-09-2007 à 23:15

coucou moi j ai allaité mon fils jusqu a l age de 10 mois et pas de prise de poid meme pas de perte ( ca arrive rarement il m a dit et c est tombé sur moi comme par hasard!! ), mon diet m avait dit de manger equilibré et en quantité raisonnable, en clair ne pas manger plus sous pretexte que tu allaites) comme ca si y a besoin ca ira piocher dans tes reserves.
mais il faut penser a privilegier les laitage pour le calcium et tres diversifier pour eviter les carence

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.