Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par boko le 20-09-2007 à 21:08

Voir le profil

Infos sur stérilet aux hormones (Miréna) et prise de poids

Bonsoir à toutes,
J'ouvre une nouvelle discussion suite à une participation sur un forum et un commentaire de Yann pour la prise de poids avec le stérilet....
J'ai eu une prise de poids sur un an de plus de 8 kg, un jour je suis allée sur les forum, et là, je vois que beaucoup de personnes ont les mêmes symptomes: bouffée chaleur, gonflement, irritabilité, et surtout pirse de poids.... Donc je ne rêvais pas
Mon doct ne me croyais pas, je lui ai dit, pas grave, retirez moi cela tout de suite (mon gynéco n'étant pas dispo)... Résultat : 1 mois après, 4kg en moins, sans rien faire d'autre que mon alimentation équilibrée....Donc les filles : stérilet pour ne plus avoir les règles, c'est bien.. cela réussi tout de même à certaines, mais franchement, attention, prenez garde....
Depuis j'ai vu mon gynéco, ligature des trompes le 10 décembre....
Biz à vous toutes (là je ne plantes pas, messieurs, à moins que vos femmes soient concernées)
Courage et merci pour tout



11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lerazmot le 23-09-2007 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pétard, ben voila...je suis super contente d'avoir lu tous vos coms, et ça vérifie ma pensée...la prise de poids serait inhérente au Mirena !!! Mon gynéco me l'avait posé car je n'avais pas droit à la pilule, et je faisais des anémies avec un autre stérilet. C'est vrai qu'il m'a rendu service ! Mais là, d'après les analyses, je suis "bel et bien ménopausée" (44 ans !)+. Bon, j'ai 5 mômes, ça va...!!! Mon hypothyroïdie n'est pas simple non plus à gérer (humeur, bouffées de chaleur), mais je me soigne. En tout cas, à méga sujet, méga félicitatioons, merci pour toutes ces infos, j'ai bientôt RDV avec mon gynéco : adios M. Mirena (mes quelques kgs en + s'évaporeront peuit-être...hey ! on peut rêver !).
Bizzzzzzzzzzz à toutes !

posté par boko le 20-09-2007 à 21:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les filles, je dois quitter... Mais je suis dispo pour toute autre info que je pourrais vous donner... Miréna n'est pas fait pour toutes... Cela réussi ou pas... Mon mari vient de rentrer, je ne le vois pas de la semaine... Donc je vous abandonnes... Vous comprenez,
A demain, pour toute info, je suis dispo, non problème, si je peux vous aider;
Des gros et énormes bisous à vous toutes...

posté par iris168 le 20-09-2007 à 21:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai un sterilet mirena depuis 4 ans. J'ai pris 13 kg mais il est vrai que le frigo n'est pas toujours fermé. Quand aux autres symptomes ça peu aller peut être l'irritabilité quelque fois. Pour le poids je vais d'abord gérer mes repas et si rien ne va j'envisagerais le retrait. a bientôt

posté par loukoum le 20-09-2007 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci les filles pour les précisions!
courage et bizzzz à toutes!

posté par vero1979 le 20-09-2007 à 21:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vai vou dire lé fille que moi ma gyneco m'a prevenu k'avec le mirena je pouvai prendre du poi, eureusemen ca n'a pa eté le cas (j'en ai assez kom ca). donc sachez ke oui, ce sterilet fai parfoi grossir, une de mes collégue de boulo n'a pa pu l'avoir, son medecin lui a fortemen deconseillé car elle é deja en surpoi. c pa sympa de la par de votre doc de faire l'inocen sur se sujet.. biz a toute

posté par boko le 20-09-2007 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les forums, je ne me souviens plu... mais je crois que j'avais fait un google avec prise de poids + miréna... Tu verras, nous ne sommes pas les seules, du pour du contre, mais principalement du contre....

posté par coco16 le 20-09-2007 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut et franchement ça tombe super bien ton message car je viens juste de faire retirer le mien lundi pour de gros problème que les médecins oublie aussi de nous dire......En faite, dès la première semaine j'ai eu des contractions, mal de ventre horrible, je l'ai dit au génico qui m'a dit qu'il fallait persévérer qu'au début c'était normale!!! J'y suis retourné plusieurs fois, la meme chose!!! Voila ça fait 10 mois que je l'avais et la semaine dernière, je me suis taper un mal de tete énorme+ des veritges+grosse déprime+fatigue+ mal de ventre..... et j'en passe!!! Je suis allée voir plusieurs forum et d'autres filles ont ressentie tous ça!! J'ai donc appelé ma gényco et lui ai dit de me l'enlever de suite!!!! Voila, ça fait 3 jours et depuis plus de symptoms..... Je voulais donner mon témoignage car on peu pensé qu'on est seul avec ce problème mais nous somme plusieur a ne pas suporter le stérilet, alors n'hésitais pas a le faire enlever si vous sentez qu'il ne va pas!!!! Car ça ne va pas en s'arrangeant!!..Par contre, j'admet tout a fait que c'est super pour les filles qui le suportent, ma soeur l'a depuis plusieurs années et pas de souci!!!.....
Bon courage. bises

posté par loukoum le 20-09-2007 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah ben d'accord...
même souci : strérilet mirena depuis 2 ans et demi, je ne pense pas que tous mes kilos en plus (+15 en 4 ans) en soient le résultat mais ça peut compter pour une part certainement... je me demandais souvent si celà pouvait avoir un lien, le gynéco n'y croyait pas, mais si on a la preuve par le nombre et l'exemple...
je vais sérieusement envisager de le faire retirer...
Merci pour l'info!!!
sur quels forums y-a-t-il eu des échanges sur ce sujet?

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.